Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et Règles un parcours du combattant
M
30 avril 2020 09:41
Selem Ahlikoum tout le monde je souhaite vous demander conseil sur un sujet qui me tient a cœur surtout en cette période de ramadan.

Je vais vous expliquer ma situation actuelle il s'avère que mon père est quelqu'un de très pieux et vu que les mosquées sont fermées en cette période de confinement nous faisons les 5 prières tous ensemble ainsi que le tarawih.
Les années précédentes je n'ai jamais eux de problèmes au niveau de l'arrivée de mes menstruations en période de ramadan, personne ne le remarquer.
Hier j'ai dit a ma famille que je ne pouvais pas faire tarawih avec eux je me suis lever et suis allé vaqué à mes occupations en attendant qu'ils finissent jusqu'ici tout va bien.

Mais ce matin pour la prière de sobh mon père est venu dans ma chambre me disant qu'il m'attendait pour faire la prière, je lui ai dit que je venais a peine de finir de prier.

Je n'ai pas su quoi faire ou quoi lui dire j'ai l'impression qu'il fait exprès de ne pas comprendre, et ma mère ne m'a pas été d'une grande aide elle était au courant mais ne lui a rien dit...

Je suis très pudique et mes parents aussi, nous n'avons jamais parler de sa ouvertement ce qui me gêne encore plus étant donné que je suis la seule fille de la famille.

Sa m’énerve tellement chaque ramadan c'est la même chose j'ai l’impression que c'est le parcours du combattant pour ne pas se faire attraper en train de boire de manger ou de ne pas faire la prière c'est fatiguant!

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont vécu ou qui vivent la même chose que moi et qui pourrait m'aider s'il vous plaît !

Merci d'avance
S
30 avril 2020 09:43
Il y a aucune honte à cela.

C'est naturel et écrit dans le coran.

Dis le à ta maman et elle le lui dira.

C'est comme ça que ça été fait avec moi. yawning smiley
S
30 avril 2020 09:44
Si toi ou ta maman ne parle pas à ton pere.

Qui va le faire?
Citation
MissBells a écrit:
Selem Ahlikoum tout le monde je souhaite vous demander conseil sur un sujet qui me tient a cœur surtout en cette période de ramadan.

Je vais vous expliquer ma situation actuelle il s'avère que mon père est quelqu'un de très pieux et vu que les mosquées sont fermées en cette période de confinement nous faisons les 5 prières tous ensemble ainsi que le tarawih.
Les années précédentes je n'ai jamais eux de problèmes au niveau de l'arrivée de mes menstruations en période de ramadan, personne ne le remarquer.
Hier j'ai dit a ma famille que je ne pouvais pas faire tarawih avec eux je me suis lever et suis allé vaqué à mes occupations en attendant qu'ils finissent jusqu'ici tout va bien.

Mais ce matin pour la prière de sobh mon père est venu dans ma chambre me disant qu'il m'attendait pour faire la prière, je lui ai dit que je venais a peine de finir de prier.

Je n'ai pas su quoi faire ou quoi lui dire j'ai l'impression qu'il fait exprès de ne pas comprendre, et ma mère ne m'a pas été d'une grande aide elle était au courant mais ne lui a rien dit...

Je suis très pudique et mes parents aussi, nous n'avons jamais parler de sa ouvertement ce qui me gêne encore plus étant donné que je suis la seule fille de la famille.

Sa m’énerve tellement chaque ramadan c'est la même chose j'ai l’impression que c'est le parcours du combattant pour ne pas se faire attraper en train de boire de manger ou de ne pas faire la prière c'est fatiguant!

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont vécu ou qui vivent la même chose que moi et qui pourrait m'aider s'il vous plaît !

Merci d'avance
K
30 avril 2020 09:48
C'est sûr que ta maman pourrait lui dire...

Au lieu de mentir à ton père, dis lui "je ne peux pas prier" il comprendra.
Si vraiment le mot règles te dérange



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 12:33 par Karanbar.
Y
30 avril 2020 09:58
Tu aurais du lui dire que tu NE PEUX PAS faire la prière.
Et là, il aurait compris.
Si tu lui ment en disant que tu l'as déjà faite, forcement il va comprendre qu'il n'y a pas de problème.
.
30 avril 2020 10:13
Salam alaykoum

Je me rappelle de ces périodes

On disait je suis malade ne ne peux pas jeûner et tt le monde comprenait.
S'il ton père te demande tu es malade de quoi. Tu lui réponds maman sera mieux répondre que moi. Ou alors je suis malade des choses des filles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 10:15 par Salaamm.
30 avril 2020 10:26
Salam

Je ne sais quel âge tu as... peut être ce sont tes premières règles d'ou l'incompréhension de ton père qui cela dit si tu n'es mine de ne devrait même pas t'omposer le ramadan....


Après ben il n'y a aucune honte à mes avoir... C naturel ... donc à qui en parler à part ses proches de ce genre de pb?

Ta mère en a peut être aussi donc il doit savoir ...

Il veut peut être que comme bcp en fait que tu fasses comme si tu ke les avait pas... a savoir perso j'ai jamais vu ma mère manger devant nous durant cette période... en gros le truc c sûrement qu''il te demande de faire en sorte qu'il ne sache pas ... je sais pas si tu suis... faire comme si cette période de règle était comme tous les jours de ramadan...tu te réveilles comme les autres mangé les autres etc... le reste ça te regarde même si tu manges où ne prie pas...dans le sens où ben justement c privé et ça te regarde donc tout le monde n'a pas à le savoir ...


C comme au Maroc par exemple... on en a rien à fiche que tu manges où ne fasse pas le ramadan... mais tu ke peux pas manger en public sur une terrasse et t'afficher ... C un peu le délire
L
30 avril 2020 10:30
Comme je refuse tous ces interdits liés au cycle féminin et à la féminité et pour avoir la paix et pour que l'on ne rentre pas dans mon intimité (choisis la formule qui te plaira), je ferais ma prière en famille sans me préoccuper de mes règles.

Ca va en choquer plus d'une ou plus d'un mais encore une fois je ne supporte pas qu'une femme
soit écartée de telle ou telle situation sous prétexte qu'elle a ses règles.

Citation
MissBells a écrit:
Selem Ahlikoum tout le monde je souhaite vous demander conseil sur un sujet qui me tient a cœur surtout en cette période de ramadan.

Je vais vous expliquer ma situation actuelle il s'avère que mon père est quelqu'un de très pieux et vu que les mosquées sont fermées en cette période de confinement nous faisons les 5 prières tous ensemble ainsi que le tarawih.
Les années précédentes je n'ai jamais eux de problèmes au niveau de l'arrivée de mes menstruations en période de ramadan, personne ne le remarquer.
Hier j'ai dit a ma famille que je ne pouvais pas faire tarawih avec eux je me suis lever et suis allé vaqué à mes occupations en attendant qu'ils finissent jusqu'ici tout va bien.

Mais ce matin pour la prière de sobh mon père est venu dans ma chambre me disant qu'il m'attendait pour faire la prière, je lui ai dit que je venais a peine de finir de prier.

Je n'ai pas su quoi faire ou quoi lui dire j'ai l'impression qu'il fait exprès de ne pas comprendre, et ma mère ne m'a pas été d'une grande aide elle était au courant mais ne lui a rien dit...

Je suis très pudique et mes parents aussi, nous n'avons jamais parler de sa ouvertement ce qui me gêne encore plus étant donné que je suis la seule fille de la famille.

Sa m’énerve tellement chaque ramadan c'est la même chose j'ai l’impression que c'est le parcours du combattant pour ne pas se faire attraper en train de boire de manger ou de ne pas faire la prière c'est fatiguant!

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont vécu ou qui vivent la même chose que moi et qui pourrait m'aider s'il vous plaît !

Merci d'avance
V
30 avril 2020 10:30
hallucinant... hallucinant.

ce silence dans les familles au sujet de choses pourtant tellement naturelles me sidère...
Ton père sait que les femmes ont leurs règles et les indices semés... devraient faire qu'il n'insiste pas. Mais de là à venir dans ta chambre pour te dire de venir prier "en groupe" ? ... tu es assez grande pour te joindre à eux quand bon te semble... ou prier seule de ton côté non ?

ta mère quant à elle franchement... c'est pathétique ta principale alliée qui te fait faux bond...

c'est rassurant pour la suite.

Sacrées familles de notre communauté. j'espère que tu ne reproduiras pas la même chose avec ta propre famille plus tard Welcome
30 avril 2020 10:31
Salam,

Exactement. Le papa sait pertinemment que sa fille est périodiquement indisposée mais il aura toujours tendance à appeler pour la prière ou autre, c'est normal.

Il suffit de formuler une phrase aussi simple qu'explicite du genre: "je ne prie pas" et il aura vite compris.
Certains tabous sont vraiment ridicules
Citation
Karanbar a écrit:
C'est sur que ta maman pourrait lui dire...

Au lieu de mentir à ton père, dis lui "je ne peux pas prier" il comprendra.
Si vraiment le mot règles te dérange
K
30 avril 2020 10:32
Salam,
Ta qu'une chose a dire ,c'est je suis malade et crois moi tous le monde comprend quand une fille dit sa.
Bon ramadan a tous....
V
30 avril 2020 10:33
son profil dit qu'elle a 20 ans...
S
30 avril 2020 10:49
faut savoir qu il existe des familles sans complicite, sans paroles, sans rien, un vide total
Citation
VertEmeraude a écrit:
hallucinant... hallucinant.

ce silence dans les familles au sujet de choses pourtant tellement naturelles me sidère...
Ton père sait que les femmes ont leurs règles et les indices semés... devraient faire qu'il n'insiste pas. Mais de là à venir dans ta chambre pour te dire de venir prier "en groupe" ? ... tu es assez grande pour te joindre à eux quand bon te semble... ou prier seule de ton côté non ?

ta mère quant à elle franchement... c'est pathétique ta principale alliée qui te fait faux bond...

c'est rassurant pour la suite.

Sacrées familles de notre communauté. j'espère que tu ne reproduiras pas la même chose avec ta propre famille plus tard Welcome
C
30 avril 2020 10:49
Je suis d'accord avec toi.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Comme je refuse tous ces interdits liés au cycle féminin et à la féminité et pour avoir la paix et pour que l'on ne rentre pas dans mon intimité (choisis la formule qui te plaira), je ferais ma prière en famille sans me préoccuper de mes règles.

Ca va en choquer plus d'une ou plus d'un mais encore une fois je ne supporte pas qu'une femme
soit écartée de telle ou telle situation sous prétexte qu'elle a ses règles.
a
30 avril 2020 10:53
salam

c'est honteux ce que fait ton père
dis lui que tu ne peux pas et stop et si vraiment il insiste, dis lui que tu as tes règles et demande lui s il est content d être si intrusif

avoir ses règles n est pas une honte
K
30 avril 2020 10:57
Salam,

Malheureusement ça arrive encore trop souvent, je ne vois pas l'intérêt de faire semblant de prier.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Exactement. Le papa sait pertinemment que sa fille est périodiquement indisposée mais il aura toujours tendance à appeler pour la prière ou autre, c'est normal.

Il suffit de formuler une phrase aussi simple qu'explicite du genre: "je ne prie pas" et il aura vite compris.
Certains tabous sont vraiment ridicules
C
30 avril 2020 10:59
Salam,

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis.

Cette année encore soit je restais sans manger, soit j'arrivais à piquer une banane ou un biscuit dans la cuisine que je cachais dans mon short, sous mon abaya et après il fallait que je traverse le salon doucement pour que l'emballage du biscuit ne fasse pas de bruit.

Donc je comprends très bien ce que tu dis.

Le 2 eme jour de ramadan mon père était parti faire les courses, ma mère m appelle elle me dit descends vite manger la voie est libre je me suis fait un petit morceau de poulet et puis j'entends la porte s'ouvrir j'ai pris l'assiette j'ai ouvert la fenêtre j'ai failli verser le contenu par la fenêtre puis j'ai culpabilisé a la dernière seconde a cause du gaspillage du coup j'ai ouvert le frigo j ai caché l'assiette au fond du fond du frigo.
Mon père s'est posé au salon.

Pour manger je suis restée debout devant le frigo, et je prenais bouchée par bouchée avec la main sur la porte su frigo prête à la fermer s'il se levait.

Comme tu dis c'est limite Koh Lanta.

Tu coup j'ai arrêté d'essayer de manger... j'ai continué la semaine avec des kinder et des trucs que j'avais dans ma chambre.


Comme les Yabis te le disent passe par ta maman qu'elle le dise à ton père ça te gênera moi.

Lui, il n'y pense pas forcément c'est pas logique dans sa tête surtout si comme chez moi ta maman n'est pas réglée depuis des années.

Allez courage ce ne sont que 4-7j à tenir inshaAllah winking smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
V
30 avril 2020 10:59
un vent de rebellion souffle sur ce site... j'a-dore !
K
30 avril 2020 11:00
Ca ne sert à rien de prier quand on a nos règles, ça devient juste une séance de gymnastique.

Ce n'est pas une honte, c'est une sorte de dispense. La femme n'est pas écartée, elle garde tout de même sa place au sein de la famille.

A te lire on dirait qu'elle est enfermée dans une pièce sombre au pain sec et à l'eau pendant ses règles
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Comme je refuse tous ces interdits liés au cycle féminin et à la féminité et pour avoir la paix et pour que l'on ne rentre pas dans mon intimité (choisis la formule qui te plaira), je ferais ma prière en famille sans me préoccuper de mes règles.

Ca va en choquer plus d'une ou plus d'un mais encore une fois je ne supporte pas qu'une femme
soit écartée de telle ou telle situation sous prétexte qu'elle a ses règles.
a
30 avril 2020 11:02
la plupart des pères comprennent seuls, pas la peine de faire un dessin

Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Si toi ou ta maman ne parle pas à ton pere.

Qui va le faire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook