Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et Règles un parcours du combattant
S
30 avril 2020 11:06
c est dû au 11maiCool
Citation
VertEmeraude a écrit:
un vent de rebellion souffle sur ce site... j'a-dore !
S
30 avril 2020 11:07
moi, j aime le dessin, sinon, je comprend pas
Citation
amirene a écrit:
la plupart des pères comprennent seuls, pas la peine de faire un dessin
S
30 avril 2020 11:12
T’es parents ne sont pas corrects !
Si j’étais toi la prochaine fois je réponds fermement « je ne peux pas » et insistements « j’ai mes règles ca te va ??!! »
.
30 avril 2020 11:24
C'est interdit.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Comme je refuse tous ces interdits liés au cycle féminin et à la féminité et pour avoir la paix et pour que l'on ne rentre pas dans mon intimité (choisis la formule qui te plaira), je ferais ma prière en famille sans me préoccuper de mes règles.

Ca va en choquer plus d'une ou plus d'un mais encore une fois je ne supporte pas qu'une femme
soit écartée de telle ou telle situation sous prétexte qu'elle a ses règles.
L
30 avril 2020 11:53
Je me l'autorise et affirme ainsi mon droit à ma féminité.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
C'est interdit.
.
30 avril 2020 11:54
Tu jeunes aussi?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je me l'autorise et affirme ainsi mon droit à ma féminité.
.
30 avril 2020 11:56
Ce ne sont pas des prières valide.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je me l'autorise et affirme ainsi mon droit à ma féminité.
N
30 avril 2020 12:27
Papa
Je suis une femme. Un jour je te donnerai des petits enfants les plus beaux du monde. Mais là tu vois je peux pas faire le jeune.

Je t'aime papa
L
30 avril 2020 12:30
Parce que je suis une femme et que j'ai mes règles mes prières ne sont pas valides ?

Je suis sanctionnée parce que je suis une femme qui peut enfanter car sans mes règles je ne peux pas enfanter. Est-ce que tu peux approfondir cela ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ce ne sont pas des prières valide.
30 avril 2020 12:56
Ta réponse fera que tu seras attendue pour la prière ce soir malheureusement.
Une solution serait de répondre que tu n'es pas en état d'ablution pour prier. Ainsi, il pourra penser que tu dois faire tes ablutions.
F
30 avril 2020 12:57
Il faut comprendre que si Allah (swt) nous dispense de jeuner et prier durant cette periode (et aussi pendant les lochies) c'est une Rahma (une misericorde).

Pour rappel : nous perdons du sang et ns sommes + fatiguees.
C'est completement illogique de s'obstiner a jeuner ds cet etat.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Comme je refuse tous ces interdits liés au cycle féminin et à la féminité et pour avoir la paix et pour que l'on ne rentre pas dans mon intimité (choisis la formule qui te plaira), je ferais ma prière en famille sans me préoccuper de mes règles.

Ca va en choquer plus d'une ou plus d'un mais encore une fois je ne supporte pas qu'une femme
soit écartée de telle ou telle situation sous prétexte qu'elle a ses règles.
30 avril 2020 13:07
Je suis la seule ici qui mange devant son père et devant ses frères normal ?
K
30 avril 2020 13:08
eye popping smiley je suis choquée!

Non tu n'es pas la seule mais ça doit être relativement rare...
Citation
Ghost* a écrit:
Je suis la seule ici qui mange devant son père et devant ses frères normal ?
F
30 avril 2020 13:19
Hamdoullillah j'ai grandi (moi aussi) ds une famille ou les règles n'étaient pas un tabou.

Et j'en parle librement avec mon fils et mon mari.
Par contre par respect je ne mange pas devant eux.
Citation
Ghost* a écrit:
Je suis la seule ici qui mange devant son père et devant ses frères normal ?
30 avril 2020 13:33
Salam,

Tu dis que la veille tu ne les as pas rejoint pour prier avec eux. Ce matin lorsqu'il t'a dit de les rejoindre, il se peut tout simplement qu'il ait oublié, ou pas compris que tu étais indisposée.
Donc le mieux c'est de ne pas créer la confusion en disant que tu as déjà prié, ne les rejoint pas, et si on t'appelle dit que tu ne peux pas prier.
30 avril 2020 13:34
On est bien en 2020 sur ce post ? Je n'ai pas voyagé au XIXème siècle ?
30 avril 2020 13:46
Ma mère ne jeune pas donc mon père nous encourage toujours à manger ensemble pendant le ramadan.

Citation
Flilissa79 a écrit:
Hamdoullillah j'ai grandi (moi aussi) ds une famille ou les règles n'étaient pas un tabou.

Et j'en parle librement avec mon fils et mon mari.
Par contre par respect je ne mange pas devant eux.
30 avril 2020 13:49
Je pense pas !

Les hommes ne sont pas bêtes, plus jeune je mangeais à la cantine le jour de mes règles et je n’ai jamais eu de réflexion ou quoi Heu
Dans mon Lycée on faisait toutes ça donc bon, ça devait être chelou pour les non musulmans mais tous les musulmans comprenaient !
Citation
Karanbar a écrit:
eye popping smiley je suis choquée!

Non tu n'es pas la seule mais ça doit être relativement rare...
V
30 avril 2020 14:01
Salam Alaykum,

Je trouve justement plutôt hypocrite de devoir se cacher pour boire et manger lorsque l'on est indisposé. Je ne dis pas non plus qu'il faut narguer tout le monde. Mais manger et boire tranquillement dans la cuisine ou salle à manger n'a rien de choquant.
Et comment font les enfants en bas âge ? Ils vont manger dans la cave pour ne pas déranger le reste de la famille ?
Faire le ramadan est un choix, une austérité voulue qui doit en aucun cas instaurer un climat tyrannique au seing du foyer. Jeûner et être en présence de personnes qui boivent et mangent ne me dérange absolument pas

Et devoir mentir par excès de pudeur. Quelle tristesse. Dire simplement je suis indisposée devrait être suffisant. Et si c'est trop honteux pour toi, charge ta mère de le lui dire. C'est son mari une personne qui lui est intime et avec qui elle devrait normalement pourquoi parler en toute sincérité.

Il faut croire qu'au temps du prophète ils étaient moins puribons qu'à notre époque. Ils osaient lui poser des questions relevant de l'intime en face à face et parfois en présence d'autres personnes !
Citation
Ghost* a écrit:
Je suis la seule ici qui mange devant son père et devant ses frères normal ?
30 avril 2020 14:30
C'est clair, surtout que c'est interdit (haram) de prier pendant ses règles... faire un péché pour se cacher de quelque chose de naturel faut le faire quand même...
Oui je parle de péché car si on se permet de prier pendant les règles alors que c'est interdit, dans ce cas on a aussi des rapports sexuels et on jeûne durant cette période, alors que ce choses sont interdites au même titre que la prière.
Vu les douleurs qu'on peut avoir pendant nos règles, on devrait plutôt remercier Dieu de nous dispenser de faire ces 3 choses, qui nous feraient du mal en cette période plus qu'autre chose !
Pendant nos règles on a besoin de repos et d'énergie. Hamdulilah.

Et pour répondre à la posteuse, dis à ton père "je ne peux pas prier" il va comprendre directement, sinon ça s'appelle de l'excès de zèle si il fait mine de pas comprendre.
Citation
Karanbar a écrit:
Ca ne sert à rien de prier quand on a nos règles, ça devient juste une séance de gymnastique.

Ce n'est pas une honte, c'est une sorte de dispense. La femme n'est pas écartée, elle garde tout de même sa place au sein de la famille.

A te lire on dirait qu'elle est enfermée dans une pièce sombre au pain sec et à l'eau pendant ses règles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook