Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan + régime
a
27 septembre 2005 13:47
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de jeuner et de faire un régime. Si oui qui peut élaborer un menu équilibrer si non pourquoi. merci pour vos réponses
h
28 septembre 2005 09:47
Pour l'ftour.

ingredients:
1 datte
50 cl d'eau


Verser l'eau dans un verre. Mettre la datte dans une assiette. Servir




grinning smiley
m
28 septembre 2005 09:50
c'est assez difficile de jeuner la journée et de se priver le soir. Tu peux toujours faire attention à ce que tu manges le soir, en évitant les choses grasses et sucrées et en privilégiant les légumes et fruits et. Boire beaucoup d'eau.

Mais pour commencer un régime vaut mieux attendre la fin du ramadan.
m
29 septembre 2005 03:19
salam

DUR DUR!!!!!mon dieu que c'est DUR de faire le ramadan et le régime,

Toute ma vie j'ai éssayé de le faire pendant le ramadan mais en vein, chaque fois c'est l'échec total et ça fini par un fiasco =(des kilos en plus).

Si tu réuçi à faire les deux et si ça solde avec deskilos en moins;n'oublies pas de me contacter à la fin du ramadan,je te féliciterai.


je te souhaite un bon courage et j'éspère que tu sera motivé et prendre ce défi sérieusement.Ca ne te fera que du bien,et qui sait peut être que je le serai aussi.
s
30 septembre 2005 08:33
Perso l année passé je l ai fait et j ai bien perdu

je casser mon ramadan avec un garnd cafe et une tranche de pain colplet avec du beurre ou parfois un peu de fromage
le soir je manger un bol de cereale avec un yahourt un fruit et je buvait beaucoup d eau presque deux litres ( prend 4 petites bouteilles de 50cl) tu te rendras pas compte que tu bois 2litres d eau sinon a la place des cereales je me composais une salade ou un bol de soupe
si je me reveiller au sohr je prenais mon cafe avec du pain ou un mini croissant ou deux biscuit mais plus souvant rien de bonne heure je peux rien manger
il m arrivait parfois si je mangeais chez du monde de me contentait de l equivalent je ne me jettait pas sur les gateaux ou mssemen ou brick bien huileuse au debut s etait un peu dure mais franchement apres ca a ete
apres le ramadan j ai continuer avec deux semaines de soupes aux chou et son regime et j ai perdu au total 12kilos et je n ai repris que 5 bien apres alors si tu veux perdre pendant le ramadan s est possible tout est une question de volonte
bon courage a toi
s
30 septembre 2005 11:53
lol hamid
a
30 septembre 2005 22:38
Merci somie, d'ailleurs, je pense que tous les musulmans doivent faire attention à ce qu'ils mangent le soir, certains se venge sur la nourriture ! alors ou est la finalité du ramadan !
Personnellement je pense que régime ne veut pas dire forcément réstriction mais peut_etre manger un repas équilibré, un repas riche en fibre, protéine, calcium;

Faite le point sur le ramadan et vous vous rendrez compte que bcp prennent des kilos au lieu d'en perdre, ceci est du à la frustration du manque de la journée.

Alors à vos claviers et élaborons ensemble un menu intelligent, merci pour les sérieux.

L'excés de poids n'est pas forcement un probléme esthétique mais aussi un probléme de santé profond comme le diabéte, l'hypertention, les maladies cardivasculaires...

g
1 octobre 2005 16:14
Bonjour,
bon je vais mettre les pieds dans le plat ....
le ramadan est médicalement parlant une connerie pour les raisons suivantes:
1-Le fait d'interdire de manger ET SURTOUT de boire pendant toutes la journée est une hérésie ...
2-Les gens étant obligés de manger et de boire avant le levée ou le coucher du soleil mange trop rapidement et se couche aprés pour pouvoir dormir un peu or se coucher aprés avoir mangé et trés mauvais pour le transit intestinal...
3-Dans les pays de l'europe du nord , les journées peuvent durer de 14 à 20heures ,je vous laisse deviner les problèmes de sommeil et de nutritions..
1 octobre 2005 16:23
tu transmets quoi comme message?eye rolling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
4 octobre 2005 22:23
coucou

Par expérience je peux te dire que le Ramadan ne permet pas de perdre du poid.
Tout simplement car au cours de la journée tu as habitué ton corps a ne pas etre alimenté.

Hors quand tu mange le soir meme un peu ton corp va stocker un maximum de réserve par crainte que tu ne lui donne pas à manger à nouveau et comme le ramadan dure un mois ton corps a bien le, temps de faire des réserves.

Et puis franchement, ne pense pas à faire le ramadan pour perdre du poid, mais pour Allah et pour penser aux gens pauvres.
5 octobre 2005 11:09
hamid. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour l'ftour.
>
> ingredients:
> 1 datte
> 50 cl d'eau
>
>
> Verser l'eau dans un verre. Mettre la datte dans
> une assiette. Servir
>
>
> mdrrr grinning smiley
>
>


s
5 octobre 2005 13:22
Ma pauvre enfant. Que Dieu te guide.

Le ramadan est un bienfait pour le cors et l'esprit.

Pour te le prouver lis ceci qui est prouvé scientifiquement :

Pour simplifier les choses, le fait de jeuner fait produire des acides dans notre corps qui tuent les bacteries à l'origine de ceraines maladies.

Ceci c'est pas moi qui l'invente mais c'est les medecins qui le disent.
3
5 octobre 2005 14:21
galate57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> bon je vais mettre les pieds dans le plat ....
> le ramadan est médicalement parlant une @#$%& pour
> les raisons suivantes:
> 1-Le fait d'interdire de manger ET SURTOUT de
> boire pendant toutes la journée est une hérésie
> ...
> 2-Les gens étant obligés de manger et de boire
> avant le levée ou le coucher du soleil mange trop
> rapidement et se couche aprés pour pouvoir dormir
> un peu or se coucher aprés avoir mangé et trés
> mauvais pour le transit intestinal...
> 3-Dans les pays de l'europe du nord , les journées
> peuvent durer de 14 à 20heures ,je vous laisse
> deviner les problèmes de sommeil et de
> nutritions..
>



1-Pkoi parle tu d'hérésie ?!!! regarde dans ton dico la véritable significationde se mot
...
2-Sache qu'on est pas obliger de manger et de boire et de s'endormir aprés...il est mm conseillé de bouger et sache que se n'est pas du tt movais pour la santé, il est conseillé de jeuner durant l'année pour permettre au corp de se purifié et de se vider de ttes les cochonerie manger durant l'année.....considére que ton ventre et un tuyau qu'il faut de temps en temps décapé..
Et de toute façon soit t'y croi tu le fé soit t'y crois pas et tu le fé pas, on juge pas la combinaison du papa noél, c pas des .... de faire croire qu'un bonhomme en rouge venue de l'espace t'apporte des cadeaux ??!!.....c pareil
C'est pas une question d'idiotie c'est une question de croyance et comme toute croyance y'a des facilité et des difficultés !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook