Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMADAN, c'est quoi pour vous ?
b
11 octobre 2006 12:11
Citation
prince34 a écrit:
dinamit_X2000 a dit :

>>blaa blaa blaa, tout ca est bien beau mais on sait tous qu c est pas vrai dans la réalité de tout les >>joures c est pas ca

================================

Ton étroitesse d'esprit t'emprisonne alors tu ne fais même pas l'effort de t'ouvrir davantage et de t'améliorer.
Bien sur qu'il existe des injustices sur Terre en général et sur les terrres d'islam en particulier, mais est-ce que tt le monde en a conscience tous les jours ??? Voilà pourquoi le ramadan te permettra quand tu le feras de te faire prendre conscience de tes défauts et d'essayer par conséquent de les corriger...
salam aleikoum


thumbs up
N
11 octobre 2006 12:24
Citation
prince34 a écrit:
dinamit_X2000 a dit :

>>blaa blaa blaa, tout ca est bien beau mais on sait tous qu c est pas vrai dans la réalité de tout les >>joures c est pas ca

================================

Ton étroitesse d'esprit t'emprisonne alors tu ne fais même pas l'effort de t'ouvrir davantage et de t'améliorer.
Bien sur qu'il existe des injustices sur Terre en général et sur les terrres d'islam en particulier, mais est-ce que tt le monde en a conscience tous les jours ??? Voilà pourquoi le ramadan te permettra quand tu le feras de te faire prendre conscience de tes défauts et d'essayer par conséquent de les corriger...
salam aleikoum


biennnnwinking smileythumbs up
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
x
12 octobre 2006 07:52
Dinamit_X2000 évoque un autre sujet qui mérite à lui seul un post et qui est l'injustice face au jêune. C'est vrai que c'est plus supportable quand on a les moyens ( ce qui lui fait perdre quelque part une partie de sa vocation ), et plus éprouvant pour les moins bien lotis.

Mais ce qui est intéressent c'est d'apprendre que la croyance reste le premier motif. Ou alors que les autres options s'avouent difficilement
n
12 octobre 2006 10:53
salam o aalikoum

si g bien compris la question ce mois sacree de ramadan, c un moment ou le coran el moshaf elkarim est descendu parmi nous .
Maa salama
d
12 octobre 2006 13:52
prince34 t as reponse et hors sujet, il s agit pas de me juger , je t es fait un simple constat de la vie de tous es jours, comme à dit xylophene la ramadan c est bien c est beau mais il faut de l argent demande à n importe quel pere ou mere de famille il te dirait qu les depenses double pendant ce mois, c est pas ce l objectifreel du ramadan oui je suis d accord avec toi,mais on put en vouloir aux gens qui ont les moyens de remplir leur tables de ftour comme on peut en vouloir aux gens qui n on pas les moyens de souffire de ne pas pouvoir remplir leur table de ftour ou de s enerver apres une rude journée au boulot le ventre vide.
d
12 octobre 2006 14:37
je reformule:

prince34 t as reponse et hors sujet, il s agit pas de me juger , je t es fait un simple constat de la vie de tous es jours, comme à dit xylophene la ramadan c est bien c est beau mais il faut de l argent demande à n importe quel pere ou mere de famille il te dirait qu les depenses double pendant ce mois, c est pas ce l objectifreel du ramadan oui je suis d accord avec toi,mais on ne peut en vouloir aux gens qui ont les moyens de remplir leur tables de ftour comme on ne peut en vouloir aux gens qui n on pas les moyens de souffire de ne pas pouvoir remplir leur table de ftour ou de s enerver apres une rude journée au boulot le ventre vide.
p
12 octobre 2006 15:34
La question posée au départ était de savoir le pourquoi de ceux qui observent le ramadan, jusque là nous sommes tous d'accord, sauf que monsieur xylophène qui fait un mini sondage ici, a déjà tiré les conclusions avant même de traduire les résultats, pour lui il est inconcevable que des personnes sur ce site ne fasse le ramadan que par pure et grande conviction, c'est certainement qu'ils n'osent pas l'avouer.

Quant à monsieur dinamit_X2000, lui est bien hors sujet car je te le rappelle mon ami c'est bien toi qui parle des riches et des pauvres pour répondre à la question initiale, ce qui n'a donc aucun lien... tu en conviendras, même en secret...lol
Ceci étant dit on ne peut pas te laisser dire des anneries quitte à laisser de côté la question initiale. Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que les disparités entre riches et pauvres existent durant toute l'année et ramadan ne les exacerbe point, bien au contraire. D'ailleurs, c'est le mois où l'on offre le ftour, donne la fatra aux plus démunis...etc... Mais si tu préfères penser le contraire, ne rentre pas dans le mur stp, que Dieu nous guide !

Salam aleikoum
C
12 octobre 2006 16:08
C'est quoi ce quizz digne d'un magazine féminin
eye rolling smiley
x
12 octobre 2006 16:38
Citation
Cyrounette a écrit:
C'est quoi ce quizz digne d'un magazine féminin
eye rolling smiley

Tu te trompes, c'est pas un quizz ( on va mettre ca sur le dos du fait que tu fais Ramadan par conviction )
On va pas te dire tu as tort ou tu as raison,
Tu as perdu au tirrage tentes ta chance au grattage.
Non, c'est un post en pleine conformite avec la vocation du site, debattre, echanger.
a
12 octobre 2006 19:55
il n'y a de misèreux que l'ignorent et le stupide le croyant n'a rien à prouvè à l'homme il se consacre à sa foi et à son dieu je ne comprend pas certaine question la plus grande richesse que dieu nous offre est l'amour.
x
12 octobre 2006 21:23
Citation
azerty38 a écrit:
il n'y a de misèreux que l'ignorent et le stupide le croyant n'a rien à prouvè à l'homme il se consacre à sa foi et à son dieu je ne comprend pas certaine question la plus grande richesse que dieu nous offre est l'amour.

Mets de l'ordre dans tes idees, attends le ftour et apres tu peux reformuler.
si tu n'as pas compris quelque chose, dis le simplement et on va essayer de t'aider
Allez, Azerty,
De la part de ton frere Qwerty
D
12 octobre 2006 21:58
Salam,

la reponse 1 par conviction religieuse, el hamdoulillah.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
13 octobre 2006 01:24
C'est quoi ce quizz digne d'un magazine féminin
eye rolling smiley
x
14 octobre 2006 02:48
Citation
Cyrounette a écrit:
C'est quoi ce quizz digne d'un magazine féminin
eye rolling smiley

Tu l'as deja dis et on t'a deja repondu
Est ce qu'on vous oblige a vous repeter dans les quizz des magazines feminin ??
Alors, tu observe ramadan pour quel motif ? si tu veux bien nous en faire part,
ne reponds pas que c'est digne d'un ...., tu ne l'as deja fait
C
15 octobre 2006 00:47
Citation
xylophene a écrit:
Citation
Cyrounette a écrit:
C'est quoi ce quizz digne d'un magazine féminin
eye rolling smiley

Tu te trompes, c'est pas un quizz ( on va mettre ca sur le dos du fait que tu fais Ramadan par conviction )
On va pas te dire tu as tort ou tu as raison,
Tu as perdu au tirrage tentes ta chance au grattage.
Non, c'est un post en pleine conformite avec la vocation du site, debattre, echanger.

BIIIIIIIP tu as gagné, ma réponse est bien la UNE, par conviction religieuse.
Elle est où la caméra ? Elle est où la caméra ?
spinning smiley sticking its tongue out
C
15 octobre 2006 00:51
C pas de ma faute si j'ai répété mon interrogation moody smiley
C parce que je pensais que cela avait buggé... si si je ne suis pas un perroquet
m
15 octobre 2006 01:49
euhh j'ai une question mais jesper kel vous chokera pas (meme si ca riske) .... euh je c kon jeune car c par conviction religieuse car c un des piliers de lislam mais réellement kel le sens du mois de RAMADHAN? kelle est son utilité?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook