Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMADAN, c'est quoi pour vous ?
x
9 octobre 2006 01:19
Ramadan, mois du jeûne, que signifie t-il pour vous ? Et pourquoi vous le suivez ?

1 - Par conviction religieuse, quatrième pilier de l'islam, ça sous-entend que tous les autres piliers sont scrupuleusement observés ( surtout les cinq prières quotidiennes ), pas d'alcool, pas de dragues, etc ...

2 - Par piété filiale; vos parents et vos proches l'honorent; c'est pas correcte de tricher au niveau sentiments familiaux surtout qu'il ne s'agit que de bouf. Vous ne voulez pas que votre chere maman et cher papa soient déçus de vous.

3 - Par solidarité en dehors du cercle familial ?

4 - Par respect de la norme sociale qui veut que dans certains pays ( musulmans ), on jeûne pendant Ramadan?

5 - Parceque vous vous dites que même si vous n'êtes pas croyant, c'est bon pour l'hygiène et cela n'a jamais tué personne?

6 - Pour d'autre raison ?
N
9 octobre 2006 01:28
1-par conviction religieuse et par une foi inébranlablewinking smileywinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
o
9 octobre 2006 08:08
1 - par conviction religieuse wal hamdoullillah bien sûr
c
9 octobre 2006 11:27
1- par conviction religieuse In loveIn loveIn love.....Ce mois sacré rapproche encore plus d'Allah subhana ou taala....
9 octobre 2006 12:10
1/hamdoullah
Nadia
d
9 octobre 2006 12:30
conviction religieuse hamdoulilah par foi en allah 3aza wa jale et pour allah
d
9 octobre 2006 14:33
une autre occasions pour les riches de savourer leur richesse et les pauvres de souffire de leur misere.
N
9 octobre 2006 15:11
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
une autre occasions pour les riches de savourer leur richesse et les pauvres de souffire de leur misere.

perplexeje crois que tu n'as pas compris la questionperplexe
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
9 octobre 2006 15:15
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
une autre occasions pour les riches de savourer leur richesse et les pauvres de souffire de leur misere.

perplexeje crois que tu n'as pas compris la questionperplexe

je croyais que c étais moi qui n avait pas compris sa réponse mais la tu me rassure lollll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
9 octobre 2006 16:11
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
une autre occasions pour les riches de savourer leur richesse et les pauvres de souffire de leur misere.

perplexeje crois que tu n'as pas compris la questionperplexe

quoi tu veux notre avis je t es donné le miens moody smiley pourquoi quand quelqu un pense différament de vous cela vous choque et vous perturbe tand ,peut etre que t as question aurait du etre : les musulmans, ramadans c est quoi pour vous
x
9 octobre 2006 17:15
A en croire les réponses à la question, il n y'a que la conviction religieuse qui est avouable ??
r
9 octobre 2006 17:20
Citation
xylophene a écrit:
A en croire les réponses à la question, il n y'a que la conviction religieuse qui est avouable ??

moi je t ai pas agrésser alors parle bien, maintenant on a pas compris ta réponse c est parceque t a pas dévelopé, se que t a écrit ne veu rien dire

en quoi le faite de faire le ramadan est "une autre occasions pour les riches de savourer leur richesse et les pauvres de souffire de leur misere"
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
x
9 octobre 2006 17:38
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
A en croire les réponses à la question, il n y'a que la conviction religieuse qui est avouable ??

moi je t ai pas agrésser alors parle bien, maintenant on a pas compris ta réponse c est parceque t a pas dévelopé, se que t a écrit ne veu rien dire

en quoi le faite de faire le ramadan est "une autre occasions pour les riches de savourer leur richesse et les pauvres de souffire de leur misere"

Rajaouia
On voit que tu jêunes a t'en mélanger les panceaux.
Dinamit détruit tout, Xelophene reconstitue le bois
Je pense que tu voulais t'adresses à Dinamit_X2000 en me citant.
C'est un honeur pour moi que tu me cites, mais je laisserai Dinamit_X2000 développer son point de vue
r
9 octobre 2006 17:41
Citation
xylophene a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
A en croire les réponses à la question, il n y'a que la conviction religieuse qui est avouable ??

moi je t ai pas agrésser alors parle bien, maintenant on a pas compris ta réponse c est parceque t a pas dévelopé, se que t a écrit ne veu rien dire

en quoi le faite de faire le ramadan est "une autre occasions pour les riches de savourer leur richesse et les pauvres de souffire de leur misere"

Rajaouia
On voit que tu jêunes a t'en mélanger les panceaux.
Dinamit détruit tout, Xelophene reconstitue le bois
Je pense que tu voulais t'adresses à Dinamit_X2000 en me citant.
C'est un honeur pour moi que tu me cites, mais je laisserai Dinamit_X2000 développer son point de vue


oupsss désoléconfused smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
9 octobre 2006 18:03
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
une autre occasions pour les riches de savourer leur richesse et les pauvres de souffire de leur misere.

perplexeje crois que tu n'as pas compris la questionperplexe

je croyais que c étais moi qui n avait pas compris sa réponse mais la tu me rassure lollll

lol non non tkt ca vient pas de toigrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
9 octobre 2006 18:06
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
une autre occasions pour les riches de savourer leur richesse et les pauvres de souffire de leur misere.

perplexeje crois que tu n'as pas compris la questionperplexe

quoi tu veux notre avis je t es donné le miens moody smiley pourquoi quand quelqu un pense différament de vous cela vous choque et vous perturbe tand ,peut etre que t as question aurait du etre : les musulmans, ramadans c est quoi pour vous

de une:ce n'est pas moi qui t'ai demandé ton avis!!!
de deux: je ne suis pas choquée du tout!!!
de trois: ce n'est pas ma question!!!
de quatre: la question n'était pas celle que tu proposes donc contente toi de piocher dans ce qui a été citéwinking smiley ou alors ouvre un autre post et réponds à ta propre questiontongue sticking out smileyca mange pas de pain

tongue sticking out smileyspinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/06 18:07 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
d
9 octobre 2006 19:13
j explique ma reponse
les riches : ramadan venu cool, y as la voiture dans le garage climatisé pour aller au bureau, le bureau est climatisé tres confortable, les heurs de travaille sont reduites , le travail en lui méme ne demande pas d efforts physique fatiguant, 15H30 on rentre chez sois sur la route en s offre un plaisir a passer à la patisserie acheter tout ce dont on as envi et aussi un tour chez la superette, et puis chez sois en attend calmement que la bonne prépare le ftour et met la table , on deguste le ftour par la suite on passe une agréble soirée à l exterieur avec un bon diné pour repartir le lendemin.

les pauvres : ramadan venu c est la galére, des le matin la guére dans les taxis et les bus, le boulot fatiguant et il fait chaud , la soif et la fin accable le corps , les journée sont longues et pour revenir chez sois c est une nouvellle bataille dans les bus et les taxi ou tout le monde veut se battre. sur la route faute des moyens on ferme les yeux devant les patisserie il faut se contenter du minimum. à la maison c est enor pire on prefre meme ne pas rentrer car tout le monde se plaint...etc

et on nous dit qu dieu à penser aux pauvres quant il a instaurer le ramadan
p
11 octobre 2006 10:43
Dieu a commandé le jeune aux hommes en capacité de s'en acquitter pour les rendre meilleur. Peu importe la richesse ou la pauvreté des uns et des autres car du crépuscule au couccher du soleil tu auras beau être riche (on ne va tt de meme pas reproché aux riches d'être riche qd mm) tu ressens les mêmes gargouillements dans ton ventre, la faim, la soif, les envies,... peut-être une occasion plus que les autres mois et jours de l'année de ressentir aussi les difficultés de la vie des personnes moins fortuné que toi, d'accroitre ta sensibilité envers les plus démunies d'entre nous... une façon également de maitriser ton esprit et ton corps, d'accroitre ta volonté, de réfléchir sur le sens de la vie, de consacrer ton temps à l'ichtihad (réflexion personnelle), d'élever ton être au delà des conditions matérielles et des futilités de l'esprit d'ici bas. Le raisonnnement sur le fait que les riches ont plus de moyens que les pauvres, dsl mais ça n'est un secret pour personne et ceci est vrai ramadan ou pas ramadan durant tte l'année...
Que Dieu nous guide et guide tous les égarés
d
11 octobre 2006 11:10
Citation
prince34 a écrit:
Dieu a commandé le jeune aux hommes en capacité de s'en acquitter pour les rendre meilleur. Peu importe la richesse ou la pauvreté des uns et des autres car du crépuscule au couccher du soleil tu auras beau être riche (on ne va tt de meme pas reproché aux riches d'être riche qd mm) tu ressens les mêmes gargouillements dans ton ventre, la faim, la soif, les envies,... peut-être une occasion plus que les autres mois et jours de l'année de ressentir aussi les difficultés de la vie des personnes moins fortuné que toi, d'accroitre ta sensibilité envers les plus démunies d'entre nous... une façon également de maitriser ton esprit et ton corps, d'accroitre ta volonté, de réfléchir sur le sens de la vie, de consacrer ton temps à l'ichtihad (réflexion personnelle), d'élever ton être au delà des conditions matérielles et des futilités de l'esprit d'ici bas. Le raisonnnement sur le fait que les riches ont plus de moyens que les pauvres, dsl mais ça n'est un secret pour personne et ceci est vrai ramadan ou pas ramadan durant tte l'année...
Que Dieu nous guide et guide tous les égarés
blaa blaa blaa, tout ca est bien beau mais on sait tous qu c est pas vrai dans la réalité de tout les joures c est pas ca
p
11 octobre 2006 11:57
dinamit_X2000 a dit :

>>blaa blaa blaa, tout ca est bien beau mais on sait tous qu c est pas vrai dans la réalité de tout les >>joures c est pas ca

================================

Ton étroitesse d'esprit t'emprisonne alors tu ne fais même pas l'effort de t'ouvrir davantage et de t'améliorer.
Bien sur qu'il existe des injustices sur Terre en général et sur les terrres d'islam en particulier, mais est-ce que tt le monde en a conscience tous les jours ??? Voilà pourquoi le ramadan te permettra quand tu le feras de te faire prendre conscience de tes défauts et d'essayer par conséquent de les corriger...
salam aleikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook