Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan questions
P
11 mars 2024 09:25
Bonjour à tous,

Une personne qui a des doutes sur ces croyances et qui ne fait pas le ramadan mais ne le dit pas à ces parents par peurs de les décevoir est-il considéré comme un hypocrite majeur ?

Merci d'avance
11 mars 2024 09:59
Oui.

Mais il faut avouer que l'Islam crée des hypocrites. En effet, la façon dont sont traités ceux qui n'ont plus la foi (mort sociale ou mort tout court) les oblige à adopter ce genre de comportement hypocrite ou ils sont obligés de mentir devant tout le monde.
11 mars 2024 10:05
Salam aleikom

Le jeûne est bien recommandé par les médecins et la science !

Juste pour cela, tu devrais plus douter !

Puisque ce jeûne prescrit depuis des siècles... est reconnu maintenant comme un protocole essentiel pour l'humain !

Bon tu me diras même si la science aurait dit le contraire sur le jeûne... je ne les aurais pas cru... puisque je suis convaincu à 100% par le Verbe du Divin Unique Absolu !


Je te conseillerais de faire des séances de rokia régulièrement pour nettoyer les djinns malfaisants qui pourrissent tes idées et ton quotidien.


Essaye de jeûner un jour sur 2, puis petit à petit ... plus...

Le doute permet d'aller vers la connaissance, le savoir ... pas s'abrutir dans son coin et c'est pourquoi je t'invite à aller lire des livres accessibles tous niveaux par les érudits musulmans.
P
11 mars 2024 10:06
Je pensais qu'un hypocrite majeur c'était quelqu'un qui faisait semblant de pratiquer devant les gens pour des mauvaises raisons ?
11 mars 2024 10:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne fais pas le jeûne du ramadan ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mars 2024 10:26
L'hypocrisie majeure consiste à cacher sa mécréante et à afficher l'adhésion à l'Islam.
L'hypocrisie mineure consiste à se faire passer pour vertueux alors qu'on ne l'est pas.
O
11 mars 2024 10:31
Tu as l'aire sujet au waswas d'après tes anciens posts. Fais les bons choix. Le ramadan c'est 1 fois par an. C'est l'occasion idéale de se rapprocher d'Allah.
P
11 mars 2024 10:58
La description des hypocrites dans le coran ne ressemble pas du tout à ça
11 mars 2024 11:12
L'Islam crée des hypocrites?
Cette phrase est maladroite.
Il faut faire attention à ne pas imputer (erreur corrigée) certains comportements de gens à L'Islam (en tant que Religion d'Allah).






Citation
Marok1deFronce a écrit:
Oui.

Mais il faut avouer que l'Islam crée des hypocrites. En effet, la façon dont sont traités ceux qui n'ont plus la foi (mort sociale ou mort tout court) les oblige à adopter ce genre de comportement hypocrite ou ils sont obligés de mentir devant tout le monde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/24 15:51 par Hanabi.
11 mars 2024 11:17
Salam

Il faut faire attention à ne pas amputer

imputer *
Citation
Hanabi a écrit:
L'Islam crée des hypocrites?
Cette phrase est maladroite.
Il faut faire attention à ne pas amputer certains comportements de gens à L'Islam (en tant que Religion d'Allah).
P
12 mars 2024 09:04
Donc le fait de ne pas le dire à sa famille qu'on ne l'a pas fait et qu'on a des doutes sur notre croyance c'est de l'hypocrisie majeure?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook