Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan programme
18 avril 2020 13:07
Salam L’équipe.

Le ramadan approche à grand pas IN sha Allah, Qu’elles sont les programmes que vous avez mis en place pour recevoir son arrivé ?
p
18 avril 2020 13:10
Esselamu عaleykum, 

Cette question un frère la posée plus bas, donc je me permets de faire mon copié collé pour te répondre ?

????????????

Tres bon post baarak Allahu Fik. 

Si Allah Veut, 

Je souhaite aussi finir le Coran bi idnillah. 
Apprendre une ou plusieurs sourate. 
Faire beaucoup de zikr entre la priere de la nuit et le sahur en méditant.. généralement je le fais en regardant le ciel la création d'Allah et écoutant le zikr des oiseaux. 
Faire des prières sur notre Prophete Sallallahu Aleyhi wa Sallam. 
Faire des prières surrerogatoire. 
Faire une introspection et trouver mes défauts pour les corriger. 
Parler très peu, écouter le silence en moi. 
Relire 5 fois par jour après chaque prière les noms et attributs d'Allah que j'ai appris pour ne pas les oublier. 
Apprendre des hadiths ou ya des Duas dedans. 
Continuer à lire le livre sur notre Prophete Sallallahu Aleyhi wa Sallam, sur les autres prophètes, et sur les compagnons. 
Méditer avec le livre de méditation dibn qayyim. 

.... j'ai l'impression d'en avoir oublié ? 


Et sinon ma priorité c'est de ne pas venir sur le forum ☺️ 


Maintenant il faut que je puisse m'organiser pour bien profiter de ce mois de Ramadan pour me purifier inchaa Allah. 


Qu'Allah nous Aide à Vivre et Profiter au mieux de ce mois sacré et d'en sortir purifier ?
18 avril 2020 13:16
Salam,
Wafik Al Baraqa, Propre le programme que tu as mis en place, Qu Allah te le facilite oukhty.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum, 

Cette question un frère la posée plus bas, donc je me permets de faire mon copié collé pour te répondre ?

????????????

Tres bon post baarak Allahu Fik. 

Si Allah Veut, 

Je souhaite aussi finir le Coran bi idnillah. 
Apprendre une ou plusieurs sourate. 
Faire beaucoup de zikr entre la priere de la nuit et le sahur en méditant.. généralement je le fais en regardant le ciel la création d'Allah et écoutant le zikr des oiseaux. 
Faire des prières sur notre Prophete Sallallahu Aleyhi wa Sallam. 
Faire des prières surrerogatoire. 
Faire une introspection et trouver mes défauts pour les corriger. 
Parler très peu, écouter le silence en moi. 
Relire 5 fois par jour après chaque prière les noms et attributs d'Allah que j'ai appris pour ne pas les oublier. 
Apprendre des hadiths ou ya des Duas dedans. 
Continuer à lire le livre sur notre Prophete Sallallahu Aleyhi wa Sallam, sur les autres prophètes, et sur les compagnons. 
Méditer avec le livre de méditation dibn qayyim. 

.... j'ai l'impression d'en avoir oublié ? 


Et sinon ma priorité c'est de ne pas venir sur le forum ☺️ 


Maintenant il faut que je puisse m'organiser pour bien profiter de ce mois de Ramadan pour me purifier inchaa Allah. 


Qu'Allah nous Aide à Vivre et Profiter au mieux de ce mois sacré et d'en sortir purifier ?
18 avril 2020 16:19
Wa raleykoum salam

Plume rose Masha’Allah je voudrais bien être assidu comme toi?

Je voudrais bien trouver la motivation pour lire le coran et faire la prière en famille,comme les mosquée sont fermés...

Ne plus perdre mon temps dans la cuisine à élaborer des nouvelles recettes.
Et aussi courir dans les supermarchés
Rester allongé avec la zapette et faire défiler les programmes

Manger équilibré et raisonnablement
Sa veut dire soupe et salade et éviter le sucre et les boissons gazeuses.
Je voudrais également éviter de cuisiner en grosse quantité ,ainsi je pourrais rien jeté j’ai pas envie de gaspiller utilement.

Penser plus aux pauvre,ainsi que les gens qui sont Malades,les personnes qui sont dans le besoins ,être plus solidaires ...

Voilà ce qui me vient à l’esprit,si je peux au moins supprimer un ou deux défaut sa serait vraiment un super combat.
(La colère et la gourmandise)
Kheir Insha’Allah
18 avril 2020 16:49
priere surrerogatoire
finir le coran
(petite astuce lire 4 page apres chaque priere vous finirer le coran en un mois insha allah)
faire des dhikhr
dou3a
continuer d 'apprendre les sourates
pendant mon temps libre regarder les films des prophètes
P
22 avril 2020 19:21
Salam aleikoum,

Mon programme et les buts que je me suis fixé, qu'Allah me permette de les atteindre :

- prier chaque prière dans son temps,
- proposer à mes enfants de prier avec moi chaque prière (en tout cas pour les grandes)
- prier certaines prières nawafil, en priorité après salat el icha
D'ailleurs je me demande pour les prières nawafil du soir, en temps normal c'est chaf'i wa l'witr, et durant le ramadan tarawih.
Comment ça se passe lorsqu'on prie chez soi ?
La prière de tarawih prend la forme de chaf'i wal witr (enchaînement de prières de deux rakaat puis prière à une rakaa) ?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'assister au tarawih à la mosquée avec les enfants, je ne sais pas si c'est différent.

- faire du dhikr après chaque prière
- lire le Coran entièrement, en lisant vingt page dans la journée, un peu après salat sobah, un peu après dhor. J'espère vraiment m'y tenir cette année.
- réviser les sourates que j'ai apprises, une par jour à lire et réciter plusieurs fois dans la journée.
- ne pas m'énerver avec mes enfants ou mon mari, ne pas crier
22 avril 2020 19:55
Salam,
Propre, Qu Allah te le facilite oukhty, ET pour le tarawih C est pas comme chaf’ al witr tu peux normalement prier les unités aux nombres que tu veux, Mais il est préférable de finir sur un nombre impair, mais Vérifie correctement de ton côté au cas où on sait jamais .
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Mon programme et les buts que je me suis fixé, qu'Allah me permette de les atteindre :

- prier chaque prière dans son temps,
- proposer à mes enfants de prier avec moi chaque prière (en tout cas pour les grandes)
- prier certaines prières nawafil, en priorité après salat el icha
D'ailleurs je me demande pour les prières nawafil du soir, en temps normal c'est chaf'i wa l'witr, et durant le ramadan tarawih.
Comment ça se passe lorsqu'on prie chez soi ?
La prière de tarawih prend la forme de chaf'i wal witr (enchaînement de prières de deux rakaat puis prière à une rakaa) ?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'assister au tarawih à la mosquée avec les enfants, je ne sais pas si c'est différent.

- faire du dhikr après chaque prière
- lire le Coran entièrement, en lisant vingt page dans la journée, un peu après salat sobah, un peu après dhor. J'espère vraiment m'y tenir cette année.
- réviser les sourates que j'ai apprises, une par jour à lire et réciter plusieurs fois dans la journée.
- ne pas m'énerver avec mes enfants ou mon mari, ne pas crier
A
22 avril 2020 20:03
Normalement c'est 11 rakaats en dehors de la salat chafi. Le witr est la prière qui clôt les prières de nuit. Donc oui deux par deux autant que tu peux puis clôre avec salat witr. Donc soit tu fais trois, 5,7,9 ou onze. Selon tes capacités. Programme très chargé que le tien. Bon Ramadan.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Mon programme et les buts que je me suis fixé, qu'Allah me permette de les atteindre :

- prier chaque prière dans son temps,
- proposer à mes enfants de prier avec moi chaque prière (en tout cas pour les grandes)
- prier certaines prières nawafil, en priorité après salat el icha
D'ailleurs je me demande pour les prières nawafil du soir, en temps normal c'est chaf'i wa l'witr, et durant le ramadan tarawih.
Comment ça se passe lorsqu'on prie chez soi ?
La prière de tarawih prend la forme de chaf'i wal witr (enchaînement de prières de deux rakaat puis prière à une rakaa) ?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'assister au tarawih à la mosquée avec les enfants, je ne sais pas si c'est différent.

- faire du dhikr après chaque prière
- lire le Coran entièrement, en lisant vingt page dans la journée, un peu après salat sobah, un peu après dhor. J'espère vraiment m'y tenir cette année.
- réviser les sourates que j'ai apprises, une par jour à lire et réciter plusieurs fois dans la journée.
- ne pas m'énerver avec mes enfants ou mon mari, ne pas crier



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/20 20:07 par Summertime.*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook