Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan,probleme de santé
s
29 juin 2014 14:33
salam aleikoum mes freres et soeurs,je vous souhaite un bon ramadan.
j aimerai trouvé une réponse à ma question;je suis sous antibiotique pour une infaction pulmonaire et je voudrais savoir si je doit jeuner? je traite actuellement une chlamidya pneumonae et malheureusement elle ne part pas mon medecin me dit que je doit dabord soigner l helicobacter pylori et une infallamation des poumons avant de soiger cette chlamidya pneumonae puisqu elle ne part pas avec 4 traitement d affilé,quelqu un pourrait me dire si je doit laissé mon traitement en suspend le temps du ramadan ou si je doit continué mon traitement jusqu a eradication totale de la maladie ? j attends vos reponse avec impatience inch allah,bonne journée a vous.
29 juin 2014 17:30
salam, si tu peux prendre ton traitement à l'heure de magreb et avant le fijr alors tu peux jeuner sans pour cela que ta santé soit mise en jeux, si ce n'es pas le cas, soigne toi et après récupère ton jeune, qu'allah te guérisse
A
2 juillet 2014 23:59
Je pense pas que cela puisse t'empecher car tu peut prendre ton traitement le soir (à part si tu dois le prendre plusieurs fois par jour )et je crois que cette malade est bénine donc il n'y a aucune raison que le ramadan puisse aggravé ton cas (bien au contraire car le jeune permet de lutter contre les infections!!)
Je te conseille donc de jeuner et de suivre ton traitement en meme temps ,sauf si le jeune est trop insoutenable auquel cas tu es autorisé à ne pas jeuner .Allah y chafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook