Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et problème
M
26 janvier 2024 12:18
Je ne suis constipé que pendant le ramadan car je mange pas sinon le reste de l’année je n’ai aucun problème est ce que je dois jeûner ? L’année dernière j’ai fais un jour sur deux et je compte faire pareil cette année
26 janvier 2024 12:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Suivre les règles diététiques peut suffire : manger des fibres, boire suffisamment. Sinon, il faudrait plutôt consulter un médecin. Ou demander conseil en pharmacie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/24 12:23 par CHN-W.
26 janvier 2024 12:28
Selem

La constipation n'est pas un motif de rupture de jeûne.
Comme dit juste au dessus en suivant des règles simples comme bien t'hydrater et bien manger tu peux régler le problème.

Au pire tu fais des lavements 1 ou 2 fois par semaine avec du Normacol acheté en pharmacie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/24 12:29 par Vittoria.
F
26 janvier 2024 12:40
Salam,

Je ne sais pas ce que tu veux dire par le fait que tu ne mange pas mais le ramadan c'est ne pas manger toute la journée de la prière du fajr à la prière du Maghreb seulement... Et non arrêter toute alimentation pendant h24 pendant 29/30 jours et il faut beaucoup boire aussi, au moins 1,5 litre par jour durant le temps où on a le droit de manger et boire.

Tu dois juste revoir ton organisation alimentaire pour avoir le même transit que tu as hors ramadan.

Après, si c'est causé par une maladie c'est à toi de voir ça avec ton médecin concernant les risques encouru en cas de jeûne.

Qu'Allah te facilite, amin.
M
26 janvier 2024 12:58
Je suis en bonne santé et je suis contre les médicament c’est juste pendant le ramadan que j’ai ce souci en dehors tout va bien j’y vais tout les jours
D
26 janvier 2024 13:44
Fais ce que tu veux on s'en fout... Si t pas capable de jeûner mais capable de manger c ton PB
M
26 janvier 2024 14:01
Toi ton pseudo devrais sauter il font quoi les modo ?
S
26 janvier 2024 15:26
Salam

Si tu as des problèmes de transit pendant le ramadan c'est que tu te nourris mal.
26 janvier 2024 15:59
J′ai l′impression que tu te cherches plus des excuses pour ne pas jeûner que son contraire.
26 janvier 2024 16:04
Il faut Toujours avoir le bonne opinion

Peut être qu’elle dit vrai

Je l’encourage à manger sainement
Citation
Imkira a écrit:
J′ai l′impression que tu te cherches plus des excuses pour ne pas jeûner que son contraire.
Toute âme goûtera à la mort
M
26 janvier 2024 16:07
Le manque de nourriture me constipe c’est comme ça comme je mange rien de la journée j’ai du mal mais en temps normal quand je mange la journée je v tous les jours
26 janvier 2024 16:11
Il y′a des cas où on ne devrait même pas se poser de question de si on peut ou pas. Elle est dans ce cas et avoir la bonne opinion dessus est compliquée. Son problème a un remède elle le Sait , on le sait. Elle peut jeûner, sauf si elle en a pas envie.
Citation
Foued* a écrit:
Il faut Toujours avoir le bonne opinion

Peut être qu’elle dit vrai

Je l’encourage à manger sainement
26 janvier 2024 16:13
Après évidement oui il y’a un remède


Citation
Imkira a écrit:
Il y′a des cas où on ne devrait même pas se poser de question de si on peut ou pas. Elle est dans ce cas et avoir la bonne opinion dessus est compliquée. Son problème a un remède elle le Sait , on le sait. Elle peut jeûner, sauf si elle en a pas envie.
Toute âme goûtera à la mort
26 janvier 2024 16:19
Essaie et tu verras. Cette année le ramadan ça va être facile, c'est en Mars,

Aussi mange plus équilibré que ce qu'on a l'habitude de consommer.
Citation
Uneinconnue23 a écrit:
Le manque de nourriture me constipe c’est comme ça comme je mange rien de la journée j’ai du mal mais en temps normal quand je mange la journée je v tous les jours
S
26 janvier 2024 17:42
1) Il faut rompre le jeûne avec quelque chose de gras et chaud. La soupe, avec viande grasse dedans est tout indiqué pour ça. Le gras "huile" la "machine" et permet un transit plus facile aussi.

2) Il faut boire sa bouteille d'eau tout au long de la soirée. C'est hyper important.

3) Après faut connaître les aliments qui accélère le transit chez nous. Pour moi, c'est le lait, les poivrons, tout ce qui est salade, le gras, le sucre aussi. ça peut être autre chose chez les autres. Pour certains, les agrumes ont un effet laxatif, les pruneaux ...

Après il est logique que si tu n'avales rien, ben le transit ne se fait pas.

4) Si tu n'as pas grand appétit ou qu'un rien te cale et tu passes le ramadan à ne rien manger, privilégie les soupes complètes avec plein de légumes/légumineuses/viande/croutons, les compotes, les jus de fruits (ce qui est "liquide ou semi liquide" ... La pastèque en fin de repas ou d'autres fruits juteux ...

Evite tout ce qui rassasie de trop, genre le pain, les féculents globalement, si tu manges de la viande/poisson/oeufs, plutôt en fin de repas qu'au début.

Faut s'éduquer côté alimentaire. On ne mange pas de la même manière pendant le ramadan qu'habituellement.
Citation
Uneinconnue23 a écrit:
Le manque de nourriture me constipe c’est comme ça comme je mange rien de la journée j’ai du mal mais en temps normal quand je mange la journée je v tous les jours
26 janvier 2024 22:34
On est tous constipé pendant le ramadan avec le changement c est normal . Il faut manger equilibré et des fibre ca ira apré .mais il faut faire le ramadan si ty es muslamane
28 janvier 2024 21:54
Tu devrais essayer une heure sur deux.
Je suis certain que ça te conviendrait mieux.
Welcome
Citation
Musulmane89 a écrit:
Je ne suis constipé que pendant le ramadan car je mange pas sinon le reste de l’année je n’ai aucun problème est ce que je dois jeûner ? L’année dernière j’ai fais un jour sur deux et je compte faire pareil cette année
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook