Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan pour les femmes
4 avril 2022 21:46
Selem,
Je sollicite vos connaissances religieuses pour avoir une réponse, le 2 commence le ramadan, je n'ai pas pu jeûner car je pensais être interposée depuis le 31 au soir (flux léger), hier soir je pensais que c'était la fin donc j'ai fais mes grandes abolitions pour commencer mon jeûne, et cet après midi surprise je les ai pour de vrai avec la douleur qui va avec et la grosse fatigue sur le coup, donc ça a commencer aujourd'hui, ma question est je devais jeûner mes premiers jours? Et si je j'avais quand même jeuné mes jours de jeûne auraient pu être acceptés?
Merci, et bon ramadan
4 avril 2022 22:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Même si la femme pense avoir ses règles, les 1ers jours, il faut mettre l'intention quand même de jeûner et s'abstenir de boire et de manger.

Si le sang coule, le jeûne s'arrête et elle devra rattraper ce jour.
P
4 avril 2022 22:35
Du moment où c était ta date prévue de règles et que tu as eu un flux léger c est que tu étais en état d impureté pour jeûner. T’es règles ont été un peu perturbé et décalé mais v était bien ça car il y avait ce flux léger (si il etait coloré) et c était ta date.

Allah ou a3lem
5 avril 2022 09:30
Je l'ai ai pratiquement tout le temps irrégulière, et je ne connais pas toujours la date exacte à l'avance malheureusement ça varie de quelques jours
Citation
Mimine20 a écrit:
Du moment où c était ta date prévue de règles et que tu as eu un flux léger c est que tu étais en état d impureté pour jeûner. T’es règles ont été un peu perturbé et décalé mais v était bien ça car il y avait ce flux léger (si il etait coloré) et c était ta date.

Allah ou a3lem
5 avril 2022 09:33
Ça coulait depuis du 31 au 3, donc je pensais les avoirs, le 3 au soir ça s'est arrêté et je commencé mon jeûne le 4 mais en fin d'après-midi du 4 c'est arrivé pour de bon on dirait
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Même si la femme pense avoir ses règles, les 1ers jours, il faut mettre l'intention quand même de jeûner et s'abstenir de boire et de manger.

Si le sang coule, le jeûne s'arrête et elle devra rattraper ce jour.
5 avril 2022 18:53
Normalement tu te réfères à ton cycle de menstruel, le nombre de jours habituel.

Tu vois du sang coulé après ton cycle, ce n'est pas considéré comme des règles mais al istihada (metrorragie)

Al istihada n'exempt pas de jeûner et de prier.

Par exemple, si ton cycle c'est 8 jours.
Pendant 8 jours, ce sont des règles, le 9ème non, c'est considérer comme Al-istihada.
Citation
aleema a écrit:
Ça coulait depuis du 31 au 3, donc je pensais les avoirs, le 3 au soir ça s'est arrêté et je commencé mon jeûne le 4 mais en fin d'après-midi du 4 c'est arrivé pour de bon on dirait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook