Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan ça se passe bien ?
24 avril 2021 23:27
Salam Aleykoum les yabis
Comment ça se passe le ramadan ?grinning smiley
Solitude, Trawih , Fatigue, Cuisine, Confinement

Perso, je trouve que ça passe vite.
J'ai des nuits qui ressemblent à rien 4 heures par ci par là.
Dommage le confinement est là et la famille est loin.
Hamdoulilah

Allez dites-moi tout Clap
'
24 avril 2021 23:34
Selem

Le tarawih on le prie comment en fait ?

Moi ca va hamdoulilah juste que je dois reviser en parallèle mais je ny arrive pas..
Pas trop du moins.
La je jeune pas ca va me souler je sens je vais prendre du retard sur ma lecture du quran et je vais glander me connaissant.
Rabu ysehel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
24 avril 2021 23:34
Aleykoum salam Lyna

Perso ça ce passe bien non seulement ça passe super vite mais je suis pas particulièrement fatigué contrairement au autres année malgré le taff et tout

Oui c’est vrai que la nuit est coupé en 2 ça c’est gênant mais bon au bout de quelque jours j’ai pris l’habitude
Voilà j’espère que pour toi ça va aussi
24 avril 2021 23:41
Ah oui niveau sommeil ça pique lol
R
24 avril 2021 23:54
Aleykoum Selem,

Le mieux, en ce qui concerne la prière de nuit durant le mois de Ramadan, est de prier onze unités de prière en allongeant la récitation, l'inclinaison et la prosternation comme le faisait le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).

Par contre il est permis, afin d'alléger la prière pour les gens, de faire plus de onze unités de prière.
Ceci est ce qui a été compris et pratiqué par les compagnons du Prophète (qu'Allah les agrée tous) et par les premières générations de l'Islam.
Les quatre écoles juridiques sont d'accord sur ce point à propos duquel les savants sont en consensus.


Voici les explications sur ce sujet :

D'après Abou Salama Ibn 'Abder Rahman : J'ai dit à 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Comment était la prière (1) du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) durant le Ramadan ?

Elle a répondu : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ne priait pas plus de onze unités de prière que ce soit durant le Ramadan ou hors du Ramadan.

Il priait quatre unités de prière, ne questionne pas à propos de leur perfection et leurs longueur (2). Puis il priait quatre unités de prière, ne questionne pas à propos de leur perfection et leurs longueur. Puis il priait trois unités de prière ».

(Rapporté par Boukhari n°1147 et Mouslim n°738)

(1) C'est à dire la prière surérogatoire durant la nuit.

(2) C'est à dire que ces unités de prière étaient très longues et accomplies de la manière la plus parfaite.

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Le tarawih on le prie comment en fait ?

Moi ca va hamdoulilah juste que je dois reviser en parallèle mais je ny arrive pas..
Pas trop du moins.
La je jeune pas ca va me souler je sens je vais prendre du retard sur ma lecture du quran et je vais glander me connaissant.
Rabu ysehel
.
24 avril 2021 23:56
Ça se passe bien hamdoulah.

Il y a la fatigue, mais l'école reprends lundi, donc tout les après midi je pourrais dormir. grinning smiley
'
25 avril 2021 00:01
Merci barakaallahou fik

Mais du coup tu fais l'3isha, ensuite 4 rakaat d'un coup ou bien c'est par deux ? Genre deux +2+2+2 +1 ca fait 13 rakat

Ok jss perdue ??

Et je peux prier tarawih seule ?
Citation
Royauume a écrit:
Aleykoum Selem,

Le mieux, en ce qui concerne la prière de nuit durant le mois de Ramadan, est de prier onze unités de prière en allongeant la récitation, l'inclinaison et la prosternation comme le faisait le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).

Par contre il est permis, afin d'alléger la prière pour les gens, de faire plus de onze unités de prière.
Ceci est ce qui a été compris et pratiqué par les compagnons du Prophète (qu'Allah les agrée tous) et par les premières générations de l'Islam.
Les quatre écoles juridiques sont d'accord sur ce point à propos duquel les savants sont en consensus.


Voici les explications sur ce sujet :

D'après Abou Salama Ibn 'Abder Rahman : J'ai dit à 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Comment était la prière (1) du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) durant le Ramadan ?

Elle a répondu : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ne priait pas plus de onze unités de prière que ce soit durant le Ramadan ou hors du Ramadan.

Il priait quatre unités de prière, ne questionne pas à propos de leur perfection et leurs longueur (2). Puis il priait quatre unités de prière, ne questionne pas à propos de leur perfection et leurs longueur. Puis il priait trois unités de prière ».

(Rapporté par Boukhari n°1147 et Mouslim n°738)

(1) C'est à dire la prière surérogatoire durant la nuit.

(2) C'est à dire que ces unités de prière étaient très longues et accomplies de la manière la plus parfaite.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
25 avril 2021 00:06
C’est par deux donc tu prie le tarawih en 8 unité (4x2) , et tu finis par la prière du Witr en 3 unité .

WaAllahu a3lem


Citation
☀️ a écrit:
Merci barakaallahou fik

Mais du coup tu fais l'3isha, ensuite 4 rakaat d'un coup ou bien c'est par deux ? Genre deux +2+2+2 +1 ca fait 13 rakat

Ok jss perdue ??

Et je peux prier tarawih seule ?
'
25 avril 2021 00:09
Le witr c'est pas une seule unité ???

Ca fait pas 4 (isha) + 8 (tarawih) + 1 (witr) = 13 c'etait pas ca qu'on qu'on voulait ?

Olala je vais comprendre promis

Et donc on est obligé de reciter des longues sourates ?

Merci encore
Citation
Royauume a écrit:
C’est par deux donc tu prie le tarawih en 8 unité (4x2) , et tu finis par la prière du Witr en 3 unité .

WaAllahu a3lem
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
25 avril 2021 00:41
Non le witr c’est 3 unites

« Il priait quatre unités de prière, ne questionne pas à propos de leur perfection et leurs longueur (2). Puis il priait quatre unités de prière, ne questionne pas à propos de leur perfection et leurs longueur. Puis il priait trois unités de prière ».

Non c’est pas obligatoire c’est une sunnah après si tu peux al hamdoulieh, si tu sais lire le Coran en arabe tu peux le lire en priant aussi

Pas de soucis si je peux t’aider hésite pas in chaa Allah
Citation
☀️ a écrit:
Le witr c'est pas une seule unité ???

Ca fait pas 4 (isha) + 8 (tarawih) + 1 (witr) = 13 c'etait pas ca qu'on qu'on voulait ?

Olala je vais comprendre promis

Et donc on est obligé de reciter des longues sourates ?

Merci encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 00:42 par Royauume.
'
25 avril 2021 00:44
Ok ca marche merci bcp

Oui je connais une partie d'al baqarah une partie d'el rahman une partie de yassine
Bref des petites parties

Merci
Citation
Royauume a écrit:
Non le witr c’est 3 unites

« Il priait quatre unités de prière, ne questionne pas à propos de leur perfection et leurs longueur (2). Puis il priait quatre unités de prière, ne questionne pas à propos de leur perfection et leurs longueur. Puis il priait trois unités de prière ».

Non c’est pas obligatoire c’est une sunnah après si tu peux al hamdoulieh, si tu sais lire le Coran en arabe tu peux le lire en priant aussi

Pas de soucis si je peux t’aider hésite pas in chaa Allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2021 02:58
Salam

Quel est le consensus ?

C’est un consensus sur le fait d’alléger le nombre d’unités de prière ?

Ou un consensus sur le fait de faire 11 unîtes de prière ?


Il nous faudrait la source de ce consensus.



étant donné que les avis des 4 imams sont basés sur ceux des compagnons

On a que :

3 parmi les 4 imams (c’est-à-dire : Abu Hanifa, Ash Shafi’i et Ahmad, et aussi Sufyan Ath Thawri mais lui son Madhab ne nous a pas été parvenu mais que quelques uns de ses avis qui ont été rapportés de générations en générations)

disent que tarawih c’est en 20 unîtes, et Malik est de l’avis que c’est en 36 unîtes

Cela est rapporté par Al Muwafeq Ibn Qudama Al Maqdissi dans son livre « Al Mughni » au tome 1 mais je ne sais plus si c’est à la page 457 ou 458.


C’est à Allah qu’on demande le tawfiq
Citation
Royauume a écrit:
Aleykoum Selem,

Le mieux, en ce qui concerne la prière de nuit durant le mois de Ramadan, est de prier onze unités de prière en allongeant la récitation, l'inclinaison et la prosternation comme le faisait le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).

Par contre il est permis, afin d'alléger la prière pour les gens, de faire plus de onze unités de prière.
Ceci est ce qui a été compris et pratiqué par les compagnons du Prophète (qu'Allah les agrée tous) et par les premières générations de l'Islam.
Les quatre écoles juridiques sont d'accord sur ce point à propos duquel les savants sont en consensus.


Voici les explications sur ce sujet :

D'après Abou Salama Ibn 'Abder Rahman : J'ai dit à 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Comment était la prière (1) du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) durant le Ramadan ?

Elle a répondu : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ne priait pas plus de onze unités de prière que ce soit durant le Ramadan ou hors du Ramadan.

Il priait quatre unités de prière, ne questionne pas à propos de leur perfection et leurs longueur (2). Puis il priait quatre unités de prière, ne questionne pas à propos de leur perfection et leurs longueur. Puis il priait trois unités de prière ».

(Rapporté par Boukhari n°1147 et Mouslim n°738)

(1) C'est à dire la prière surérogatoire durant la nuit.

(2) C'est à dire que ces unités de prière étaient très longues et accomplies de la manière la plus parfaite.
m
25 avril 2021 05:37
Salam allekoum

juste un peu dure question boulot + sommeil
25 avril 2021 21:41
Le Witr c'est une unité.
Citation
Royauume a écrit:
Non le witr c’est 3 unites

« Il priait quatre unités de prière, ne questionne pas à propos de leur perfection et leurs longueur (2). Puis il priait quatre unités de prière, ne questionne pas à propos de leur perfection et leurs longueur. Puis il priait trois unités de prière ».

Non c’est pas obligatoire c’est une sunnah après si tu peux al hamdoulieh, si tu sais lire le Coran en arabe tu peux le lire en priant aussi

Pas de soucis si je peux t’aider hésite pas in chaa Allah
25 avril 2021 21:44
Alaykoum salam,

Ça passe vite une fois que c'est le Maghreb, les nuits sont courtes et il fait pas trop chaud ça va.

Alhamdoulillah.
Citation
*Lyna* a écrit:
Salam Aleykoum les yabis
Comment ça se passe le ramadan ?grinning smiley
Solitude, Trawih , Fatigue, Cuisine, Confinement

Perso, je trouve que ça passe vite.
J'ai des nuits qui ressemblent à rien 4 heures par ci par là.
Dommage le confinement est là et la famille est loin.
Hamdoulilah

Allez dites-moi tout Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook