Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan moubarak li al oumat al islamia
b
10 septembre 2007 20:14
dans kelke heures ramadan va arrivee inchallah ,esperant que cette annee sera faste pour toute la communaute musulman du monde,surtout pour nos freres en irak et en palestine ,ces derniers qui font front contre l imperialisme amerecain et israelien ,je souhaite que tous les freres en france (surtout ce ki squates dans les bars pendant ce mois sacre)et qui ne font pas la differance de faire un petit effort et d'essay de jeune pendant ce mois ,et enfin mabrouk a3wacherkoum a tous
m
10 septembre 2007 20:28
allah ibarak fik
ramadan moubarak said à tous(les yabiladiens(iennes) et à toute la communauté musulmane partout dans le monde et que ce mois sacré soit profitable à tous.smiling smiley
S
10 septembre 2007 20:35
Il ne faut pas tout confondre...

Ce n'est pas une question d'effort mais de croyance...

Il y a des gens qui ne font pas le mois de Ramadan tout simplement parce qu'il ne croient pas en Dieu/Dieue et c'est mon cas et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Sinon, Bon mois de Ramadan et bon jeûne à tous.
b
10 septembre 2007 21:25
mon message etait destinee a tous ceux ki on des origines musulmanes ,et qui ne font pas d effort de jeune le mois sacree,c ce qui fait notre differance merci d avoir repondu
10 septembre 2007 22:18
ramadan mobarak à tous et toutes mes frères et soeurs smiling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
S
10 septembre 2007 22:20
Citation
bibou 38 a écrit:
mon message etait destinee a tous ceux ki on des origines musulmanes ,et qui ne font pas d effort de jeune le mois sacree,c ce qui fait notre differance merci d avoir repondu

Je te rassures à ce niveau là, parce que je suis tout autant Marocain que toi. Marocain d'origine et née en france.

grinning smiley
T
10 septembre 2007 22:27
Salam,


Oui tu es marocain, mais pas musulman (tu es incrédule!)...alors que Bibou s'adressait uniquement aux musulmans, croyants, mais trop flemmards pour s'acquitter de ce mois de jeûne sacré qui pourtant leur sera tellement profitable un jour, dans un autre monde...si seulement ils savaient!


Capicce?


Merci bien!


Bien sympathiquement.


Aziz.
i
10 septembre 2007 22:39
Rmadan mubarak said à tout les yabiladiens , tous les marocains musulmans de part le monde, et à toute la communauté musulmane
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
S
10 septembre 2007 22:51
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Oui tu es marocain, mais pas musulman (tu es incrédule!)...alors que Bibou s'adressait uniquement aux musulmans, croyants, mais trop flemmards pour s'acquitter de ce mois de jeûne sacré qui pourtant leur sera tellement profitable un jour, dans un autre monde...si seulement ils savaient!


Capicce?


Merci bien!


Bien sympathiquement.


Aziz.

Bonsoir "L'Entremetteur"

J'avais compris se que voulais dire cette personne. Je souhaite simplement signaler qu'il y a dans ce forum des intervenants d'origine marocaine "non musulman". POINT BARRE !!!

Cela dit, tu fais la même erreur qu'elle en pensant que les personnes qui ne font pas le mois de Ramadan sont des <<flémmards>>. Contrairement à toi et elle, je pense que c'est au départ une question de choix et d'orientation de vie personnel. Faire le choix à un moment donné de croire ou ne pas croire en Dieux/dieue, en une religion.

Alors, Marocain ou pas, les personnes touchées par cette idéologie invoquent leur droit à "ne pas croire en dieu, ni aux religions" sans passé pour des <<flemmards>>.

Capicce...

Bon mois de Ramadan Aziz...
s
10 septembre 2007 23:24
merci toi aussi et les autre okamla almosslimine ajma3ine ramadane mabrok 3lina w3likoum , wiedkhol bseha osalma ohla alkol oma lislamiya



amine smiling smiley
n
10 septembre 2007 23:39
merci, allah y sahal à tous et bon Ramdan, mais ce n'est pas demain dite moi?? c bien mercredi ou jeudi??
i
11 septembre 2007 00:12
c'est soir mercredi soit jeudi
N
11 septembre 2007 00:15
salamsmiling smiley

mabrouk 3wacherkoume, Ramadan said à tous les musulmans du mondesmiling smileyIn love
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
11 septembre 2007 00:16
ramadan moubarak a vous ainsi que vos proche inchallah, que ce mois vous rapproche de dieu encore + et vous apporte joie et prospérité a tous, dit amine
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
11 septembre 2007 00:19
salam

yarrabi aminesmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
11 septembre 2007 00:35
Amine smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
o
11 septembre 2007 07:18
allah i derlou hlina bi saha ou salama

siamkoum makboul inch'allah

mabrouk hwacherkum et bon ramadan
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
11 septembre 2007 09:41
salam
Ramadan karim et siam makboul 3inda allah amen ya rab el alamine
K
11 septembre 2007 09:41
Mabrouk Ramdan 3likom Kamlin ! Allah Ydakhlou 3Likoum b Sa7a w Salama inchallah
T
11 septembre 2007 13:09
Salam,


"Je souhaite simplement signaler qu'il y a dans ce forum des intervenants d'origine marocaine "non musulman". POINT BARRE !!!"


POINT BARRE??


Oula, nerveux le marocain non musulman dis donc!! Faut se calmer jeune homme!! Ton "POINT BARRE" m'a l'air teinté d'une certaine amertume rancunière!!


Calmos Karmos!!


Tu sais lorsqu'on évoque votre incrédulité, le fait que vous soyez non croyant, c'est je te l'assure de manière tout ce qu'il y a de plus anodine, innofensive. Le simple fait qu'on en parle, qu'on mette le doigt sur ce point, ne signifie en aucun qu'on vous insulte, qu'on vous stigmatise ou qu'on vous méprise, non, du tout, c'est simplement qu'il s'agit là d'un point important qui nous différencie...POINT BARRE!!


"tu fais la même erreur qu'elle en pensant que les personnes qui ne font pas le mois de Ramadan sont des <<flémmards>>"


Je crois que tu ne comprends pas tout ce qu'on te dit toi...tu sembles avoir quelques soucis au niveau compréhension! Je sais pas moi, fais preuve d'un peu d'imagination, ne t'arrête pas au pied de la lettre, vois plus haut, monte, grimpe, viens me rejoindre, fais un effort que diable (suis je bête, ne croyant pas en dieu, tu ne peux croire au diable également!!).


Lorsque je dis "flemmard", je veux bien évidemment parler de tous ces jeunes qui CROIENT EN DIEU, font même parfois la prière, ont un comportement "approximativement" musulman (ils sont en fait croyants, pratiquants mais continuent à commettre parallèlement quelques "incartades pécheresses"!), mais qui dès qu'il s'agit d'interrompre la cigarette, le café, les filles et les hamburgers durant 1 mois se mettent à paniquer et ne peuvent s'y résoudre...du coup ils font l'impasse sur le mois de Ramadan, mais ne s'en vantent pas bien évidemment!


C'est ce que moi j'appelle "LA FLEMMARDISE" puisqu'il s'agit plus là d'une sorte de nonchalence comportementale, d'une sorte de fainéantise morale, on peut aussi parler d'une forme de lâcheté devant l'effort, plus que de "choix d'orientation de vie ou celui de croire ou non en Dieu" comme tu le précisais de manière si incorrecte dans ton dernier post!!


Sans doute l'ignores tu, toi l'incrédule complet, mais il en existe un bon paquet, plus que tu sembles visiblement le croire en tout cas, de ce genre de personnes ET C'ETAIT DE CEUX LA DONT JE PARLAIS, ne t'en déplaise!!!


Tu n'as pas que LES PRATIQUANTS PURS et LES NON CROYANTS PURS...tu as aussi ceux qui croient sans trop y croire (ils se cherchent toujours!)...ceux qui croient totalement, mais ne pratiquent pas du tout...ceux qui pratiquent un peu mais croient à fond...etc...


Tu as aussi CEUX QUI CROIENT BEL ET BIEN (car l'évidence de l'existence divine est tellement flagrante!), MAIS QUI PAR PURE MAUVAISE VOLONTE, PAR ORGUEIL PERSONNEL, JURENT NE PAS CROIRE DU TOUT HISTOIRE DE SE DECULPABILISER, DE SE CREER UNE LEGITIMITE AUX YEUX DES AUTRES EN NE PRATIQUANT PAS!...Il en existe beaucoup, beaucoup de ceux là...y en plein le forum d'ailleurs...suivez mon regard!


Alors je pense maintenant qu'à la lumière de tous ces détails édifiants que je t'ai énoncés plus haut, il est bien inutile de préciser à quel point cette dernière phrase extraite de ton post...

..."Alors, Marocain ou pas, les personnes touchées par cette idéologie invoquent leur droit à "ne pas croire en dieu, ni aux religions" sans passé pour des <<flemmards>>."


...parait du coup parfaitement grotesque!


Et j'euphémise comme un sourdingue!!


Mdrr!


Puisqu'il est déosrmais incontestable pour toi également qu'il peut aussi exister une catégorie de croyants que l'on peut facilement taxer de FLEMMARDISE!!, car moins enclin que d'autres à fournir certains efforts, à passer un cap dans la pratique de leur religion...


Je peux même te dire que nous pourrions tous nous inclure dans cette catégorie de personnes (sauf toi et tes frères d'athéisme bien évidemment!), vu que nous avons encore BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP, d'efforts à produire, de volonté à démontrer, de mauvaises habitues à changer, d'application à mettre en oeuvre pour pouvoir nous considérer comme étant de BONS MUSULMANS!!


Il y a encore tellement à faire, tellement à prouver, tellement à travailler sur nous même...mais comment dire...une certaine forme de fainéantise quasi inconsciente, irresponsable, qui fait de nous d'incommensurables inconséquents notoires nous empêche encore et toujours de nous réaliser totalement en tant que pratiquants modèles!!


On parle souvent de Chétane, d'Ibliss (un peu facile mais bon!) pour expliquer cette apathie spirituelle!


J'espère simplement (sincèrement) qu'on aura pas à le payer de notre éternité!!


Ah non ça faut pas!!


Laïhfed!!


Laïster!


Rabbi ihdina ou ihdi el jami3 Amiiine inchallah...!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook