Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan + maux de ventre
t
24 août 2009 14:03
As salem aleikoum,

Je suis nouveau sur ce forum et j'éspère que mon sujet est placé au bon endroit.

Je m'appelle tayeb et j'ai 24 ans.

Je viens vous poser une question a propos du jêune du ramadan.
Le fait de jêuner pendant ramadan me dérange pas du tout j'en ai vraiment l'intention mais dès le premier jour du jêune j'ai des gros maux de ventre (constipation) ca me fait mal à la tête... J'ai pourtant tout essayer les pruneaux d'agen, les tisanes "miracles" du bled les espèces de carré de fibres qu'on trouve en pharmacie, Je suis par la suite parti consulter mon médecin 2 fois qui m'a préscrit du microlax et du normacol mais sans effet vraiment efficace...

Quelle solution me reste il ... ?
l
24 août 2009 14:16
Salam,

prendre ton mal en patience grinning smiley

Je pense pas que tu soit le seul dans cette situation , j'ai également des maux de ventre ( même si pou toi ça à l'air insuportable) et bien je me dsis que tout rentrera dans l'ordre inchallah apès le ramadan.

SInon quand tu casse ton jeun , vite riz ect.. tout les féculents tu les évites ou sinon tu mange tes féculents et tes proteines mis à coté tu mange le double de légumes vert.

Salam
M
24 août 2009 14:20
Salam !

Peut être que tu devrais revoir ton alimentation...essaies de manger plus de fruits et légumes, bois beaucoup d'eau aussi.

Normalement les médicaments devront te soulager...

Il y a aussi le fait que pendant le mois de ramadan, on change nos habitudes alimentaires donc peut être que tu ressentiras ça seulement les premiers jours...

Allah y chafik et bon ramadan.
t
24 août 2009 14:34
Merci de vos réponses,

Mais en fait ca me le fait a chaque ramadan chebakia... Mais dès fois j'en arrive à ne pas aller aux toilettes pendant 4 - 5 voir 6 jour et là c'est terrible je ne peux même pas me lever pour aller travailler dans ces cas là! Est ce normal ??
M
24 août 2009 14:38
Si tu n'arrives pas à te lever, non ce n'est pas normal.

Forces toi à manger plus de fruits et légumes même si t'aimes pas ça et suis bien ton traitement. Inchallah ça passera smiling smiley
t
24 août 2009 15:14
Merci je vais suivre vos conseils et inchallah que dieu me facilite.

Sinon vous avez des conseils afin de faire en sorte que mon ramadan se passe le mieux possible ??
C'est mieux de manger le matin avant le fajr ? Y'à des choses à priviligier afin de tenir le plus possible dans la journée ??
L
24 août 2009 15:17
peut-être que tu ne bois pas assez d'eau?
essayes l'eau HEPAR en cure tous les soirs en plus de tes médicaments.

tu manges des dattes?elles facilitent la digestion.
t
24 août 2009 17:47
Sinon c'est quoi le mieux à manger le matin pour tenir au max toute la journée ?
v
24 août 2009 18:07
SALAM
le matin privilégie des sucres lents tels que les pâtes riz les viandes poulet
maintenant au vu de ce que tu nous dit je te conseillerais de boire un verre de jus d orange en te levant ça améliore le transit.
les pruneaux la Papàye sont des fruits recommandes aussi même si tu pense que l effet n'est pas notoire..
ensuite il faut absolument que tu prennes beaucoup d eau c'est PRIMORDIAL boit au moins 1litre le soir..
manges aussi beaucoup d aliment à base de fibre
teste le felfel har
mais le matin ne manges pas sucré et manges d pdt laitier et d fruit frais et des jus 100pour cent ou fais toi d smoothie c'est super bon et ça remplace les fruit facilement car ça se boit..

bon courage.
t
24 août 2009 23:16
Ce soir j'ai cassé mon ramadan avec des dattes et j'ai par la suite essayer de manger mais presque impossible.. J'ai fortement l'impression que ca s'aggrave. Le problème c'est que j'ai pas envi d'arrêter mon jeûne car c'est un pilier très important mais j'ai vraiment l'impression que je suis en train de me rendre très malade. Depuis samedi j'ai pas réussi à aller aux toilettes et là ca me fait terriblement mal au ventre et à la tête ca devient même insuportable. Petit déjà j'ai fais plusieurs occlusions intestinales.. Que faire ?? Car les aliments que vous m'avez conseillez sont déjà ceux je mange le matin plus ou moins.. Le jeûne devient vraiment difficule alors qu'on est qu'au 3 eme jours!
O
25 août 2009 11:47
Essaie le Smecta, médicament en poudre qui as un goût dégueulasse mais très efficace.
c
25 août 2009 11:51
Mal au ventre, mal au crâne, envie de vomissements,............... !!

Essayer d'arrêter de vous plaindre et peut être que ça ira mieux.

Je connais un père de famille âgé de 60 piges, terriblement malade, mais qui trouve la force de jeuner sans aucune plainte.

Alors par pitié arrêtez de vous plaindre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/09 12:04 par chamaliya.
m
25 août 2009 12:22
Moi j'ai pas été aux toilettes depuis Sameid et je vais trééés bien !!

Les hommes, c'est vraiment des petites natures tongue sticking out smiley
B
25 août 2009 17:40
Pour mon cas c'est pareil, je suis toujours constiper pendant les premiers jours de Ramadan, mais personnellement j'ai trouver un astuce, au shour je prend une bolle de belboula avec le petit lait.(la semoule cuite avec la vapeur dans la couscousière et le petit lait vous savez quesque c'est (l'bene). ).

Les jours normal( en dehord des jours de Ramadan ) pour la contipation, je fait un purge en buvant seulement un grand verre de lait frais, et beaucoup d'eau après et voilà, sans médicaments sans tisanes, arrivé au travail j'attend le coup de 10 h du matin pour prendre mon petit déjeuner normal : Café au lait, pain au chocolat.

Bessaha ou Raha.
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
28 juillet 2013 19:28
Salam,

J'ai 9 ans presque 10 et je fait ramadan mais souvent j'ai mal au ventre mais je ne veux pas casser qu'est que je peut faire ????????
l
28 juillet 2013 21:19
salam mets ta main sur ton ventre et récite sourate al fatiha 7 fois et ca passera incha Allah ,tu n as que 9 ans et tu fais le ramadan macha Allah qu Allah te facilite et te récompense pour ton effort.
r
28 juillet 2013 21:43
salam,

Moi j ai une methode radicale: le lait battu.Apres avoir vu de l eau à la rupture du jeûn j enchaine directement sur le lait battu et c est vraiment efficace.
Y a aussi les fruits telles que les poires et les prunes qui font leur effet.

Une toute derniere chose, les mediterranéens ont les intestins plus longs que les occidentaux ce qui lrs expose d avantage à un ralentissement du transit.(dixit une etude realisée par des gastro-enterologues)
r
31 juillet 2013 11:29
salam alaykom j ai une solution il va marcher 100 pour cent c est il faut boire lben c est lait ferme ou il faut boire lait de vache direct sans chauffè ou saykouke et aussi il faut boire trop de l eau est de la soupe walah tout ca sa marche bien plus tu va acheter sudoku ou les mots flècher pour passer le temps au toil....
m
28 juin 2014 19:28
Salam, depuis 3jours j'ai mal au ventre. J'ai passé des examens, et depuis j'ai mal. Une fois sa reviens et puis sa repart. Quand je suis allongé, sa me fait rien mais quan je me lèves commence a avoir mal. Demain Inch´Allah, c'est le Ramadan et j'aimerais si Allah le souhaite le faire.
J'ai aussi des petits gargouillement au ventre et je n'ai pas très faim.
Aidez moi s'il vous plait.
K
12 juillet 2014 13:58
Salam,

Fais contrôler ta vésicule! Moi j'ai eu la même chose!

Tiens nous au courant!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook