Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMADAN MATIN
s
8 juillet 2013 18:09
Salem ,
je voudrais savoir à quelle prière faut-il arrêter de manger pendant le ramadan,
merci d'avance
Bon ramadan à tous smiling smiley
m
8 juillet 2013 18:12
Salamou aleyki,

Il faut arrêter de manger environ 10 minutes avant la prière de fajr/sobh...environ 4h00 pour la région parisienne...
8 juillet 2013 18:24
Citation
sarouuu a écrit:
Salem ,
je voudrais savoir à quelle prière faut-il arrêter de manger pendant le ramadan,
merci d'avance
Bon ramadan à tous smiling smiley

Wa 'alaykoum salam,

Ceux qui te disent qu'il faut arrêter de manger x minutes avant la prière n'ont aucune preuve (dans la sunna).
C'est juste une sécurité qui n'a pas valeur de sunna.
Tu t’arrêtes quand tu veux, du moment que tu es fini de manger lorsque débute l'heure de la prière du fajr/Sobh .
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
N
8 juillet 2013 18:42
Salam aleykoum,

Citation
A'isha a écrit:
Tu t’arrêtes quand tu veux, du moment que tu es fini de manger lorsque débute l'heure de la prière du fajr/Sobh .

Tout à fait et je précise que même si tu entends l'adhan et que tu est en train de manger quelque chose tu as le droit de le finir et il est même ordonné de le finir(selon un hadith de notre prophète bien-aimé paix et bénédiction sur lui). Si tu bois ou mange sans faire exprès ton jeune n'est pas annulé et il est important de se précipiter de rompre le jeune quand tu entends l'adhan de maghrib.
m
8 juillet 2013 20:25
Salamoualeyki,

Je me suis appuyé sur cette preuve pour répondre à la sœur,wallah ou a3lam...

Zeyd Ibn Thabet (DAS) rapporte:"nous primes notre dernier repas de la nuit avec le messager de Dieu (sws) puis nous nous levâmes pour la prière de l'aube."on lui dit " combien de y avait-il entre eux?"Il dit le temps de réciter cinquante versets ( environ un quart d'heure) (URA)

Source: Ryad as-salihin
m
9 juillet 2013 01:44
Salam,

J'aimerais bien si possible, que tu post ce hadith, j'en ai déjà entendu mais je ne le trouve pas... Merci par avance:-)

Wasalamoualeykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook