Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et maladie
H
10 mars 2024 19:16
Asalam alykoum,

Alors voilà je suis enceinte de 3 mois et depuis 4 mois donc 1 mois avant ma grossesse j’ai eu une forte sécheresse au niveau de la gorge en permanence qui m’incite à boire beaucoup d’eau si non j’étouffe et une impression d’étranglement , du coup je me sens incapable de jeûner.

Je voudrais savoir pour mon cas je donne une fidya et je rattrape mes jours non jeûner ou bien ? Sachant que je suis pas sur si cette sécheresse partira un jours, j’ai vu plusieurs médecins mais aucun médecin n’a trouvé de solution pour ce problème.
10 mars 2024 19:28
Salam,

Si tu ne peux pas jeûner et sur conseil d’un médecin alors abstiens toi. Tu peux rattraper ton jeûne plus tard.
10 mars 2024 21:24
Tu as des centres de référence dans ta ville ou dans ta region.
Rapproche toi d’eux ils sauront mieux te conseiller que nous.
10 mars 2024 22:13
Salam aleikom

Si des médecins n'ont pas été capables de trouver la solution à tes ennuis de gorge.

Il serait judicieux et réfléchi de faire des séances de rokia régulièrement.

Tu passes ta main en récitant la fatiha, ayat koursy et les sourates protectrices en commençant par le visage, Tête, nuque, cou... tu insistes là où douleurs et tu continues sur tout ton corps... ventre, cuisses, genoux, jambes et pieds en insistant sur les articulations et les organes vitaux !

La foi, en Islam consiste en premier lieu de croire à Allah, le Divin Unique Absolu!
Puis, en position 2, c'est croire au Al GHAYB, au monde invisible ! C'est à dire, croire en l’existence d’un monde invisible dont font partie les anges, les djinns !!!

Donc ... ce number 2, n'est pas anodin... il arrive juste après le tawid.

Ensuite, arrive en position 3, croire en tous les Livres tels qu’ils furent révélés dans leursformes originelles

Position 4, croire à tous les messagers et prophètes de Dieu ! Sans distinction aucune !

5, Croire au jour du Jugement dernier

Pour finir, la dernière position, la 6, c'est de croire au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

Essaye déjà la rokia puis ensuite, tu peux jeûner un jour sur 2, ou 3... selon ton état de santé.

No stress
No panic

L'essentiel c'est ta sincérité !

Si tu as peur ou stressé pour ton bébé... alors demande de l'aide à Allah pour que ce mois, ce passe bien pour ton bébé et toi.

Pour les femmes enceintes et qui allaitent, peuvent ne pas jeûner dans ce cas ... elles rattraperont les jours manqués... avant le prochain ramadan.

Pour les personnes très âgées, ou avec des maladies chroniques ( cancer, diabète, pulmonaire...) devront payer la fidya, pour compenser.

La fidya, (compensation) est de 7 euros par jour à payer pour chaque jour non jeûné à un nécessiteux, pauvre.

Pour les personnes qui ratter des jours, rhumes, angines ... eux n'ont pas le droit de payer la fidya puisqu'ils devront rattraper les jours manqués avant le prochain Ramadan ( comme le font les millions de femmes pour les menstrues).

Voila j'espère t'avoir éclairé.


Source : Dans la sourate 2, La Vache (Al-Baqara), verset 184, sens de la traduction : " […] Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’avec grande difficulté, il y a une compensation : nourrir un pauvre. […]."

Ramadan Kareem wa Moubarek
I
10 mars 2024 23:41
Salem aleykoum,

J'ai le même problème et personne ne le comprends mais moi j'ai pas vu de médecin encore pour ça.
Citation
Hananeaq a écrit:
Asalam alykoum,

Alors voilà je suis enceinte de 3 mois et depuis 4 mois donc 1 mois avant ma grossesse j’ai eu une forte sécheresse au niveau de la gorge en permanence qui m’incite à boire beaucoup d’eau si non j’étouffe et une impression d’étranglement , du coup je me sens incapable de jeûner.

Je voudrais savoir pour mon cas je donne une fidya et je rattrape mes jours non jeûner ou bien ? Sachant que je suis pas sur si cette sécheresse partira un jours, j’ai vu plusieurs médecins mais aucun médecin n’a trouvé de solution pour ce problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook