Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan à l'étranger
anouarcharif's
5 novembre 2004 07:30
pour les etranger vivant en dehors du Maroc:



çà vous manque l'ambiance du Ramadan comme au bled ,
la fiesta le soir ????
la priere jusqu'à l'aube TARAWIH ????

enfin la famille autour d'une table Marocaine ???

exprimez-vous....!
c
5 novembre 2004 08:06
Salaam
Je suis marocaine mais ki vit en France depuis son tres tres jeune age.
Donc je n ai jamais connu le ramadan au bled mais ce sera peut etre pour bientot.

Mais je vai kan meme repondre a tes 3 questions.

La fiesta? hamdoullah ca ne me manke pas on peut bien eviter la fiesta pendant 30 jours et se consacrer a autre chose smiling smiley smiling smiley smiling smiley.

La priere et le tarawih? non pas du tout puiske haamdoullah en france on peut le faire dans toutes les mosquees et maachallah elles sont remplies jusqu au Fajr ce ki donne une belle ambiance unique au monde.

et la table marocaine? heureusement ke l on a pas besoin d etre au Maroc pour etre autour d une table marocaine en famille,je pense ke le Maroc est autant present le soir chez les RME qu au Maoc meme.

Enfin a aprt pour ceux ki sont celibataires ou seuls et j en profite pour leur souhaite un bon fin de Jeune.


Mabrouk ramadan
w
5 novembre 2004 12:21
creillois a écrit:
-------------------------------------------------------
> La fiesta? hamdoullah ca ne me manke pas on peut
> bien eviter la fiesta pendant 30 jours et se
> consacrer a autre chose .
>

Je suis actuellement sur casablanca et c'est la premiere fois ke fait le ramadan au bled, et franchement mohamed, question fiesta y a rien a dire...les bidaouis passent leur soirée à sortir dans les rues, les cafés...ils ne se couchent pas avant 2h du mat et pourtant ils vont à leur travail le lendemain à 8h!!!

j'ai pris goùt au RAMADAN AU BLED, et ceux pas seulement pour la table de ftour smiling smiley
S
5 novembre 2004 12:30

Eh oui 225, le ramadan au maroc est différent d'ci!!!

La famille avec les oncles qui te racontent les dernières blagues, les sorties le soir après lftour dans les rues qui sentent bon le meloui, chabakiates, harira et compagnie...., l'appel à la prière (au diable les calendriers de la boucherie) etc....

Que de bons souvenirs!

Le seul soucis c'est qu'un mois de ramadan là-bas serait extrêmement difficile à faire pour moi dans la mesure ou il n'y a pas de programme tv interressant et surtout pas de centre commercial ou tu peux flâner en attendant!!!!!

M
6 novembre 2004 00:57
Oui et surtout pour les Etudiants c vraiment tros dure
Z
6 novembre 2004 01:09
Je suis étudiant et j ai une charge de travail phenoménale et pourtant je ne dirais jamais que le Ramadan est trop dur car ce n´est pas une option pour un musulman smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
6 novembre 2004 01:21
Salam,

"çà vous manque l'ambiance du Ramadan comme au bled "
Non, ne l'ayant jamais connue je ne peux pas évoquer une sensation de manque! Mais ce qui est certain, que c'est une expérience à tenter... et ce très prochainemnt incha'allah! winking smiley

"la fiesta le soir ???? "
Non, car ayant beaucoup de famille ici, on passe les wk ensemble et c'est notre fiesta à nous! (au passage une pensée à tous mes frères et soeurs qui passent le ramadan seuls sad smiley)

"la priere jusqu'à l'aube TARAWIH ???? "
No souci, ici aussi ça se fait smiling smiley



anouarcharif's
6 novembre 2004 06:45
Salam,

Franchemant les beurs et beurettes vous avez la rage de ne jamais avoir connu le ramadan au bled. pourkoi vous etes si maleureux, il fau accepter certaines réalités.

pour ceux qui connaissent le ramadan ici et au bled ils ont de la chanse il fau pas les en vouloir

enfin le mois de ramadan ce n'es pas pour la fiesta chers camarades
c'est pour al ibadattes.

Note : pour ceux qui traduit l'arabe en ecriture francaise c'est vraiment la honte pour la langue arabe et fau développer la téchnologie vers la langue arabe ou alors parler français tout simplement.

anouarcharif's
6 novembre 2004 07:38
Je suis tout à fait d'accord avec HALALO pour sa note car ça porte confusion et on traduit à sa manière de comprendre et on fausse le sujet comme ce qui m'est arrivé avec BASSE dans leforum de harira, ila écrit ATTAY au lieu de atay ou thé et moi j'ai compris le mot attay avec 2T avec la signification qu'il porte.
salamou alaykoum.
m
6 novembre 2004 07:45
Salaam creilloissmiling smiley,

je t'avais toujours pris pour un garcon alors te voila fillegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley....

Juste pour te dire que j'aime bien te lire en tout cassmiling smiley.

B
6 novembre 2004 11:43
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam creillois,
>
> je t'avais toujours pris pour un garcon alors te
> voila fille....
>
> Juste pour te dire que j'aime bien te lire en tout
> cas.
>
>
>


Salam aalikoum

idem que md, j'ai tjs cru ke tu ....

enfin bref
c'est vrai que j'apprécie la pertinence de certains de t post


ps: creilloise aurait été mieux adaptéeye rolling smileysmiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
6 novembre 2004 15:00
Salam aalikoum


alors la je pige plus rien eye rolling smiley

******************************

Re: anticernes
Auteur: creillois (IP enregistrée)
Date: le 06 novembre 2004 à 14h33


Decidement les femmes font tout pour camoufler leur defaults et paratitre plus belle maquillages anticernes rouge a levres fond de teint gaines salon de bronzage etc etc etc

Aie aie aie mais restez naturel comme nous les hommes voyons c bien mieux decomplexez vous.


************************************





[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
6 novembre 2004 15:14


Salam,


Creillois a juste commis une faute de frappe...c'est un homme je crois même qu'il s'appelle Mohamed...si je me trompe pô


EuH désolée je fais du hors sujet...eye rolling smiley

Ramadan à l'étranger j'ai jamais fait non plus...mais prendre le Ramdan comme pretexte pour veiller en festoyant c'est pas terrible...
De toute façon même ici en France, ils organisent " les soirées du Ramadan"
ambiance "chaleureuse" eye rolling smiley jusqu'au petit matin...
anouarcharif's
6 novembre 2004 19:39
Assalam3aleikum

moi tout me manque au bled. Le Ramadan là ou je vis, n'est pas à comparer de celui du maroc. Ah, le ramdan au bled, c'est tout simplement magique.
Surtout ma mère et la Harira de ma mère! Le café de ma mère et la patience de ma mère. Ce qui me manque encore, ce sont les mosquées et l'ambiance des mosquées pendant ce moi sacré.

Amadou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook