Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan infection
7 juin 2017 15:31
Selam, depuis ce matin je fais une infection urinaire j'en ai eu pendant longtemps et le seul moyen pour que ça parte c'est de boire beaucoup beaucoup d'eau avec du thé vert est ce que si ça devient encore plus intenable (la je la sens même quand je suis juste assise) je peux rompre ou ne pas tenir demain si elle est encore là ??
P
7 juin 2017 15:36
Oui bien sûr, je dirais même que tu dois rompre, car l'infection risque de remonter vers les reins, et là c'est l'hosto Ill

Rajoute un peu de thym dans ton thé, c'est conseillé dans les infections urinaires winking smiley

Et prends quelques jours pour être sûre que c'est bien évacué
7 juin 2017 15:48
Salam
Allâh o ahlem mais commence par mettre une bonne dose d huile d olive en bas cela va piquer au début mais après cela soulage, ce soir tu bois beaucoup d eau inchallah et continu avec l huile d olive!
s
7 juin 2017 15:59
Oh la pauvre ... allah o rlam... moi j'ai eu une affection jusqu'au reim donc c'est chaud ... Faut demander à un savant ...qu'Allah te facilite !
P
7 juin 2017 16:03
Dans le doute, elle peut demander à son médecin, il sera plus aptes à répondre. Mais la santé est prioritaire. Si le jeûne a un impact sur la maladie, elle doit boire. Pour moi il n'y a pas de doute. enfin, Allah sait mieux.

Citation
a écrit:
Oh la pauvre ... allah o rlam... moi j'ai eu une affection jusqu'au reim donc c'est chaud ... Faut demander à un savant ...qu'Allah te facilite !
f
7 juin 2017 16:08
Une bonne dose d'huile d'olive ? ah ça marche contre les infections ? et les mycoses ?
ou ? ça se met exactement ?
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Allâh o ahlem mais commence par mettre une bonne dose d huile d olive en bas cela va piquer au début mais après cela soulage, ce soir tu bois beaucoup d eau inchallah et continu avec l huile d olive!
P
7 juin 2017 16:16
Oui, ça peut marcher contre les mycoses. Tu la met sur la zone concernée. mais je pense que habba saouda c'est mieux. On dit aussi le yaourt (nature, lol).

Par contre, pour l'infection urinaire, ça ne marche pas parce que le microbe est entré dans la vessie, du coup, il faut soigner de l'intérieur: boire de l'eau, et si possible éviter les antibiotiques, c'est pour ça qu'il ne faut pas laisser traîner ça.


Citation
a écrit:
Une bonne dose d'huile d'olive ? ah ça marche contre les infections ? et les mycoses ?
ou ? ça se met exactement ?
p
7 juin 2017 16:18
Ce n'est pas l'huile d'olive qui a la propriété de soigner les infections urinaires mais l'huile de ricin.
Boire à jeun 2 l de jus de creamberry's.

Faire une toilette intime avec un savon au pH neutre (savon noir ou rassoul) rincer avec de l'eau additionnée de vinaigre ( si possible de cidre) et/ infusion de thym.
Mycose : la levure de bière rééquilibre la flore vaginale
Citation
fatihamaaa a écrit:
Une bonne dose d'huile d'olive ? ah ça marche contre les infections ? et les mycoses ?
ou ? ça se met exactement ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
7 juin 2017 16:33
Salam
Les mycose je sais pas mais quand j ai mal bah je met de l huile en bas.... et si tu peux avant de dormir tu mets sur du cotton et tu le laissr la bas...

El hamdoullilah ça marche très bien sur moi, mais el hamdoullilah j ai rarement mal
C
7 juin 2017 17:42
LA déshydratation peut être à l'origine de l'infection. Tu fais moins pipi dans la journée, donc les microbes ont le temps de se multiplier dans ta vessie ...

Tu devrais acheter des gélules de cranberrys. Perso, je prends la marque Gyndelta (tu sais dans les compléments alimentaires). 2 Gélules d'un coup dès que les premiers symptômes sont là, puis ensuite toutes les 2 heures pendant la nuit. Si tu as réussi à prendre 6 gélules en une nuit, ça devrait déjà te soulager pour le lendemain.

Et bois tes 2l d'eau, tant pis si tu passes toute la nuit aux toilettes, il faut évacuer le mauvais.

La cranberry a la propriété de rendre plus lisse la paroi de ta vessie, du coup les microbes s'en détachent. C'est efficace.

Une posteuse au dessus parlait de boire du jus tout fait, je ne sais pas si c'est aussi efficace. Mais c'est vrai que c'est LA solution à adopter avant de passer aux antibios.

Si 2 jours après, tu te sens plus mal, alors va voir le médecin.

Evite de manger épicé aussi pendant la nuit : épices + manque d'eau = aggravation des symptômes.

Bon voilà, j'espère que tu parviendras à faire arrêter cette crise de toi-même. Si tu n'as pas de cranberry pour ce soir, pense vraiment à boire tes 2l, au moins ça. Et achète-les demain matin sans faute.
7 juin 2017 21:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les gens malades ne sont pas tenues de jeûner. L'infection urinaire est une maladie. Détails ici.
Allah n'a pas instauré le jeûne pour qu'on se suicide. Mais pour nous purifier, pour élever notre âme au dessus des besoins corporels.

Le jeûne est un exercice spirituel.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook