Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan grossesse et allaitement
s
3 octobre 2006 11:34
salam,
Peut on faire le ramadan étant enceinte?(surtout si ca tombe en fin de grossesse)
Peut on allaiter et faire le ramadan?
merci pour vos réponses
r
3 octobre 2006 12:03
oui bien sur si il n y a pas de risque pr toi et le bb tu peu jeuner, pour l allaitement ya aucun risque aussi a se niveau la
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
3 octobre 2006 12:20
sa depend si tu as peur pour le foetus enfin c est l avis du médecin qui prime


ma mère n a jamais rompu le jeune étant enceinte
s
3 octobre 2006 13:31
tout depend de ton etat d apres les medecin mais il faut pas oublier que le dernier mois et le mois ou tout se finis poumons cerveau etc et une alimentation equilibreet riches en magnesium fer et auitres est importante a ce stade de la grossesse s est pour cela quond preconise le poisson et autes legumes sec riches en proteine et oligo elemnts
il y aussi le fait de faire de le ramdan sans crainte pour ton enfant et toi et surtout ne pas le faire dans le seul but de se dire au moins j ai pas un mois a rattapper

quand a l allaitement au debut dans les 4 premiers mois il est deconseiller de le faire car tu peu perdre ton mait et oublie pas que s est le seul aliment de ton enfant sinon il sra obliger de passer au lait en poudre et s est dommage quand on peut allaiter
tt ceci est mon point de vue

mais je suis dans le premier cas je dois accoucger dans quelques jours et j ai fait le ramadan .3 jours mais je n avais pas la conscience tranquille pour mon bb alors j aiarreter et les rattraper inchallah
s
4 octobre 2006 09:03
salam

je t'avais répondu dans forum ramadan mais je sais pas si tu l'as lu donc je te le réécris

courage!

moi perso j'allaite et je fais le ramadan tout dépend aprés si tu donnes exclusivement le lait maternelle et si tu en as assez.
en ce moment ma fille à + 1 an donc je l'allaite et je lui fais des repas donc je peux largement le faire car ma fille n'est pas affamé et côté lait j'ai ce qui faut

Ma belle soeur ne l'a pas fait l'année derniére car elle n'avait pas assez de lait pour sa fille de 4 mois qui était exclusivement nourrie au sein

Enceinte pareil tout dépend ton état de santé moi enceinte je l'ai fait çà ne ma rien fait de spéciale à par plus fatigué et par contre je faisais des repas beaucoup plus équilibrés en privilégiens les produit laitier et fruit, légumes en faite une bonne alimentation et gére un bon sommeil et voilà.
Par contre si tu n'as pas assez de lait pour le bébé et qu'il s'affame arrête car c'est contre indiquer si tu mets en péril la santé de ton bébé

steff
I
4 octobre 2006 14:07
Salam alekoum ma soeur félicitation si c'est toi qui attend se petit bout de choux.

l'islam est une religion de tolérance, si ta santé et celle de ton bébé permet de pratiqué le jeune je te conseil de le faire si tu peu biensur.

Ma maman a jeûné lorsquel était enceinte de moi et de mon frère jumeau (elle attendé 2 bebe) il y a 23 ans de cela en plus c'etait en plein saison d'été et grace a sa foi "DIEU TOUS PUISSANC" la aider a faire son jeune.

Mais parcontre n'oublie pas si tu te sens faible je te conseil de ne pas le faire, t'inquiète pas Dieu ressent ta sincèrité mais parcontre il faudrai que tu rattrape les jour ou tu na pas pu jeûné.

PS: ma maman na pas eu de complication ni nous Dieu merci, on a tous nos menbre nos neurone on a bu faire d longue étude mon frère fait des étude dans une grand école de commerce et moi dans la gestion tous cela pour te dire qu'on vas très bien grace DIEU.

QUE DIEU VOUS PROTEGE salam alekoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook