Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMADAN ET GROSSESSE
a
27 mars 2023 18:20
salam

tous les médecins délivrent un message de précaution, c est leur rôle
je n avais jamais entendu que la fatigue pouvait provoquer un décollement du placenta ... toutes les femmes enceintes sont généralement fatiguées, certaines sont enceintes en devant s occuper de cinq enfants, je pense que c'est bien pire que jeûner en hiver
il y a de grandes chances que ton décollement n ait rien à voir avec ça
ma soeur en a eu les deux fois, sans ramadan, sans fatigue, juste parce que c était comme ça

pour ta copine, elle a pris des risques clairement mais non je ne pense pas que jeûner puisse provoquer une malformation cardiaque
partout dans le monde, des femmes sont sous alimentées et elles n enfantent pas des enfants malades ou handicapés

je n ai pas d avis sur le fait de jeûner ou pas, je dis seulement que son bébé ne risque rien
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Pour le décollement, la fatigue, tout simplement.

Pour la malformation, c'est pas seulement le jeûne, c'est qu'elle avait déjà perdu 10 kg, le médecin lui a interdit formellement de jeûner, au point de lui demander de boire devant lui. Tu penses que la dénutrition ne peut pas provoquer de malformation ? Sans parler de la déshydratation, parce que c'était en été.

Je comprends pas pourquoi tu lui dit que son bébé ne risque rien alors que le médecin lui a dit le contraire en fait. Je pense qu'elle sait mieux que toi.
L
28 mars 2023 11:39
Merci d'avoir pris le temps d'ecrire ce commentaires c'est tres gentille !! Alors pour ma part je ne boit pas d'eau presque, un verre pour prendre mon medicament et c'est tout, par contre je mange beaucoup de fruits et soupes, sur tout au s7our je mange que de la pastèque et oranges, ça m'enlève la soif.
Mais comme t'a dis, je pense c'est la fatigue aussi, je travaille de 8h a 18h et apres je rentre directement cuisine jusqu'a 20h45 donc c'est un peu compliqué, et sur tout le ramadan on sait qu'on dort pas tres tot donc bon, hamdoulilah en tout cas.
Je vais essayer de boire un peu plus, sur tout le soir ptetre ça me donnera un peu plus de force pendant la journée.

Merci encore une fois! Bonne journée eye rolling smiley
Citation
citronnette a écrit:
Salam

En réalité, faut s'adapter en fonction de ce qu'on est.

Certaines femmes font de l'oedème pendant leur grossesse et il est peut-être bon pour elle de jeûner puisqu'elles ont trop d'eau dans le corps.

Mais d'autres auraient peut-être tendance à se dessécher, à se déshydrater de trop et là, ça ne serait pas recommandé. Je rappelle que ton bébé doit être entouré de liquide amniotique et pour fabriquer des tissus pour le bébé, du sang, des organes, ben il faut de l'eau pour transporter les matériaux nécessaires jusqu'à bébé, et pour que la machine/le corps fonctionne bien tout simplement.

Donc si en jeûnant, tu te sens bien, et que le soir, tu arrives à compenser en mangeant convenablement, en buvant convenablement, alors y'a pas de raison que ça se passe mal.

Mais si tu jeûnes et que tu fais partie de ces personnes qui ne boivent pas assez, qui n'arrivent à rien avaler à la rupture du jeûne, qui ont tellement de nausées, ou pire de vomissements en début de grossesse, attention !!

Comme le souligne Amirene, le ramadan, surtout cette année, n'a rien de difficile, juste on saute à la limite un repas et basta et on inverse la nuit et le jour. En dehors de ça, y'a quoi de compliqué ? Mais si tu as des difficultés de base à te nourrir, t'hydrater, que tu n'as aucune réserve de graisse (car ça aussi ça se transforme en eau et nutriments dans le corps pour toi et pour le bébé), que tu es malade en ce début de grossesse, ben ça craint.

Si le ramadan t'épuise parce qu'on te demande de rester 15h en cuisine toute la journée, idem. Ou que tu travailles à l'extérieur, aussi.

Bref, adaptes-toi en fonction de ce que tu ressens.

Là tu dis qu'en fin de journée, tu douilles un peu. Sans doute que tu aurais besoin de boire un peu plus. Bois un peu plus la nuit. Nourris-toi mieux peut-être aussi (des fruits et légumes frais, pas des fritures et sucreries plein de miel et de sirop). Tu dois au moins boire 2l de liquide par jour (soupe, jus, lait, eau, tisanes, tout compris).

Si tu as du mal à manger, veille à manger liquide : soupes, laits, jus de fruits. J'avais lu un article une fois qu'en cas de déshydratation, il valait mieux boire des choses qui sont en même temps nutritives, pas que de l'eau. Les crudités et les fruits sont gorgés d'eau aussi. Donc vive les salades composées à base de concombre, tomates, poivrons, agrumes ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook