Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et grossesse
F
2 juin 2016 18:38
As-Salem Ahleykoum Wa Rahmatulahu Wa Barakatu,

J'ai une amie qui est enceinte de sa première grossesse, elle en aie à un mois déjà, et elle voudrait savoir si faire le ramadan qui commence lundi In Sha Allah, alors qu'elle est enceinte est faisable ? Est-ce que ça jouera sur la santé du bébé ?
2 juin 2016 18:45
Salam Aalikoum je me pose la même question, je ne sais pas si je suis capable de le faire meme si j'aimerai. J'ai des nausées et je vomis régulièrement.
c
2 juin 2016 18:49
Je suis enceinte de 9 mois je ne sais pas si à ce stade le ramadan est possible ...
Citation
Mirane07 a écrit:
Salam Aalikoum je me pose la même question, je ne sais pas si je suis capable de le faire meme si j'aimerai. J'ai des nausées et je vomis régulièrement.
a
2 juin 2016 18:53
salam

les femmes enceintes qui ne se sentent pas capables de jeûner peuvent s'abstenir

elles le rattraperont par la suite
a
2 juin 2016 19:17
Oui c'est faisable en début de grossesse, moi même je l'ai fait et elhamdoullilah ca s'est bien passé.

Par contre si ton amie ne se sent pas de le faire et a peur pour elle ou son bébé alors mieux vaut pas le faire, il n'est pas obligatoire de le faire en cet état de toute manière.
2 juin 2016 21:11
Les premiers mois sont très importants pour le développement du bébé, moi aussi je suis a 7 sa et perdue mais je vais quand même essayé de le faire .
F
2 juin 2016 21:56
Salam aleykoum les filles.

Moi aussi l'année dernière, j'ai découvert ma grossesse 1semaine apres le début du ramadan.
J'ai demandé conseil auprès de ma gynécologue et elle m'avait répondu : "Si nous étions en période d'hiver avec des journées courtes et sans chaleur (rappelez-vous de la canicule de l'an denier) je vous aurais dis oui. Mais la des journées de 12h de jeûne en début de grossesse c'est niet. Et en plus avec cette chaleur il faut beaucoup vous hydratez. Encore plus que d'habitude au moins 1,5l d'eau / jour.
Donc j'ai décidé de ne pas le faire. Surtout que Allah nous a simplifié les choses et a cité les cas précis de dispense. Mais nous nous aimons bien nous compliquer la vie.
o
2 juin 2016 23:58
Salam alaykoum a toutes moi je suis à 4mois et demi et j ai un diabète gestationnel je suis suivie par le médecin de l hôpital et il m a dit que ça peut être grave pour le bébé et je vous avourai que me suis inquiète mais je m en remet a ALLAH et je vais essayer de le faire et si je me sent mal j arrêterai
Qu' ALLAH facilite ce mois bénit pour tout les musulmans
F
3 juin 2016 00:12
Salam aleykoum ma sœur.

Je suis désolée de te dire ca mais tu es complètement folle !!!!! Enceinte + diabète et tu veux jeûner 12h ! Mais ça ne va pas la tête !
Allah nous faciliter les choses. Lorsque l'on est pas capable de jeûner on ne le fait et on rattrape. Et nous sommes tout pardonné.
Alors s'il te plaît arrête tes bêtises et ne le fait pas. Penses à ton bébé et à ta santé.
Citation
oum-nassira a écrit:
Salam alaykoum a toutes moi je suis à 4mois et demi et j ai un diabète gestationnel je suis suivie par le médecin de l hôpital et il m a dit que ça peut être grave pour le bébé et je vous avourai que me suis inquiète mais je m en remet a ALLAH et je vais essayer de le faire et si je me sent mal j arrêterai
Qu' ALLAH facilite ce mois bénit pour tout les musulmans
N
3 juin 2016 00:35
Pourquoi se contraindre à jeûner pendant une grossesse?
On a toute la vie pour jeûner. C'est pas une année ratée qui change quelque chose.
o
3 juin 2016 00:36
Salam je ne te permet pas de me juger je partager mon point de vu et jeûner j a jamais tue personne et je m en remet a ALLAH .
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum ma sœur.

Je suis désolée de te dire ca mais tu es complètement folle !!!!! Enceinte + diabète et tu veux jeûner 12h ! Mais ça ne va pas la tête !
Allah nous faciliter les choses. Lorsque l'on est pas capable de jeûner on ne le fait et on rattrape. Et nous sommes tout pardonné.
Alors s'il te plaît arrête tes bêtises et ne le fait pas. Penses à ton bébé et à ta santé.
3 juin 2016 07:37
Salem

Je suis enceinte de 7 mois (hmdl) et je fais aussi du diabète gestationnel. Je pensais aussi essayer de faire le ramadan, je me disait incha'Allah je v y arriver et je m'en remet à Allah qui incha'Allah m'aidera. Et Allah sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous et notre bébé, alors Il m'a donné sa réponse depuis 3 semaines le diabétologue m'a mise sous insuline donc pas de ramadan.
Fée clochette a raison, enceinte Allah nous autorise a ne pas jeuner et les malades de diabète aussi donc enceinte ET diabète gesta alors la non. Tu risque de faire de l'hypoglycémie et ça peut être dangereux ma belle.
Citation
oum-nassira a écrit:
Salam alaykoum a toutes moi je suis à 4mois et demi et j ai un diabète gestationnel je suis suivie par le médecin de l hôpital et il m a dit que ça peut être grave pour le bébé et je vous avourai que me suis inquiète mais je m en remet a ALLAH et je vais essayer de le faire et si je me sent mal j arrêterai
Qu' ALLAH facilite ce mois bénit pour tout les musulmans
N
3 juin 2016 11:05
Et pourtant si. J'en connais personnellement qui sont morts pendant le jeûne parce qu'ils n'étaient pas aptes à le faire. Arrêtez de chanter tout le temps Allah. Il nous a doté d'un truc super qu'on appelle l'intelligence. Alors chacun a le libre arbitre et peut réfléchir par lui même à la pertinence ou non de ses actes.
Vous n'êtes pas des marionnettes à attendre qu'Allah fasse tout pour vous y compris avoir du simple bon sens.
Citation
oum-nassira a écrit:
Salam je ne te permet pas de me juger je partager mon point de vu et jeûner j a jamais tue personne et je m en remet a ALLAH .
F
3 juin 2016 11:24
Cela n'a rien à voir avec s'en remettre en Allah ou pas.
Dieu a permit à certaines personne de ne pas jeûner parce que cela peut nuire à leur santé. Ce n'est pas pour rien. Si le jeune n'avait aucun impact sur le corps alors Allah aurait contraint TOUT LE MONDE a jeûner et Il n'aurait pas cité les cas particulier de non accomplissement du jeune.
De plus le mois de ramadan ce n'est pas seulement le jeune. Ce n'est pas parce que que tu ne jeunes pas que tu ne vas profiter des bienfaits de ce mois sacrés. Tu peux en profiter pour t'améliorer sur d'autres points. Apprendre des sourates, faire des du3as, aller au tarawih, faire tes salats a l'heure le plus possible etc....
Maintenant le médecin t'as dis que c'est risque pour ton bébé, nous sommes 3 de + sur le forum a te le dire mais non tu es entêté. Effectivement tu es libre mais ne viens pas pleurer si tu fais des malaises ou de l'hypoglycémie et que cela impact ton fœtus.
N'importe quoi vraiement !
Citation
oum-nassira a écrit:
Salam je ne te permet pas de me juger je partager mon point de vu et jeûner j a jamais tue personne et je m en remet a ALLAH .
L
3 juin 2016 11:36
Ma soeur,

Serte Toi tu n'aura rien mais ton bébé peux avoir des complication, surtout en début de grossesse faut faire super attention!

Alors stp écoute les gens su forum, Allah (swt) ne supporte pas que l'ont fasse du mal au corps qu'il nous a offert




Citation
oum-nassira a écrit:
Salam je ne te permet pas de me juger je partager mon point de vu et jeûner j a jamais tue personne et je m en remet a ALLAH .
3 juin 2016 12:51
assalamu 3aleykoum les filles !

je suis aussi enceinte de 2 mois de grossesse, et comme vous toutes je suis perdue ! le faire, le pas faire tel est la question lol,
pour ma part jai demander a ma sage femme et mon médecin généraliste. ..et elles m'ont dit toutes les 2 que c'est fortement déconseiller les 3 premiers mois car c'est les mois ou ils se passe le plus de choses et a une vitesse folle...la mère et le bebe ont donc besoin de tout les nutriments pour le bon déroulement du "boulot" ,
elle m a expliquer le cas de 2 jeunes femmes en parfaite santé sans diabète gestationel...rien...et qui ont eu un gros malaise avec évanouissement car plus de force ! c'était ramadan dernier...

c'est vrai qu on a tendance à vouloir le faire c'est dure de se dire qu'on va rater ce mois sacré tant attendue : ( mais est ce que si il venait a se passer quelques choses de mauvais pour notree santé et celle du bébé on regretterais pas ce choix en se disant que Allah taala nous a faciliter et ne nous impose aucune difficulté dans des situations difficiles comme la grossesse. ..et moi j'ai compliqué ce qui devait être un bien qu Allah taala m a accordé. ..?

donc voila pour ma part je me suis toujours pas décidé mais je commence a me dire que le mieux serais de ne pas le faire...

Et puis de toute manière faut se dire qu'on va le rattraper in chaa Allah et donc qu'on aura fait notre devoir en tant que muslima quoi qu'il arrive !

qu Allah nous facilite les soeurs ! et bon courage a toutes in chaa allah quelques soit le choix final...
3 juin 2016 13:19
Salem alaikoum

Je voulais juste intervenir par rapport à une qui disait jeûner 12h mais je sais pas où la personne vit mais en France c'est pas moins de 17h de jeûne pendant ce ramadan. Après Allah nous donne le choix chacune est consciente de son etat.
Personne ne vous empêche d'essayer le 1er jour et si vraiment sa va pas rompez le. Après il fait pas trop chaud pr le moment.

Chacun est son propre médecin entre celles qui ont les nausées, les vomissements et la déshydratation. Et d'autres avec un diabète gesta qui ont de l'insuline ou pas. Surtout ne mettez pas votre vie en danger le jeûne n'est pas fais pr ça.

Rabbi isahel à toutes.
F
3 juin 2016 16:40
Alors, je tiens à donner une petite réponse, le médecin de ma copine à dit qu'elle n'était pas obligé de le faire à moins qu'elle soit toujours dans un endroit climatisé sans forte chaleur, qu'elle déjeune correctement le matin et mange amplement le soir, quel boit beaucoup d'eau au moment permis de manger.

Il a dit qu'elle avait suffisamment de force pour le faire, fer etc...
Mais qu'il est préférable d'essayer quelque jours et d'en faire un bilan à la fin de la semaine pour savoir si elle peut le poursuivre.

Et si elle sent la fatigue alors qu'elle se repose, toujours écouter sa fatigue sans jamais forcer et tout se passera bien In Sha Allah. sleeping

Certaine personne sont apte de le faire même enceinte, ma soeur était enceinte de quelques plusieurs semaines en ce mois bénit et elle ne le savait pas, pourtant tout c'est bien passé Al-Hamdûlillah.

Je vous souhaites de magnifique jours avec la présence de Allah Subhana'Allah Ta'Ala, à vos côté qu'ils vous facilite ici bas et vous protèges à tout moment.

Ma Sha Allah à toutes félicitation. In love
F
3 juin 2016 17:31
Bon ba lors c'est réglé. Si le médecin a déjà donné son feu vert à ta copine pourquoi est-ce qu'elle te pose la question ?

Effectivement il est tout à fait faisable de jeûner. Tout dépend du stade de la grossesse, de la la santé de la maman et du bébé.
Ex : diabète gestationelle c'est mort pour le faire.

Le meilleur avis est celui du médecin / gynécologue. Si le feu est vert bismi Allah et Allah y taquabal.
Si le feu est rouge, ne pas le faire et le rattraper plus tard et basta.
3 juin 2016 20:50
As salamou aleycum
J apporte UN temoignage j ai toujour jeunee pour mes 2 grossesse ( 1 a 8 mois de grossesse l autre a 7 mois ) vous pouvez Lee faire si vous vous nourisez correctement que vous vous hydrater correctement et que vous vous reposer beaucoup ( la journee ) incha Allah vous y arriverai par contre pour celle qui on du diabete de grossesse et que leur medecin leur a fortement interdit de jeune sous risque pour bebe ou maman je vous recommande fortement d ecouter votre medecin c a dire ne pas jeuner .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook