Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et grossesse
f
24 juin 2011 12:57
salam,

j'ai une question aux futures mamounettes de janvier 2012 mais les conseils des autres mamounettes sont les bienvenus.

qui compte faire le ramadan cet été inchallah et est ce qu'il y en a qui rentre au bled pendant cette période?
f
26 juin 2011 09:45
aucune réponse?

personne ne fait le ramadan?moody smiley
allez les filles svp un effort dites nous ce que vous compter faire

je vous assure ça peut motiver beaucoup de personnes de savoir et vous aurez même des hassanates car moi mon medecin me le déconseille mais je sais pas si c'est vraiment dangereux ou pas pour le bébé? mais si l'une d'entre vous a un medecin qui dit que c'est pas dangereux pour le bébé je le ferai inchallah car je veux pas manger ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/11 09:46 par futurmaman.
n
26 juin 2011 12:09
coucou futur maman,
moi ma gyneco m a conseillé de faire la premiére semaine du ramadan et me voir aprés cette derniére pour voir mon etat et aprés elle va decider si je dois continuer ou non , voilà pour moi incha allah. meme si moi je prefere le continuer mais bon on va voir incha aallah.
bon dimanche
s
26 juin 2011 13:53
Salam futumaman

tu dois avant tout prendre un avis médical, j'ai lu un hadith comme quoi si on craint uniquement pour sa santé à soi meme on peut ne pas jeuner et rattraper plus tard, et par contre si on craint pour la santé de son foetus (avis médical) on rattrape plus tard et on nourrit un pauvre chaque jour...Allah oua3lem pt etre que d'autres filles viendront apporter des précisions.

dans tous les cas, je pense que si le ramadan ne t'est pas pénible et que tu pètes la forme, tu peux jeuner en veillant à bien manger le matin et le soir, à rester au repos la journée, de tte façon bébé puise dans tes réserves pendant la journée; si par contre t'es malade, t'as des nausées, tu vomis ou encore que t'as des pertes de tensions, ne jeune pas ou une fois de temps à autres si t'en as la force...

moi aussi je suis dans le meme cas que toi, ce sera mon premier ramadan enceinte, je rentrerais dans mon 3ème mois en aout inchallah, je vais essayer de jeuner, qu'Allah m'en donne la force amine!
i
26 juin 2011 16:15
salamo alykom pour le ramadan il faus toujour essie sauf c'est en é malade ou en suis un traitement et quant dois prendre les medicament la journée comme les gents diabete ou de hyper tention des truc comme mais sais en é enciente et que tout va bien alhamdo lillah en plus a 3 mois ou a 4 mois c'est un bon moment en souffre moins qu'on é a 8 mois lol moi j'ai déja fais le ramdan a 3mois et 15 jours ca eté bien passée alhamdo lillah mais cette année je serais inchallah a 8 mois de grossesse je vais essie les medcins ils parle toujour de l'eau il faus quant prend beaucoup d'eau sinon le bèbè il senouri bien t'inquiete il prend ton resérve hahahahha moi je prend la vie ni de gigi ni de medcin parceque déja mon medcin traitent me dis tout le tepms interdit de le faire lol pour lui mais pour moi tepms que musulmane et alhamdo lillah tout va bien et le bèbè aussi pourquoi pas apret en a des savant qui disent c'est en a la peur de perdre le bèbè ou sur notre santé la c'est autre chosee en peux menger mais il faus atraper apret et moi c'est dure pour le ratrapage hahahah découp yarabi m'aide de le faire inchallah comme je serai tranquile
bah essie et tu verra surement la premiere semaine c'est la plus dure apret en a l'habitude inchallah kayr et tout les mamans enciente passe un bon ramdan sans deficulté sans complication yarabi amine
et bon courage mes soeurs
d
26 juin 2011 18:17
salam les futures maman

Moi inchaalah je serai à mon 8 ème mois en août, et je pense que ça sera vraiment dur, car le bébé sera grand et donc aura de plus en plus de besoin, j'aimerais avoir des avis de mamans dans mon cas et si elles vont jeuner ( moi je compte essayer le premier jour même si je sais que c pas gagné mais comme ça nbare2 dima dialy) si je demande à mon gényco en France, sa réponse est connu d'avance lol c pour ça que j'aimerai avoir des avis de maman
merci et bon courage à toutes
26 juin 2011 19:11
salam,

j'ai contacté avec l'imam, il m a dit que tu peux essayer de faire le ramadan le 1er jour, si ca passe pas bien dans la journee donc tu peux rompre et tu rattraperas aprés l'accouchement, il m'a dit ce n'est pas obligatoire de faire le ramadan si tu es enceinte c'est tout ce qu'il m 'a dit. Moi je serai de 8 eme mois en aout, il fait tres chaud ( je vis dans le sud de la france) , je pense que je serai pas capable car je bois environ 3 litre d'eau par jour, je pense que je le ferai le rattrapage aprés l'accouchement inchallah.
i
26 juin 2011 20:49
salamo alykom ranimou comment sapel imam il passe au tv
bah oui il faus essie toujour pour voir parceque chcun de nous il a ses capacité de suporte la fin et soif
bonne grossesse a terme inchallah
y
26 juin 2011 21:01
inshaalah en mois d aout je serai à mon 7 ème mois , je pense que même poser la question à la gygy sera ridicule parce qu un bébé a besoin que sa maman soit en forme , qu elle puisse lui procurer les nutriments dont il a besoin , et déjà avec la chaleur et la soif , c est pas évident , c est vrai que je poserai la question mais je ferai comme je le sens , l islam est une religion qui nous facilite les choses donc pas la peine de se prendre pour des durs en détriment du futur bébé !
lol même ma maman ne voudra pas que je le fasse elle me fera entendre des trucs smiling smiley
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
26 juin 2011 22:25
Yassin59,

c'est l'imam de la mosque de ma ville, j'ai contact par mail c'est pour ca...oui on va essayer inchallah... mais je ne pense pas a cause de l eau lol inchallah on verra...
26 juin 2011 23:27
salam

moi pareil je pense pas le faire je serai dans mon 9 eme mois je pourrai pas tenir
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
y
27 juin 2011 22:04
up
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
m
28 juin 2011 14:36
salam, les filles moi je viens d'apprendre que je suis enceinte. J'ai un problème de santé ( cardiaque) donc pendant le ramadan j'aurais 3 mois inchallah et je ne pense pas que je le ferais. A ma première grossesse, je l'ai fait le premier jour et puis j'ai eu un malaise et donc ensuite je ne l'ai pas fait.
28 juin 2011 18:25
Salam !!!
Déja félicitations à toutes pour votre grossesse, que Dieu vous facilite .

Je serais enceinte de 4mois lors du début du ramadan inchaAllah, je pense le faire car je ne m'imagine même pas voir les autres jeûner pendant que je me goinfrais à coter, et puis je ne me vois pas le rattraper 1mois toute seule c'est vraiment dur d'une part si je le rattrape lorsque je serais plus avancée dans ma grossesse je pense que ça sera beaucoup plus difficile et d'autre part si je le rattrape après l'accouchement ça sera encore plus compliqué car il y aura l'allaitement, le bébé à s'occuper, la fatigue..alors autant le faire au bon moment inchaAllah.
Je comprends celles qui ne le feront pas car cela peut être dur à supporter en tout cas j'espère que rien ne m'y empêchera inchaAllah !!!!!!
y
28 juin 2011 20:10
BIBISHA quand tu ratrappes les jours tu ne le fais pas un mois en entier tu peux faire 2 jours après 3 jours , c est comme bon te semble ( c est comme lorsque tu rends les jours non jeuné pendant la période des régles dans les jours normales )
en plus il ne faut pas se goinfrer juste manger le nécessaire , pour que ton bébé ne manque pas d aliments nécessaire pour son bon développement .
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
28 juin 2011 21:49
BIBISHA : moi aussi je pense que apres l accouchement ce sera plus difficile, et j ai demande l avis de l'imam de la mosque par mail il m a dit :

Salam,

Je tiens à vous rassurer, le bébé ne dépend pas dans sa nourriture du mangé de la maman d'une façon directe, mais plkutôt de la reserve du sang qui se développe d'une façon continue et pour cela quand tu entame tu entame ton jeûne il y a toujours une reserve et qu'il fau l'alimenter le soir en remppant to jeûne et durant la soirée surtout boire beaucoup d'eau et manger riche et des sucres long, comme les pates...Donc il faut toujours démarer la journée avec l'intention de jeûner cela durant le Ramadan et aussi pour rattraper aprés le Ramadan, en aucun cas ne néglige le jeûne et la volonté de rattraper ce qui nous manque.

Maintenant s'il s'avère qu'il n'y a pas assez de force et que tu as essayé mais impossible de finir tes journées de rattrapage avant le Ramadan 2012, alors pénalité de 2.50 par journée manquée et non rattrapée.

Je te conseille de rattraper durant le mois de novembre décembre, janvier et fevrier car leur journée son trés courtes.

Salam.

Donc je vais le faire le rattrapage petit a petit par exemple 2 jours par semaine ce sera bien pour finir les 30 jours..

pas de soucis, on sait qu on est fatiguee apres l accouchement, mais quand le bebe dort, tu dors en meme temps comme ca tu sera moins fatiguee lol enfin inchallah...
t
29 juin 2011 00:02
salam mé seur moi aussi ma gygy ma dit fo pas ke je face pck les journée son vrémen tré tré long et franchmen jé fé une journée de jeune lundi dernié jé cru ke jalé mourire façon de parlé mdr mé cété tro durrrrrrrrr et je sui a 7 moi aujourd hui
apré jvou souhaite tous un bon ramadan eseillé si vou arivé pas ratrapé en decembre incha Allah
29 juin 2011 00:15
Narcissa j'ai bien compris ton message, mais je reste sur mes positions, déjà quand je devais rattraper mes jours de règles j'avais l'impression que j'allais mourir je ne supporte pas faire le ramadan en dehors du ramadan et surtout TOUTE SEULE lol c'est bête mais c'est comme ça ^^!!!! et puis je pense que le fait de faire le Ramadan en dehors du mois sacré ça change tout..
Ah oui et je pense que si j'aurais été dans mon dernier mois de grossesse je ne l'aurais pas fait .. en revanche là j'en serais à mon 4ème ce qui est faisable je pense (plus de nausées plus de vomissements ...) khir inchaAllah !!!!

Ranimou merci pour cette réponse claire car je n'en savais pas beaucoup sur la question... pour moi le Ramadan est très important, c'est le mois où on est le plus épanouis, le plus heureux, et bien sur les plus proches d'Allah et pour rien au monde je voudrais rater ça inchaAllah smiling smiley !!! alors je te souhaite bonne chance pour le rattrapage et puis pour l'accouchement que Dieu te facilite ma soeur !!!!!

Twixette les premiers jours sont toujours difficiles Allah w A3lam !!!! 7mois mabrok 3lik smiling smiley ce qui veut dire que tu seras à ton terme pour le ramadan ??
29 juin 2011 01:10
Coucou les filles,
alors en aout j'en serais à mon 7ème mois inch Allah.
Je suis comme Bibisha, je n'arrive pas à m'imaginer sans faire le ramdan et en même temps celui-ci me fait un peu "peur".
J'ai posé la question à une sage femme qui m'a dit que la nourriture n'est pas un problème car nous mangeons bien le soir et une partie de la nuit, c'est comme-ci notre journée était inversée. Le seul souci c'est l'eau si il y a des grosses chaleurs, et cela pose non pas un problème pour le bébé mais pour la maman car il y a des risques de malaises.
Lundi prochain j'ai rdv à l'hôpital donc je vais demander un second avis.
Cependant, je pense essayer car je connais plein de filles qui y sont arrivées certaines ont fait le jeûn en entier d'autres à quelques jours près alors pourquoi pas moi? Je ferai des dou'as pour qu'Allah me facilite la chose et ai déjà fait des sous entendus à ma mère et ma soeur pour qu'elles deviennent mes cuisinières pour cette période LOL winking smiley non je plaisante je sais qu'elles m'aideront
Bises
f
29 juin 2011 08:34
merci à toutes pour vos réponses les filles, vous m'avez encouragé à le faire inchallah. bon courage à toutes pour le jeune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook