Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et grossesse ??
28 juillet 2011 13:21
salam

mabrouk 3wachrkoume

pourriez vous me dire si la femme enceinte et dans son 9 mois dois ou pas faire le ramadan

j'ai entendue dire qu'une femme enceinte peu faire le ramadan jusqu’à son 7 eme mois mais la personne qui ma dit ca n'est pas sur

je sais que si la femme a peur pour ca santé ou la santé du bébé peu mangé et rattrapé mais comment je peu savoir si le bébé et en danger ou pas ??

merci
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
28 juillet 2011 14:33
salam kaoutar, ma mère pr ses derniers elle a fait le ramadan juska son huitieme mois, et nchallah je compte faire pareil qu'elle

je te dis cke jai vu de mon vécu dc si ma mere la fait sa doit pas etre interdit mais pas obligé
voila mais tu sais nous on a des reserves dc si le ventre est vide le bébé puise ds le corps selon ce quelle a mangé avant l'aube et le soir rebi a bien fait les choses sobhannallah

essaye un jour et si tu te sens en hypoglicémie et trop faible alors mange, parceque ds le dine cest la santé qui prime

allah ishel pr ta grossesse nchallah yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/11 14:34 par minaa_.
z
28 juillet 2011 22:39
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

mabrouk 3wachrkoume

pourriez vous me dire si la femme enceinte et dans son 9 mois dois ou pas faire le ramadan

j'ai entendue dire qu'une femme enceinte peu faire le ramadan jusqu’à son 7 eme mois mais la personne qui ma dit ca n'est pas sur

je sais que si la femme a peur pour ca santé ou la santé du bébé peu mangé et rattrapé mais comment je peu savoir si le bébé et en danger ou pas ??

merci

Salam,

J'ai jamais entendu qu'il était pas permis de jeûner quand une femme enceinte était dans son huitième ou neuvième mois.

On ne peut savoir si le bébé est en danger , d'ailleurs pour les femmes enceintes on parle de crainte pour la santé de son bébé , et juste cette crainte permet de ne pas jeûner.

Ton état aussi peut t'indiquer si tu peux ou pas supporter le jeûne , si déjà par exemple tu te sent fatigué , le jeûne ne t'est alors pas permis.

Tu peux aussi essayer de jeûner une journée et voir comment tu te sent , et si tu ne te sent pas bien vertiges , nausées , grosse fatigue alors cesse ton jeûne et inchallah tu auras tout le temps après de rattraper tes jours.

Qu'Allah swt te facilite la fin de ta grossesse ainsi que ton accouchement.
S
28 juillet 2011 22:49
wa 'aleyki salam wa rahmatullah wa baraketuhu ma soeur,

Je n'ai pas de réelles connaissances sur le sujet mais par contre il en parle sur le site dourous.net sur le thème ramadan : les règles du jeûne.

Le frère abou Anas explique très bien mâsha'Allah et si tu veux tu peux leur poser directement la question, il te suffit d'aller sur l'onglet : nous contacter et là tu peux leur poser la question smiling smiley

Qu'Allah Sobhanu te facilite pour ta grossesse et qu'Il Allah ta'ala fasse Miséricorde au nouveau née amine smiling smiley

Jâzikoumou'Allah kheiran
s
30 juillet 2011 02:05
kaoutar84

il est autoriser a une femme enceinte de ne pas faire le ramadan et apres de faire le bébé elle doit faire ramadan ou les

jours qu'elle a manger surtous si le docteur ta dit que tu doit manger
z
1 août 2011 00:06
Salam,

Ramadan Moubarak Said.

Voici un lien qui pourra t'aider.

[www.doctrine-malikite.fr]
2 août 2011 18:06
salam 3alykoum et mabrouk ramadankoum


je vous remercie tous pour votre aide

donc finalement j'ai fais ces 2 jours mais je me sens très fatigué avec quelque vertiges de temps en temps c'est le manque d'eau je pense mais je ne sais pas si je dois ou pas continué car je connais pas la limite du dangé que sa sois pour moi ou le bébé

zz95 merci pour le lien il es plus explicite par contre il conseil de voir un médecin hors que moi j'ai un rende vous que le 10 aout inchaalah et avec un médecin non musulman une sage femme avant hier ma conseillé de mangé mais elle es pas musulman non plus
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
2 août 2011 20:23
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

mabrouk 3wachrkoume

pourriez vous me dire si la femme enceinte et dans son 9 mois dois ou pas faire le ramadan

j'ai entendue dire qu'une femme enceinte peu faire le ramadan jusqu’à son 7 eme mois mais la personne qui ma dit ca n'est pas sur

je sais que si la femme a peur pour ca santé ou la santé du bébé peu mangé et rattrapé mais comment je peu savoir si le bébé et en danger ou pas ??

merci



GrrrrGrrrrNo no Non , non , et non c n importe quoib tu t imagine a 9 MOIS faire le ramadan ? MWA J AI ACCOUCHE DE MA 2 EME FILLE LE 15/08/2010 C T le 5eme jour du ramadan on m a dit de ne pas les rattaper mais de nourrir de 30 pauvres ll équivalent des 30 jrs du mois de ramadan alors ke twa té c pire t encore enceinte de 9 mwa FO ARRETER ya le Cheikh Madjaro tandjigora un exellent imam ki lui a INTERDITt ke la femme enceinte le face et meme k elle le rattrape SI VRAIMENT TU Y TIENT laisse aprés l accouchement t aura 2 CHOIX soit tu rattrape ( t aura toute l année pour le faire) mais sache ke ce n est pas OBLIGATOIRE ou bien tu nourrit l équivalent de 30 pauvres MA soeur pardon m est ne rendons pas la religion difficile car notre saint et notre prophete swt a dit ;Ne rendez pas la religion difficile car certes ALLAH VOUS VEUT LA FACILITER !!!! si tu veux je connais un trés bon imam je pourrais te donner sn numéro mwa meme g eu affaire a lui kan j avais des questions jte laisse bon courage Zen
s
2 août 2011 21:03
salam

je connais une femme qui est enceinte 8 mois et elle fait le ramadan hamdouallah!tout le monde lui a dit de ne pas le faire mais elle elle s'est dit je ne peux pas savoir si je vais résister!et la elle résiste certes elle se sent fatiguée et elle a soif mais même l'année dernière elle avait les mêmes impressions alors qu'elle n'était pas enceinte!!elle connait très bien la valeur du ramadan chose que beaucoup d'entres nous oublie!!mais si on connaissait sa vraie valeur on ne raterait jamais un seul jour et on pleurerait quand le ramadan finira!!dieu soubhanouh peut nous donner la force de jeûner m^me avec des températures élevées sinon il nous aurait permis de ne pas le faire en été par exemple!!

autre chose on doit rendre les jours non jeunés!!pourquoi la femme enceinte y échapperait!seules les gens malades chroniques qui sont obligés de prendre un traitement la journée'ls personnes agées fragiles) et qui ne peuvent pas rattraper le reste de l'année ne ratrappent pas le ramadan! mais ils doivent nourrir un pauvre ou plusieurs équivalent à un mois!!


salam
2 août 2011 23:04
Citation
salima1985 a écrit:
salam

je connais une femme qui est enceinte 8 mois et elle fait le ramadan hamdouallah!tout le monde lui a dit de ne pas le faire mais elle elle s'est dit je ne peux pas savoir si je vais résister!et la elle résiste certes elle se sent fatiguée et elle a soif mais même l'année dernière elle avait les mêmes impressions alors qu'elle n'était pas enceinte!!elle connait très bien la valeur du ramadan chose que beaucoup d'entres nous oublie!!mais si on connaissait sa vraie valeur on ne raterait jamais un seul jour et on pleurerait quand le ramadan finira!!dieu soubhanouh peut nous donner la force de jeûner m^me avec des températures élevées sinon il nous aurait permis de ne pas le faire en été par exemple!!

autre chose on doit rendre les jours non jeunés!!pourquoi la femme enceinte y échapperait!seules les gens malades chroniques qui sont obligés de prendre un traitement la journée'ls personnes agées fragiles) et qui ne peuvent pas rattraper le reste de l'année ne ratrappent pas le ramadan! mais ils doivent nourrir un pauvre ou plusieurs équivalent à un mois!!


salam

salam

merci pour ton commentaire je suis d'accord avec toi sur tous se que tu dit sur le ramadan mais il faut dire que dieu na pas autorisé la femme enceinte a mangé pour rien

moi par exp dans la journée j'ai pas faim ni trop soif mais je sens que j'ai de la fièvre j'ai les mains très très chaud et les pieds gonflé et très très chaud je n’arrête pas de mettre mes main ainsi que les pied dans l'eau froid mais rien

et je me dit si cette température sera dangereuse pour le bébé !!!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
2 août 2011 23:25
salam et saha ftorkoum

je ne dis pas que la femme enceinte doit absolument jeûner elle seule sait ce qui est bien pour elle et pour son bébé!il faut essayer du moins et voir!puis prendre sa décision!mais ne jamais se mettre en danger ou la vie du bébé!!si on a des difficultés et je parle aussi pour les gens qui sont malades de rattraper les jours non jeunés!!
z
3 août 2011 00:53
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam 3alykoum et mabrouk ramadankoum


je vous remercie tous pour votre aide

donc finalement j'ai fais ces 2 jours mais je me sens très fatigué avec quelque vertiges de temps en temps c'est le manque d'eau je pense mais je ne sais pas si je dois ou pas continué car je connais pas la limite du dangé que sa sois pour moi ou le bébé

zz95 merci pour le lien il es plus explicite par contre il conseil de voir un médecin hors que moi j'ai un rende vous que le 10 aout inchaalah et avec un médecin non musulman une sage femme avant hier ma conseillé de mangé mais elle es pas musulman non plus

Salam,

Je te dirais qu'il faut l'avis d'un médecin ou comme ici d'une sage femme , que la personne soit musulmane ou pas , cela ne pose pas de problème , ici on recherche un avis médical , sur ton état à toi et sur la santé du bébé.

Dans le lien que je t'ai mis il est indiqué ceci:

Lors de la 3éme étape (donc ton cas), la femme est tenu de manger car dans ce cas le bébé puise directement dans les réserves de la mère, celle ci risque des complications ainsi que son bébé. En effet, le jeûne dans cette phase peut avoir des effets désavantageux sur la formation des différents organes du fœtus.

Même si tu n'a pas faim , ni soif , tu indique avoir chaud , au point de mettre tes pieds et tes mains dans l'eau , boire de l'eau te permettrais d'évacuer cette chaleur , de plus tu dis avoir des vertiges , qui tu pense sont liés au fait que tu ne bois pas.

Je ne suis pas médecin , mais on sent que tu as peur pour ton bébé , qu'Allah swt préserve cette petite princesse , alors il serait préférable d'arrêter de jeûner , de noter les jours que tu n'a pas fais et de rattraper après ta grossesse inchallah , de plus le 10 aout tu as inchallah rendez vous , donc là tu aura un avis médical , s'il te dit tu peux alors tu recommenceras mais je doute qu'on te dise oui , et si c'est non , tu recommence pas , tu prend soin de toi , tu as besoin de garder tes forces , pour pousser cette demoiselle grinning smiley

Nous avons une très belle religion , la femme enceinte celle qui allaite , ceux qui ne sont pas dans la capacité de jeûner sont dispensé , alors pas de souci note tes jours , et après tu remboursera ta dette après.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook