Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan,les filles, et le maquillage
m
8 octobre 2005 13:48
Ramadan moubarek à ts les musulmans(es).

Je veux ouvrir un sujet un peu "délicat" pour les filles au ramadan,c'est le maquillage.

Je trouve que les filles sans maquillage au ramadan sont "jolies",et meilleures que les autres jours,pourquoi elles persistent à le mettre bien qu'il nuie à leur santé,peau ,et accentue l'apparition des rides et des maladies graves!!!

Soyez naturelles,sans maquillage vous ne faites du mal qu'à vous mêmes.


TAHIYATI LILJAMI33333
a
9 octobre 2005 19:42
ok tu as raison
n
19 octobre 2005 09:28
nimporte koi sa depend ya maquillage et ya pot de peinture pr ma par je mais juste du mascara et du noir et un peu de gloss donc arréte de me faire peur
s
19 octobre 2005 09:30
Moi je met pas de maquillage et j'ai une très bonne raison
b
19 octobre 2005 09:53
Bah si tu me voyais tu changerais d'avis direct ;D
i
19 octobre 2005 10:50
c est n importe quoi ça ou t as vu que ça favorisait l appartion de rides et de maladies. le maquillage n a jamais tué personne , le tout c est que ça reste discret, et que ça fasse pas oiseau des iles

Honnetement quand je me maquille pas je suis pas bien dans ma peau; je sais pas pourquoi; j ai beau me coiffer, m habiller tant que je suis pas maquillée j ai pas l impression d etre présentable.
pourtant je me maquille pas beaucoup; j achete un rouge à levre et deux mascara par an

c est pour ça que je trouve que lideal s est de pouvoir passer le ramadan a la maison commme ça la question elle se pose pas.


Il y a des filles qui ont la chance d etre belle naturellement d autres non
a
19 octobre 2005 12:04
isamira a écrit:
-------------------------------------------------------
> c est n importe quoi ça ou t as vu que ça
> favorisait l appartion de rides et de maladies. le
> maquillage n a jamais tué personne , le tout c est
> que ça reste discret, et que ça fasse pas oiseau
> des iles
>


Salam isamira, je suis comme toi il est impossible que je sorte de chez moi sans me maquiller pendant le ramadan, chacun peut dire ce qu'il veut, je sais que l'année dernière je ne me suis pas maquillé, je ne me suis pas épilée les sourcils et franchement je faisait peur, mes collègues me disaien ça doit etre dur le ramdam, tu as l'air crevé ... (ils sont super sympas, se sont des français, avec une ouverture d'esprit immense, tolérent, respectueux sur mon dinn et en plus ils me posent des questions pour mieux comprendre et c'est avec plaisir que je dtransmet le peu que je connais) bref et cette année une de mes collègues m'a dit tu as l'air d'etre mieux que l'année dernière alors pour moi le plus important et de faire mon jeûne et qu'Allah SWT l'accepte
b
19 octobre 2005 12:23
j'ai l'habitude de me maquiller, j'aime beaucoup ça, mais pour moi ce n'est pas indispensable, au fait ça dépend des jours, des fois je me trouve mieux, des fois mieux avec, et pendant le ramadan je n'en met pas une seule goutte pendant tout le mois, et c'est cool, apres quand le ramadan se termine je me remaquille avec plaisir mais ça dure quelque temps, apres j'ai le retour de ma période naturelle, et ainsi de suite...par contre quand je suis en vacances et qu'il fait beau je me maquille quasiment tous les jours, sauf le dimanche lol
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
19 octobre 2005 12:52
Moi je met pas de maquillage mais pourquoi?
i
19 octobre 2005 13:25
moi aussi jj ai des vagues comme ça ou je me dis que le maquillage ne sert à rien alors je suis motivée et je travailler pas maquillée.
Les réactions tt de suite: t as l air fatigué, t es malade? t as pas bien dormi? c est le ramadan?

Ce genre de reflexion ça me démoralise alors je me remaquille
je suis maquillée tte l année sauf chez moi les week end, au bled

pendant le ramadan je me maquille pas ae début et apres je finis pas craquer je mets un peu de récil( pas de rouge à levre!); ça change rien mais je me sens un peu mieux dans ma peaux.

certain sont dépendant à la cigarette dautre aux maquillages sauf que c est moins nocif
s
19 octobre 2005 13:30
ok je vous donne la réponse
Je met pas de maquillage parce que ...

Je suis pas une femme lol
g
19 octobre 2005 13:53
maydoume rire lma3koule a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ramadan moubarek à ts les musulmans(es).
>
> Je veux ouvrir un sujet un peu "délicat" pour les
> filles au ramadan,c'est le maquillage.
>
> Je trouve que les filles sans maquillage au
> ramadan sont "jolies",et meilleures que les autres
> jours,pourquoi elles persistent à le mettre bien
> qu'il nuie à leur santé,peau ,et accentue
> l'apparition des rides et des maladies graves!!!
>
> Soyez naturelles,sans maquillage vous ne faites du
> mal qu'à vous mêmes.
>
>
> TAHIYATI LILJAMI33333



T'as trop raison!!
Pendant ce moi sc'est haram...
De toute façon moi je me maquille pas et c'est mieux comme ça!!!
g
19 octobre 2005 13:53
maydoume rire lma3koule a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ramadan moubarek à ts les musulmans(es).
>
> Je veux ouvrir un sujet un peu "délicat" pour les
> filles au ramadan,c'est le maquillage.
>
> Je trouve que les filles sans maquillage au
> ramadan sont "jolies",et meilleures que les autres
> jours,pourquoi elles persistent à le mettre bien
> qu'il nuie à leur santé,peau ,et accentue
> l'apparition des rides et des maladies graves!!!
>
> Soyez naturelles,sans maquillage vous ne faites du
> mal qu'à vous mêmes.
>
>
> TAHIYATI LILJAMI33333



T'as trop raison!!
Pendant ce moi sc'est haram...
De toute façon moi je me maquille pas et c'est mieux comme ça!!!
g
19 octobre 2005 13:53
maydoume rire lma3koule a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ramadan moubarek à ts les musulmans(es).
>
> Je veux ouvrir un sujet un peu "délicat" pour les
> filles au ramadan,c'est le maquillage.
>
> Je trouve que les filles sans maquillage au
> ramadan sont "jolies",et meilleures que les autres
> jours,pourquoi elles persistent à le mettre bien
> qu'il nuie à leur santé,peau ,et accentue
> l'apparition des rides et des maladies graves!!!
>
> Soyez naturelles,sans maquillage vous ne faites du
> mal qu'à vous mêmes.
>
>
> TAHIYATI LILJAMI33333



T'as trop raison!!
Pendant ce moi sc'est haram...
De toute façon moi je me maquille pas et c'est mieux comme ça!!!
s
25 octobre 2005 22:35
Je suis tt a fait d'accord ac toi maydoume, moi en tps normal jme maquille pa fond de teint ni rge à lèvres, mascara et compagnie par contre jmettais un peu

de crème hydratante et la pdt le ramadan je mets vraiment rien du tout jme lave le visage ka l'eau mm pa ac du savon et franchement ma peau est devenue plus

belle et plus douce vraiment nette. je mets du khol(ki pique) pa le faux et franchement jsui tro belle sans me vanter !!! d'aprés les réflexions de mes ami(es)
r
25 octobre 2005 22:49
Salama alaikoum,

Le maquillage est proscrit et de plus c haram.
c
26 octobre 2005 10:28
salam

moi pas de maquillage pendant le ramadan
ni crème ni fond de teint ce que nos mère nous ont rabaché étant jeune
mais je comprend pas les meufs qui sont maquiller grave pendant ramdan
elles se lèvent avant fajr pour se maquiller je crois
a force d'en voir on fini pas croire que cé autorisé
S
28 avril 2010 12:14
Il n'y a pas mieux que de rester simple et naturelle

Le maquillage est un cercle vicieux, plus t'en mets, plus t'as peau est moins belle naturellement, plus t'as des imperfections et resultat sans , tu te trouves pas jolie alors t'en remets et tu en devient esclave

pour avoir une jolie peau il faut la traiter avec soin, et la laisser saine et a l'air libre, pas la recouvrir de substances qui la genent et ne la laisse pas respirer et se renouveller

et ce ramadan ou PAS .
s
29 avril 2010 23:39
Bonjour les filles,

moi je voudrais dire que je suis du genre à me maquiller souvent mais comme beaucoup j'ai des phases "je me maquille pas je reste naturelle", en général c'est des periodes ou j'ai une belle peau mais des que j'ai un petit bouton qui apparait, je me remet à me maquiller.

Moi je met toujours du fond de teint avenes, c'est un fond de teint compact qui fait aussi ecran total et qui est pour les peaux sensibles, je trouve que j'ai une belle peau avec et que ca fait pas pot de peinture lol. Sinon je met du mascara et du eyeliner. Je sais pas si ca abime vraiment la peau parce que par exemple mon fond de teint se vend qu'en parapharmacie.

Au ramadan ni creme ni parfum ni maquillage c'est la regle smiling smiley , il faut compenser avec les cheveux si on met pas le hijab smiling smiley

Pour rebondir sur cette discussion, j'ai passé deux ramadans au maroc et je voyais quelques filles maquillées, apparemment, elles se reveillent avant le fajr et se maquillent avant pour rester maquillée la journée...vous pensez que c'est une bonne pratique? Je trouve ca un peu bizarre...
m
4 mai 2010 18:07
Citation
sarsour21 a écrit:
Bonjour les filles,

moi je voudrais dire que je suis du genre à me maquiller souvent mais comme beaucoup j'ai des phases "je me maquille pas je reste naturelle", en général c'est des periodes ou j'ai une belle peau mais des que j'ai un petit bouton qui apparait, je me remet à me maquiller.

Moi je met toujours du fond de teint avenes, c'est un fond de teint compact qui fait aussi ecran total et qui est pour les peaux sensibles, je trouve que j'ai une belle peau avec et que ca fait pas pot de peinture lol. Sinon je met du mascara et du eyeliner. Je sais pas si ca abime vraiment la peau parce que par exemple mon fond de teint se vend qu'en parapharmacie.

Au ramadan ni creme ni parfum ni maquillage c'est la regle smiling smiley , il faut compenser avec les cheveux si on met pas le hijab smiling smiley

Pour rebondir sur cette discussion, j'ai passé deux ramadans au maroc et je voyais quelques filles maquillées, apparemment, elles se reveillent avant le fajr et se maquillent avant pour rester maquillée la journée...vous pensez que c'est une bonne pratique? Je trouve ca un peu bizarre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook