Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan enceinte de 5mois et diabete de grossesse
1 juin 2017 15:19
Je vous remercie les filles et souhaite bon courage pour celle qui son enceinte allah i sahal

Bon je pense que je vais suivre vos conseil et ne pas jeuner a mon plus grand regret

Oui ma seur je suis allais voir sur pleins de site et conference je sais tres bien que la femme enceinte ne doit pas jeuner si rlle ne sent pas capable je sais bien quel doit le ratrapper mais en faite comme je ne ressent pas plus de difficultees que sa je voulais savoir se que risquer bebe puisque moi hamdoulilah sa va je n ai jamais fait de diabete gesta avant c pour sa je ne connais pas les risque et ma gygy ma juste dit vous manger que des sucrerie le bebe risque d etre gros je vouss interdit de jeuner

Et sur le net je n ai pas trouver de personne qui on jeuner avec du diabete donc je vais suivre vos conseil les filles et ne pas jeuner et me ratrapper sur la lecture du coran et le dikr inchallah

J esper que dieu me pardonnera inchallah

Courae a vous toute et si il a des filles qui on rencontrer le meme probleme j aimerais vraiement avoir vos temoigniage
o
1 juin 2017 15:28
C est ma 3eme grossesse j accouche d ici 3 semaines inshaAllah

Je ne jeune pas car tres fatiguee et surtt jveux prendre aucun risque ni pour moi ni pour le bb

Notre dine nous y autorise alors jme pose pas la question 36 000 fois lol

Allah nous veut que la facilité pas l 3adab!
P
1 juin 2017 15:30
Salem alaycoum

Je suis enceinte de 34sa al hamdulilaih. Je fais du diabète gestationnel et on m'a interdit de jeuner notamment car cela perturbe trop nos glycémies. On a des objectifs à atteindre et avec le jeune même en mangeant aucune sucrerie on depasse clairement la norme.

Donc voila je le rattraperai inch'Allah
Citation
menjar a écrit:
Salem haleykom

Tout d abord je vous souhaite un bon ramadan a tous qu allah nous facilite

Voila je suis enczinte de 5mois et j ai du diabete dz grossesse depuis le 4e mois la gygy ma formellement interdit de jeuner et elle mz la clairement fait comprendre mais je ne peu m enpecher de le faire c est un mois tres important j ai fait 4jours sa c bien passer mis a part la fatigue en fin d apres midi mais hier mon taux de glucemie ete tres eleve 1.91 et au reveil se matin 1.60 a fajar bon la j ai decidee de ne pas le faire aujourdui qu Allh me pardone

Je voudrais savoir si certaine d entre vous on eu du diabete durant la grossesse et si elle on jeuner ou pas ?

Et si vous aurriait des conseils a mr donner pour gerer ma glucemie et eventuelement faire le ramadan

Merci par avance

ALLAH I SAHAL inchallah pour tout les musulman
1 juin 2017 17:04
Salemalikom.

Pour le diabète prends graines de chia ,de la cannelle( à petite dose la cannelle ) ça empêche le sucre de passer dans le sang inchaallah.
Allah y Chafik
T
1 juin 2017 17:37
Je me permets d'écrire.

Non mais j'hallicine madame, laissons le religieux à part, toutes les personnes ici vous mettent en garde par rapport à ce que vous faites et que vous voulez encore continuer.. une dame qui a fait 30 ans d études qui est un professionnel de la santé et qui vous l'interdit .. et vous vous tenez à le faire .. et vous répondez en plus aux commentaires !

Alors jeunez madame !! en ce mois sacré .. jeunez c est bien ça !!

salam
1 juin 2017 18:00
Lol tousidu 92 ta pas du bien lire ma reponse ou je disais que je ne jeunerais pas !!!!! Pas la peine d agresser les gens comme sa je suis la pour trouver des reponses pas pour avoir des jugements et tout le monde sais que les medecins surtout le gygy mm si tu es en pleine forme il te dirront de ne pas jeuner donc oyi je ne lui fait pas entierement confiance et c comme sa, si se n etait pas le diabete je ne me poserais aucune question je jeunerer mais la se n es pas le cas alhamdoulilah

Merci douce perle pour les astuces de faire basser la glycemie

Et qu allah vous accorde une tres belle fin de grossesse pour vous les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook