Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMADAN DIFFICLE
C
23 juillet 2009 16:48
j'appréhende cette période jai limpression davoir moins la volonté de faire le ramadan...

je n'ais pas de contre -indication mais cest vrai que jai un rapport à la nourriture important
et le fait de ne pas manger le matin jai limpression de tomber dans les pommes et de vouloir dormir toute la journée ...et sachant que je dois travailler cest difficile.....

Jaimerais tellement pouvoir offrir de largent tous les jours meme si cest beaucup dargent et pouvoir remplacer mon mois de jêune par ceci
L
23 juillet 2009 16:53
Tiens donc. Resaisis-toi, tes propos sont assez lourds. Allah te donnera la force si tu en as la volonté. Shaytan essayes de te faire croire que ce sera une difficulté énorme alors qu'il n'en est rien.

PS : tu ne peux pas remplacer ton jeûne par de l'argent.
23 juillet 2009 16:55
Salam,

Que d'excuses pour ne pas faire un mois de jeune.
Ne te force pas, c'est un mois sacré qui doit être fait avec la volonté de l'accomplissement selon les règles de l'islam et pas apr supplice ou parce que les parents ou les amis nous obligent à le faire.

Nhal chaetan
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
23 juillet 2009 17:16
normalement, quand tu vois la nourriture le jour du ramadan ton envie de manger doit disparaitre.


moi je me mettais à table avec des amis le midi et je mangeai pas, et ça ne me disait rien du tout car c'est le ramadan smiling smiley
C
24 juillet 2009 09:55
Non mais je nais pas dexcuse marocaine....

jaffirme juste une apprehension que jai , une faiblesse que j'ai
et que je osuhaitais partager pour JUSTEMENT trouver LA FORCE et pas de Critique dans le mauvais sens
24 juillet 2009 10:14
Salam,

Ce ne sont que des excuses à mes yeux c'est pour ça que je te dit ça.
Tu appréhendes le fait de faire le ramadan car l'heure de couper est tard donc tu te met en tête des excuses qui te font peur.

Dis toi que la récompense d'ALLAH est plus forte que ces craintes et que grace à ALLAH tu y arriveras seul lui peut te donner la force et te remotiver.

Les paroles que tu dis c'ets le chaetane qui te fait dire cela.

Tu as raison de poster (enfin un truc plus intelligent au passage) en éspérant qu'ALLAH t'aide à vaincre ses craintes et nous donne la force d'accomplir un mois de jeune dans la paix, la joie et la bonne humeur incha'allah...
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
D
24 juillet 2009 10:20
Franchement ça passe tellement vite qu'n ne sent rend même pas compte
il faut pensait qu'il y a des personnes qui n'ont rien à manger pendant plusieurs jours alors nous tu sais si on ne manges pas du levant au couchantCool
u
26 juillet 2009 20:15
Salam

C'est bizarre ton ressentis

Je ne vais pas te critiquer

Mais juste pour conseil

Tu devrais beaucoup lire, pour augmenter ta foi

En augmentant ta foi tu ne pourras pas dire les propos que tu viens de dire

Car le ramadan est le mois sacré!

Il me tarde dejà inchAllah car franchement c'est un mois formidable de remise en question

Et surtout tu te sens plus proche de notre seigneur

Bon courage à toi

Salam
s
27 juillet 2009 12:45
Salam Chocolat75,

C'est normal d'aimer la nourriture surtout quand on s'appelle Chocolat smiling smiley

Le mois de Ramadan est justement ce détachement que nous devons effectuer afin comme le dit le Coran d'atteindre peut être la piété.

Atteindre, s'approcher, mettre Dieu dans sa vie, se souvenir de Lui, la mort, la rencontre, les bonnes oeuvres
peut être car bcp d'entre nous ne jeunons que comme jeune le prisonnier, qui connait son heure de dej et ne peut ni l'avancer ni la retarder.
A travers le mois de Ramadan, c'est l'exemple du maître qui maitrise son domaine.
Le prisonnier c'est celui qui ne peut dire non à son estomac, non à ses envies, non aux besoins exprimés par ses sens.
Le maître c'est celui qui maîtrise son ouie, sa vue, sa langue, et par le Ramadan, son estomac.
Il lui dit quand manger et ce n'est plus l'estomac qui dicte chacun de ses pas, particulièrement dans des sociétés orientés vers le désir de la nourriture, du sexe, de l'argent et toutes sortes de plaisirs et divertissements.
le mois de Ramadan est le retour à la modération et au rappel que chaque bienfait est un bienfait, par sa maîtrise et sa reconnaissance. Comment reconnais tu la santé? C'est pas sa privation. Il en est de même pour la nourriture.

Si tu donnais de l'argent aux pauvres, cela apaiserait ta conscience mais dis toi combient de nos soeurs et frès ont pleuré parce qu'ils ont été contraints de se "contenter" de cet allégement car incapable physiquement de jeuner.
Cette dispense est destiné à eux et leurs coeurs se rassurent, Dieu ne les a pas oublié et leur donne le moyen de compenser ce manque mais un manque qui ne remplacera jamais le jeune.
Ainsi, rien que le fait de pouvoir jeuner, c'est un énomre bienfait, ça veut dire que tu es capable, que Dieu t'a préservé devant des maux et des maladies par lesquelles Il éprouve d'autres êtres selon Sa Sagesse parfaite.

De même, le Ramdan c'est le mois du Coran et je vais te donner un conseil important et véridique.
Si tu nourris ton coeur avec le Coran, ton estomac sera patient et voir ne t'embêtera plus car celui qui nourris son coeur dispense son corps.
Regarde le prophète (paix et bénédictions sur lui), on dit qu'il pouvait manger que des dattes et de l'eau, il ne mangeait pas de plat succulents. Pourtant était-il mince, frêle, se levait il tard, était il tjrs fatigué?
Non, c tout le contraire parce que son coeur était rempli de Dieu, Sa parole, le Coran.

De même regarde Omar (que Dieu l'agrée) Al farouk, la fierté de l'islam, il avait une stature imposante et une force impressionante. Pourtant, on rapporte des faits mémorables le concernant, par rapport au fait qu'il mangeait peu. Ainsi, l'année de la famine, on rapporte à son sujet qu'il mangeait du pain de mauvaise qualité, lui qui portait le titre d'Amir el Mouminine et si on lui propose mieux il dit non il doit connaitre ce que le peuple ressent tant qu'il le ressent.

Les compagnons, quand on lit leur vie, on croit qu'on a lu 100 vies tellement leurs journées étaient pleines, remplies. Cette énergie, ils l'ont puisé de Dieu, leur coeur était rempli, leur estomac n'avait plus besoin de l'être.

Le Ramdan, c'est donc le mois où on fait le plein dans le coeur, on le remplit de Dieu, Sa Parole, son rappel. Et Dieu nous apporte son aide quand nous sommes sincères et véridiques.

La faim c un sentiment humain qu'il vaut mieux connaître dans l'aisance que dans la pauvreté, c'est également un moyen de se rappeler que d'autres font des ramadans surprises toute l'année, des journées où ils ne mangent pas à leur faim pas par choix mais parce que le monde dit civilisé les a oublié dans leur assiette.
27 juillet 2009 20:36
Citation
delhia5 a écrit:
Franchement ça passe tellement vite qu'n ne sent rend même pas compte
il faut pensait qu'il y a des personnes qui n'ont rien à manger pendant plusieurs jours alors nous tu sais si on ne manges pas du levant au couchantCool
salam
tu as raison!
l'an dernier des membres de l'association dont je suis membre sont allés voir des familles dans le besoin pour qu'elles bénéficient d'un panier pour la ramadan! c'était l'heure de rupture et un d'eux à insister d'aller voir la derniere famille qui reste dans cette ruelle!
Un membre m'avait raconté en pleurant qu'ils n'ont pas trouvé que du pain et du thé oui khoubz w attaye pour le ftour!
Wallah ca fait trop mal au cœur alors que d'autres jettent des nourritures à la poubelle!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Y
28 juillet 2009 01:48


Un conseil de Frere pour tous les Musulmans : smiling smiley

Je voulais vous dire que si vous voulez vous sentir bien durant ce Mois - Manger Equilibrer ''

`Fjaar -

Prenez : Un produit laitier
Un produit cerealer
Un Fruit ou un Jus de fruit


C'est Important >>

Pour le reste le soir - Preparez un repas avec de la viande ou du poisson,les produits du ''Fjaar'' Et autre ...

Ok -- smiling smiley

Prenez soin de vous -- Et je sais pas aussi si les Vitamines sont Haram dans la periode ou on peut Manger ?
28 juillet 2009 11:46
Salam Youness
la femme a le droit de prendre la pilule pendant le ramadan pour ne pas avoir ses rrrr pendant le mois sacré et faire tout le mois sans rupture et toi tu dis que prendre des vitamines pendant le raman est haram? moody smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 juillet 2009 16:17
Salam,

Ce sont tes hormones de femmes enceintes qui ont parlé moody smileymoody smileymoody smiley


Alors miss choco as tu trouvé un peu plus la force de vaincre tes doutes et tes appréhensions pour la réussite incha'allah de ce mois sacré???
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
28 juillet 2009 17:01
Coucou Chocolat

Moi aussi quelquesfois je me demande comment je vais fair pour jeuner ce Ramadan !!! la journee va etre tellement longue surtout pour qq1 comme moi qui prend jamais de S7our ...sad smiley, et je te cache pas que des fois je me dis si seulement on sort une fatwa de couper le jeune un peu plus tot grinning smiley ....ca aurait ete genial !!

Mais j'ai jamais pense a ne pas jeuner du tout, je me dis que c'est juste une question d'organisation, ca va etre tres dur les premiers jours le temps de prendre son rythme, mais apres tu vas meme pas t'en rendre compte , au fure et a mesure la journee deviendra moins longue et toi t'aurai deja pris l'habitude..

puis moi je prend ca d'un autre cote, comme la journee est longue ca me laisse plein de temps apres le boulot pour preparer toutes les ch-hiwates dont j'ai envie grinning smiley j'ai meme deja commence a faire ma liste des plats a preparer miammm

allez! Bon courage Clap
Y
28 juillet 2009 17:08


Je voulais poser la question - Pah dire que c'est Haram * Dsl que tgu n'est pah compris >>

En esperant que ce mois ce passe bien smiling smiley
29 juillet 2009 02:20
Citation
tikiwiki a écrit:
Coucou Chocolat

Moi aussi quelquesfois je me demande comment je vais fair pour jeuner ce Ramadan !!! la journee va etre tellement longue surtout pour qq1 comme moi qui prend jamais de S7our ...sad smiley, et je te cache pas que des fois je me dis si seulement on sort une fatwa de couper le jeune un peu plus tot grinning smiley ....ca aurait ete genial !!

Mais j'ai jamais pense a ne pas jeuner du tout, je me dis que c'est juste une question d'organisation, ca va etre tres dur les premiers jours le temps de prendre son rythme, mais apres tu vas meme pas t'en rendre compte , au fure et a mesure la journee deviendra moins longue et toi t'aurai deja pris l'habitude..

puis moi je prend ca d'un autre cote, comme la journee est longue ca me laisse plein de temps apres le boulot pour preparer toutes les ch-hiwates dont j'ai envie grinning smiley j'ai meme deja commence a faire ma liste des plats a preparer miammm

allez! Bon courage Clap
cette fatwa existe je l'ai lu dernierement mais je ne sais pas si c'est la mm chose elle dit:" si tu as faim ou soif pendant le Ramadan, tu peux manger et boirethumbs upthumbs up....MAIS apres Adan Maghreb et avant Adan fajerwinking smiley alors que penses tu de cette fetwa? ce n'est pas beau caIn love
des millers et millers de gens avant nous ont fait le Ramadan et sans problem, ils vivaient au desert et ils ont pu jeuner et nous avec nos climatiseurs, nos moyens sophisiques, on se plaint et on demande si on faisait une Fatwa pour changer ce Ramadan, donnes moi tes Hassanah du Ramadan et je jeunerai a ta placeIn loveIn love , iwa tu sais la Fatwa ki va etre, si la personne ne fait pas le Ramadan elle/il aura 10000 FALAKASevilevil
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
29 juillet 2009 13:06
Slt Nyorkaise

Je m'en passerai bien de ton sarcasm, je ne suis pas la ni pour faire la morale a qui que se soit ni pour en prendre d'ailleur, que je jeune ou pas c'est une question qui me regarde que moi.

Chocolat75, comme je t'ai dit plus haut, jeuner c'est question de volonte biensur mais aussi d'organisation,ne te sens surtous pas coupable juste parceque tu aurai aimer que la journee soit un peu moins longue, c'est normal bcp de personne auraient aime que ce soit le cas, mais cette annee ca tombe comme ca et il faut fair avec. Il faut juste s'organiser pour manger equilibre fair un petit peu moins d'effors si possible et inchallah ca se passera bien!

Bon couraaage encore thumbs up
29 juillet 2009 14:50
salam tikiwiki
tu ne connais pas Nyorkaise
elle voulait te répondre mais avec un air pas trop sérieux. pour pas passer une moraliste!

grinning smiley

yawning smiley ma championne (Nyokaise grinning smiley)

du calme, sinon je vous invite à venir se calmer dans un coin avec lion mais tt loin car il fait 49C! crying(
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 juillet 2009 14:54
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
tikiwiki a écrit:
Coucou Chocolat

Moi aussi quelquesfois je me demande comment je vais fair pour jeuner ce Ramadan !!! la journee va etre tellement longue surtout pour qq1 comme moi qui prend jamais de S7our ...sad smiley, et je te cache pas que des fois je me dis si seulement on sort une fatwa de couper le jeune un peu plus tot grinning smiley ....ca aurait ete genial !!

Mais j'ai jamais pense a ne pas jeuner du tout, je me dis que c'est juste une question d'organisation, ca va etre tres dur les premiers jours le temps de prendre son rythme, mais apres tu vas meme pas t'en rendre compte , au fure et a mesure la journee deviendra moins longue et toi t'aurai deja pris l'habitude..

puis moi je prend ca d'un autre cote, comme la journee est longue ca me laisse plein de temps apres le boulot pour preparer toutes les ch-hiwates dont j'ai envie grinning smiley j'ai meme deja commence a faire ma liste des plats a preparer miammm

allez! Bon courage Clap
cette fatwa existe je l'ai lu dernierement mais je ne sais pas si c'est la mm chose elle dit:" si tu as faim ou soif pendant le Ramadan, tu peux manger et boirethumbs upthumbs up....MAIS apres Adan Maghreb et avant Adan fajerwinking smiley alors que penses tu de cette fetwa? ce n'est pas beau caIn love
des millers et millers de gens avant nous ont fait le Ramadan et sans problem, ils vivaient au desert et ils ont pu jeuner et nous avec nos climatiseurs, nos moyens sophisiques, on se plaint et on demande si on faisait une Fatwa pour changer ce Ramadan, donnes moi tes Hassanah du Ramadan et je jeunerai a ta placeIn loveIn love , iwa tu sais la Fatwa ki va etre, si la personne ne fait pas le Ramadan elle/il aura 10000 FALAKASevilevil

En effet c'est magnifique ptdr
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
29 juillet 2009 18:49
Citation
elham20 a écrit:
salam tikiwiki
tu ne connais pas Nyorkaise
elle voulait te répondre mais avec un air pas trop sérieux. pour pas passer une moraliste!

grinning smiley

yawning smiley ma championne (Nyokaise grinning smiley)

du calme, sinon je vous invite à venir se calmer dans un coin avec lion mais tt loin car il fait 49C! crying(


Merci Elham yawning smiley en effet ca sert a rien de s'enerver c pas bon pour la peausmiling smiley

moi je viendrai volontier la ou tu es!!! ici c pluie + clouds all the timecrying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/09 18:51 par tikiwiki.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook