Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan difficile
8 juin 2016 11:22
Salam aleykoum




Voila je suis convertie et c'est mon premier ramadan et j'ai tendance à avoir la tete qui tourne vue que je suis une personne qui dans mon enfance faisait beaucoup de malaise j'ai peur de tomber dans les pomme en pleine journée je suis toute blanche je sais pas quoi faire ?




Ne critiquer pas je veux juste vos avis
8 juin 2016 11:26
Salam

De toute façon dans un ramadan les 30 premiers jours sont toujours difficiles.
Citation
Une convertie ❤️ a écrit:
Salam aleykoum




Voila je suis convertie et c'est mon premier ramadan et j'ai tendance à avoir la tete qui tourne vue que je suis une personne qui dans mon enfance faisait beaucoup de malaise j'ai peur de tomber dans les pomme en pleine journée je suis toute blanche je sais pas quoi faire ?




Ne critiquer pas je veux juste vos avis
a
8 juin 2016 11:28
c'est que les premiers jours sont difficile pour le monde ,courage
g
8 juin 2016 11:28
Aleykoum salam,

Déjà à 11H tu vas faire un malaise pour le manque d'eau et de nourriture ? Parce que tu dis être toute blanche...
C'est super tôt quand même, pleins de gens ne mangent et ne boivent pas forcément avant cette heure-ci
En tout cas si ta santé est en danger, si vraiment, mais alors vraiment tu te sentes prête à défaillir coupe ton jeun.
mais faudra que tu rattrapes ce jour dans l'année quoi qu'il arrive
Je ne pense pas que ça suffise à t'exempter du jeun complet
Tu as bien tenu les deux premiers jours non?
Courage ^^
8 juin 2016 11:31
Non là je vais bien mais dans l'après midi après je devient pas bien sachant que je part au bled demain donc j'ai peur vue la chaleur la bas
8 juin 2016 11:33
Wa aleikoum salam

Je te conseille de faire une sieste si ça t'est possible, c'est réparateur, tu te sentiras mieux après.

Quand tu romps le jeûne, bois un verre d'eau ou de lait et manger trois dattes si tu en as, puis fait un bon repas après avoir prié el maghreb, pas trop gras, ni trop sucré, ni trop salé (ça joue sur ta forme du lendemain).

Avant l'aube mange le repas du souhour, il est très important si tu as tendance à avoir des baisses de tensions.
Pareil, évite le gras, le trop de sucre et de sel.
Tu peux manger les restes de l'iftar, du couscous au lait, des dattes et du pain, des amandes, ou autre, et surtout bois bien avant l'aube.

Que Dieu te facilite ton jeûne et l'agré.
g
8 juin 2016 11:36
Fais des duas
Je sais pas quoi te conseiller de plus
Ne pense pas à mal, incha Allah tu vas le réussir ton jeun
Au bled, évite de trop sortir entre le dhor et asr
C'est vrai que le ramadan au bled ça doit pas être simple quand on est pas habitué à la température
Citation
Une convertie ❤️ a écrit:
Non là je vais bien mais dans l'après midi après je devient pas bien sachant que je part au bled demain donc j'ai peur vue la chaleur la bas
8 juin 2016 11:59
Salamalikom

Felicitation pour ton premier ramadgan .
Mange beaucoup de fruits légumes et des dates au shor.
Qu Allah te facilite.
8 juin 2016 12:01
Barak allahoufik pour vos conseil sur tout c'est compliquer avec une famille qui n'est pas d'accord que je fasse le ramadan etc .....
M
8 juin 2016 12:07
Salam,
Courage a toi, meme moi qui fait le ramadan depuis + de 25 ans je souffre! alors toi qui commence tout just et dans les conditions les plus difficiles (jour qui rallonge et "chaleur"winking smiley
Comme te l'ont suggérer d'autre posteur essaye de bien t'alimenter, des que tu peux faire une sieste n’hésite surtout pas, c très réparateur.
Dans un message tu dit que tu pars au bled, donc tu sera en vacance se sera je l’espère pour toi + facile, de plus au Maroc ils jeûnent 2 heures de moins!!!

Le ramadan c difficile, mais noublis pas l'une des raisons principales de ce jeune: c'est de ce mettre a la place de gens qui vivent la situation de manque de nourriture, de difficultés toute l'année, y a plein de gens de part le monde qui ne peuvent boire a leur soif ou manger a leur fin, est eux non pas la chance de pouvoir manger et se reposer après le couché du soleil, ils affrontent bien + difficultés que nous...
Bon courage et continue tes efforts, l'ambiance du ramadan au maroc c super! profite en!
8 juin 2016 12:12
Salam alleykoum,
A toi de t organiser pour minimiser tes actiona et mouvements dans la journee, c est difficile les premiers jours mais ne t inquiéte pas cela va passer.
Demande l aide d Allâh swt, mange des chose saine mais qui tienne qu corps il y a beaucoup de site internet qui te dise ce qu il faut manger pour tenir.

Qu Allâh swt accepte notre jeune ameen
f
8 juin 2016 12:17
Je te conselle de beaucoup te reposer de faire des siestes le temps que ça passe moi je fais des siestes l'après midi par contre je sors le matin tôt.
Au bled tu peux sortir le matin vers 9 heures(si tu as bien mangé vers 3 heures du matin) ou fin d'après midi tu sors après ta sieste pour prendre de l'air va faire un peu de marche mais après la sieste et il faut éviter de manger trop sucré trop salé ni trop gras, boire beaucoup d'eau la nuit en dehors des repas, avoir un repas bien équilibré et vitaminé.
Citation
Une convertie ❤️ a écrit:
Non là je vais bien mais dans l'après midi après je devient pas bien sachant que je part au bled demain donc j'ai peur vue la chaleur la bas
C
8 juin 2016 12:20
Bonjour

A la posteuse, est-ce que tu manges et bois correctement le soir ? C'est très important d'avoir son compte de calories et d'eau pour affronter la journée du lendemain.

Perso, dans mon repas, il y a :
- un jus de fruit
- deux louches de soupe
- un plat de légumes crus ou cuits avec viande et féculent
- des fruits
- un dessert pour le sucre
- et une bouteille d'eau complète.

Je pense que ça doit faire aux alentours de 1000 calories, faudrait compter pour voir. C'est finalement ce qu'on mange pour un régime.

Le premier jour, ça a été facile d'avaler tout ça. Hier soir, j'ai eu un peu de mal à finir ma bouteille d'eau et ... j'ai pris une part de gâteau moins grande que la veille. Preuve que mon estomac s'est rétréci en cours de route. Et au lieu d'aller dormir à 1 heure, je suis plutôt aller dormir à 2h30 ... Tant pis, fallait que je termine cette bouteille.

Là, j'ai faim, je ne dis pas, et j'ai un peu soif, mais ma foi, ça va, je suis en forme, j'ai fait une balade d'une heure ce matin et je dois aller faire des courses cet après-midi, le repas ce soir et ça ira.

Ensuite dans la journée, il y a des manières de faire. Ne bouges pas trop vite. Ce matin, la balade, je l'ai faite au ralenti, à mon rythme, comme je le sentais bien. Faut pas avoir le même rythme que d'habitude si tu ne le sens pas. Faut suivre ses forces. Ecouter son corps et s'adapter. On peut tout faire en faisant attention.

Il est certain que si je me lève trop vite de ma chaise ou mon lit, ou que je me tourne trop rapidement, ma tête tourne plus facilement, c'est certain, mais bon ...

Et puis il fait chaud, je fais tout pour ne pas trop transpirer. Donc je marche moins vite, j'évite de courir, de jouer les rambos quoi ... lol

Mais faut bien se nourrir.
8 juin 2016 12:49
Salam

L'islam n'impose jamais quelque chose qui aggrave ou fait du mal, si cette
symptomatologie date de ton enfance et qu'elle été qualifiée et nommée prend avis
de ton médecin traitant seul apte et à te confirmer ou infirmer les éventuels risques encourus.
[/b]Voilà la démarche a faire. Ensuite tu liras ce qui va avec.....
Citation
Une convertie ❤️ a écrit:
Salam aleykoum




Voila je suis convertie et c'est mon premier ramadan et j'ai tendance à avoir la tete qui tourne vue que je suis une personne qui dans mon enfance faisait beaucoup de malaise j'ai peur de tomber dans les pomme en pleine journée je suis toute blanche je sais pas quoi faire ?




Ne critiquer pas je veux juste vos avis
8 juin 2016 13:28
Salam,
est ce que tu n'est pas en manque de fer? tu pourrais parler à ton médécin pour faire les analyses, mais tkt pas au début c'est toujours dure,
essaie de bien manger, et ne mange pas n'importe quoi,
Bon courage!
8 juin 2016 16:21
Ce que tu peux faire, c'est aller à la pharmacie du coin et demander à ce qu'on prenne ta tension, elle te dira s'il faut rompre le jeûne ou pas...

Courage, les premiers jours sont très difficiles car le corps se vident de tous les déchets...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook