Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et dentiste
m
13 septembre 2006 09:14
Salama3laykoum

j'aurai souhaité savoir si le fait d'aller chez le dentiste durant la journée de jeun est possible ? il me semble que non mais j aurai souhaité avoir confirmation svp

je commence un traitement le 20 septembre arrachage de dents empreintes etc... et mes rdv pris difficilement sont à 8:00 du matin sad smiley
14 septembre 2006 00:38
assalam alaikoum faite les apres le ftour parce quau mois de ramadan tout ce qui coule par la bouche les yeux ;le nez ca risque de passer par la trachee j"'usqu'a lestomac
m
14 septembre 2006 09:24
Barakallah oufik
s
15 septembre 2006 11:27
salam oua likoum,

j'aimerai savoir si c'est haram de consulter un dentiste.

Je vais faire me poser une couronne, et je se sais pas si je dois le faire.

mon dentiste n'a pas trouver d'autre date que celle du 03 octobre prochain, et m'a dit de ne pas attendre sinon cela va s'infecter.

saha pour votre réponse.

merci et à bientôt
a
15 septembre 2006 15:22
tu peut lui dire kil te laisse le même jour mais a une autre heure c claire et si c pas possible ben tu ne jeune pas le jour et tu le rejeune après le ramadan
N
15 septembre 2006 15:47
La piqure qu´on va te faire n´est pas du tout nutritive, elle a pour but d´anestésier tes gencives.


Question :

Est-ce que la piqûre ou l’injection faite pour les soins en pleine journée du mois de Ramadan a une influence sur le jeûne ?


Réponse :

La piqûre faite pour les soins est de deux catégories :

Première catégorie :
c’est celle qui a pour but d’alimenter, elle dispense de nourriture et de boisson, c’est parce que celle-ci a le même sens [qu’alimenter], qu’elle provoque la rupture du jeûne. En effet, lorsqu’un cas est d’un sens similaire à ce qu’il y a dans les textes de lois, ce cas est jugée du même jugement que celui du texte.

Deuxième catégorie :

il s’agit de l’injection qui n’alimente pas, c’est-à-dire qui ne dispense pas de nourriture et de boisson. Celle-ci ne provoque pas la rupture du jeûne parce qu’elle ne correspond ni par les écrits, ni par la signification, au texte (ne s’agissant pas ici de nourriture, de boisson ou de quelque chose qui en aurait la même signification). Le jeûne est à l’origine valide, jusqu’à ce que les choses qui l’annulent soient confirmés par des preuves légales [conforme au Coran et à la Sounna].

Cheikh Ibn Otheymine

Source : Receuils de Fatawas sur le jeune aux Editions Assia
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
18 septembre 2006 09:13
salam ailikoum

c'est à dire que je dois que je ne dois pa jeuner même si je sais que je vais rien n'avaler pendant l'injection.

confirmation SVP

sahat
N
18 septembre 2006 13:41
Citation
a écrit:
Deuxième catégorie :

il s’agit de l’injection qui n’alimente pas, c’est-à-dire qui ne dispense pas de nourriture et de boisson. Celle-ci ne provoque pas la rupture du jeûne parce qu’elle ne correspond ni par les écrits, ni par la signification, au texte (ne s’agissant pas ici de nourriture, de boisson ou de quelque chose qui en aurait la même signification). Le jeûne est à l’origine valide, jusqu’à ce que les choses qui l’annulent soient confirmés par des preuves légales [conforme au Coran et à la Sounna].
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
e
19 septembre 2006 20:35
Durant Ramadan, Les dentistes ferment boutique dans les pays musulmans??
m
20 septembre 2006 20:46
Moi c pareil, mon dentiste a commencé ma dent hier et donc je dois reprendre rdv pour finir les soins, mais avec le mois de ramadan je ne sais pas comment faire. Je me dis que je vais attendre après le ramadan étant donné que c pas urgent mais le hic c que aujourdhui ma dent n'est pas trés mal, le dentiste hier m'a mis une pâte dans la dent pour la carie et un pti fil en fer et donc la pâte s'est éffrité et le fil dépasse, ça me gêne énormémet? Je vais l'appelé pour avoir un rdv en urgence vanat samedi mais si jamais c vriament possible et qu'il me propose un rdv la semaine prochaine, je fais comment?? Dois-je prendre le risque de pas soigner ma dent dans l'état qu'elle est aujourdhui ou bien de prendre rdv meme pendant le ramadan en essayant de rien avaler??? Je ne sais plus koi faire et donc je vous demande de l'aide svp.
s
21 septembre 2006 10:29
Citation
ephenea a écrit:
Durant Ramadan, Les dentistes ferment boutique dans les pays musulmans??

lol, il faut dire qu'il n'ont rien à se mettre sous la dent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook