Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan d'une convertie
U
2 juin 2014 19:44
Selem 3alikoum à tous/toutes ;

Alors enfaite voila ; je suis convertie (Al HamdûLilah) mais le problème c'est que ma mère ne le sait pas.
J'aimerais lui dire, mais j'y arrive pas ; j'ai comme un blocage pour ça. J'ai pas peur de sa réaction parce que j'ai une soeur qui est déjà convertie (depuis 14 ans, elle porte le voile et tout ma châ Allah, et ma mère n'a pas mal réagi quand elle lui a annoncé à l'époque). Donc je sais pas pourquoi j'arrive pas à lui dire.
J'en ai déjà parlé à ma soeur il y a plusieurs mois (en octobre), mais depuis rien, j'ai pas osé retourner vers elle.
Mon souci là c'est que c'est bientôt le ramadan, et je sais pas comment je vais faire... J'ai pensé à le faire en cachette mais si elle me demande pourquoi je mange pas, je vais pas pouvoir lui mentir (mentir le mois du ramadan euuuuh.... C'est pas logique)

Donc comment faire ???? J'ai besoin de conseils svp

Barak Allah û Fikoum
F
3 juin 2014 15:57
Salam aleikoum.
Bienvenue dans la oumma ma soeur !
Et bien c'est la bonne occasion pour l'annoncer à ta mère, tu ne crois pas ?
A
3 juin 2014 16:23
salamalykom,

bienvenue ds la ouma et inchAllah kheir tout ce passera bien avec ta maman, il faut pas hesiter a lui dire, vu qu elle a pas mal reagit vis a vis de ta soeur.

ps : comment est tu arriver a te convertir toi et ta soeur sans indiscretion?

salam
U
3 juin 2014 18:50
Citation
a écrit:
Salam aleikoum.
Bienvenue dans la oumma ma soeur !
Et bien c'est la bonne occasion pour l'annoncer à ta mère, tu ne crois pas ?

Si justement, je me dis que c'est le moment ; mais j'arrive pas à lui dire...
U
3 juin 2014 19:00
Citation
a écrit:
salamalykom,

bienvenue ds la ouma et inchAllah kheir tout ce passera bien avec ta maman, il faut pas hesiter a lui dire, vu qu elle a pas mal reagit vis a vis de ta soeur.

ps : comment est tu arriver a te convertir toi et ta soeur sans indiscretion?

salam

Salam aleykoum ;

Pour ma soeur je sais pas du tout, j'ai jamais pensé à lui poser la question.

Moi perso ça date un peu, quand j'étais plus jeune (13-14 ans) je me posais quelques questions mais c'était vite fait. Et puis j'ai perdu mon père il y a 2 ans, et c'est là que j'ai vraiment eu un déclic. J'ai commencé à me poser une tonne de questions ; "qu'est-ce qui se passe après la mort ?" "c'est quoi le paradis/l'enfer ?" "pourquoi les gens ils meurent ?" ... Que des questions de ce genre là.
& En faisant des recherches, j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions dans l'Islam. J'ai aussi une amie musulmane (d'ailleurs je lui parle toujours), et on parlait de religion parfois, et elle elle m'expliquait des trucs sur l'Islam, desfois je lui posait des questions... J'étais de plus en plus attirée, j'ai télécharger le coran sur mon téléphone, et je l'ai lu ; et là c'était sûr, plus besoin de me poser de questions : je veux être musulmane.

J'ai mis en tout un an (un peu plus) à "me décider" ; et depuis j'ai toujours pas réussi à le dire à ma mère...

Voilà pour ma petite histoire perso.

Baraka Allah û Fik ûkhty
F
3 juin 2014 20:13
Salam aleikoum.
Essai de dévier la conversation si un jour elle parle de religion ou ce qui s'en rapproche, profites-en pour lui dire. Tu peux aussi attendre qu'ils parlent du ramadan aux infos (si vous les regardez ensemble) ou si elle t'en parle par rapport à ta soeur, et tu en profite pour lui dire "Maman, cette année je voudrais faire le ramadan, j'ai lu le Coran et je souhaite me convertir". Bien sûr ça va lui faire bizarre, mais tu devras bien lui dire un jours smiling smiley
U
6 juin 2014 18:48
Citation
a écrit:
Salam aleikoum.
Essai de dévier la conversation si un jour elle parle de religion ou ce qui s'en rapproche, profites-en pour lui dire. Tu peux aussi attendre qu'ils parlent du ramadan aux infos (si vous les regardez ensemble) ou si elle t'en parle par rapport à ta soeur, et tu en profite pour lui dire "Maman, cette année je voudrais faire le ramadan, j'ai lu le Coran et je souhaite me convertir". Bien sûr ça va lui faire bizarre, mais tu devras bien lui dire un jours smiling smiley

Aleykoum salam ;
Oui je pense c'est ce que je vais faire ; mais faut que tout ça se passe avant le ramadan..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook