Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan coupé bétement ! aide svp !
s
28 septembre 2007 12:32
s
28 septembre 2007 12:34
Citation
salwa26 a écrit:
confused smiley pareil

copiteuse tongue sticking out smiley
k
28 septembre 2007 12:59
à 9h il fait un peu jour quand même... perplexe
P
28 septembre 2007 13:01
Citation
katiba2007 a écrit:
à 9h il fait un peu jour quand même... perplexe

c'est ce que je me disais... il dois etre dans le brouillard ton ami le matin! winking smiley
K
28 septembre 2007 13:04
Citation
sucredamour91 a écrit:
salam alikoum !

j'ai un ami, qui se matin s'est levé a 9h en croyant qu'il été 5h du matin, qui a mangé, et qui s'est apercu aprés qu'il était vraiment 9h du matin ! la , il a continué son jeune ! mais il m'a dit qu'il allait le ratraper quand même; alors ma question est : s'il ne la pas fait expres, doit il quand même le ratraper ? et, la doit il continuer a jeuner ?
svp répondez, que je lui donne des réponses; merci d'avance.

T'es sérieuse? tu nous demande ce qui s'est passé dans la tête de ton ami? Pk y a ici qui peuvent le faire?
s
28 septembre 2007 13:12
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
sucredamour91 a écrit:
salam alikoum !

j'ai un ami, qui se matin s'est levé a 9h en croyant qu'il été 5h du matin, qui a mangé, et qui s'est apercu aprés qu'il était vraiment 9h du matin ! la , il a continué son jeune ! mais il m'a dit qu'il allait le ratraper quand même; alors ma question est : s'il ne la pas fait expres, doit il quand même le ratraper ? et, la doit il continuer a jeuner ?
svp répondez, que je lui donne des réponses; merci d'avance.

T'es sérieuse? tu nous demande ce qui s'est passé dans la tête de ton ami? Pk y a ici qui peuvent le faire?


nan je vous assure il ma dit kil navé vrémen pa fait atention ! ensuite c'est entre lui et allah !!
et jsui just venu demandé dé conseil trés cher blackhead ! j'ai pas demandé queski cé passé dans sa téte !! tu sais pas lire !hihihihi !!!
et trés cher KATIBA2007, quand tu dor les volet fermé, tu peu pas savoir sil fait jour ou pas !
il na aucun intérét a mentir, et a rater un jour de ramadan ! vraiment ! arrétez ! svp !
k
28 septembre 2007 13:18
Effactivement si il dort les volets fermés, il na pas pu se rendre compte que le jour s'était levé.
Je lui conseille de consulter une personne référente à ce sujet pour être sûr de la réponse qu'on va lui donner. Je ne remet pas en cause les connassances religieuses de mes fréres et soeurs yabiladiens mais ils faut parois savoir ne pas prendre de risque à induire les autres en erreur involontairement.

A sa place, j'exposerai mon problème à un Imam.
s
28 septembre 2007 13:25
Citation
katiba2007 a écrit:
Effactivement si il dort les volets fermés, il na pas pu se rendre compte que le jour s'était levé.
Je lui conseille de consulter une personne référente à ce sujet pour être sûr de la réponse qu'on va lui donner. Je ne remet pas en cause les connassances religieuses de mes fréres et soeurs yabiladiens mais ils faut parois savoir ne pas prendre de risque à induire les autres en erreur involontairement.

A sa place, j'exposerai mon problème à un Imam.[/quot

barakallah o fik ! il a continué son jeune ! et il va ratraper une journée ! mais son geste été involontaire !
k
28 septembre 2007 13:43
Moi jai lu que si une personne mangé sans faire exprès et qu il continuait son jeune et bien il n avait pas à le récupérer ; mais pour cela il est préférable d appeler la mosquée pour en avoir la certitude et la même chose si tu a gouté un aliment sans faire exprès et que tu a continué à jeuner tu n a pas à le récupérer
j
29 septembre 2007 19:38
MDR Comment il a pu confondre 5h et 9h du matin, le soleil qui illuminait sa tête ne l'a t il pas dérangé? Quoi qu'il en soit il doit continuer car c'est pas volontaire, et il n'a pas à récupérer, car c'est Allah qui l'a nourrit.
Would Jbilou, le vrai.
t
29 septembre 2007 19:59
Citation
katiba2007 a écrit:
Je lui conseille de consulter une personne référente à ce sujet pour être sûr de la réponse qu'on va lui donner. Je ne remet pas en cause les connassances religieuses de mes fréres et soeurs yabiladiens mais ils faut parois savoir ne pas prendre de risque à induire les autres en erreur involontairement.

A sa place, j'exposerai mon problème à un Imam.



salam aleykoum

ramadan moubarak said

je suis d'accord avec toi, effectivement il ne faut pas en matiére de religion de se contenter des réponses données sur un forum sans aucune "preuve"...

renseignez vous auprés des personnes compétentes ou bien quand vous donnez une réponse ajoutez y les sources! ...

attention aux réponses données sans certitude.

salam
i
2 octobre 2007 11:31
Citation
konica7022 a écrit:
Moi jai lu que si une personne mangé sans faire exprès et qu il continuait son jeune et bien il n avait pas à le récupérer ; mais pour cela il est préférable d appeler la mosquée pour en avoir la certitude et la même chose si tu a gouté un aliment sans faire exprès et que tu a continué à jeuner tu n a pas à le récupérer

thumbs up

salam,

en effet, j'ai appris aussi cela de source sûre (cours d'islam à la mosquée). Il t'appartient ainsi qu'au Frère qui a mangé de manière involontaire de rechercher la réponse à sa question en demandant aux gens de science

et Dieu est plus savant
M
2 octobre 2007 16:14
Citation
sucredamour91 a écrit:
salam alikoum !

j'ai un ami, qui se matin s'est levé a 9h en croyant qu'il été 5h du matin, qui a mangé, et qui s'est apercu aprés qu'il était vraiment 9h du matin ! la , il a continué son jeune ! mais il m'a dit qu'il allait le ratraper quand même; alors ma question est : s'il ne la pas fait expres, doit il quand même le ratraper ? et, la doit il continuer a jeuner ?
svp répondez, que je lui donne des réponses; merci d'avance.

slon l'école malékite, il doit rattrapper son jour
r
2 octobre 2007 16:16
de toute façon autant le rattraper quand on a un doute il va pas en mourrir
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
3 octobre 2007 16:46
Manger sans le faire exprès, par "oubli", n'est pas une faute. Il ne faut pas continuer de manger.

Par contre, on doit récupérer le jour ou les jours non jeunés complètement. Un jour pour un jour.
p
3 octobre 2007 20:05
mdrrr il est à l ouest ton ami grinning smiley
j
4 octobre 2007 23:58
Moi je vous dis ça de source sure, mon pére est président d'une mosquée, il a cotoyé dans sa vie des grands théologiens, tu n'a pas besoin de récupérer ta journée, et puis jusqu'ici j'ai jamais entendu quelqu'un affirmer le contraire... Voila la vérité, maintenant vous faites ce que vous voulez, Allah a institué ça par miséricorde il faut en profiter (par l'oubli c'est Allah qui t'a nourri), aprés si tu rattrapes une journée de plus c'est bien aussi, le jeune c'est toujours bien de faire plus, MAIS T'ES PAS OBLIGE. J'espére que vous avez tous bien compris Hassoul Salam alikoum.
Would Jbilou, le vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook