Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan: Qui a lu le coran ici dites la vérité lol
9 mai 2019 20:07
Vous en êtes à quelle partie si vous avez commencer à lire ?
9 mai 2019 20:18
Salem aleykum,

Le lire avec l'affirmation du cœur ça serait le top pour moi, Le lire en faisant la course c'est pas le but. C'est pas le lire avec les yeux le plus important, C'est le lire avec le cœur.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
N
9 mai 2019 20:21
Assalamo alaykoum,

Lire est une chose mais l'appliquer? c'est l'opposé....
9 mai 2019 20:22
Qui a parler de faire la course ?
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Le lire avec l'affirmation du cœur ça serait le top pour moi, Le lire en faisant la course c'est pas le but. C'est pas le lire avec les yeux le plus important, C'est le lire avec le cœur.
9 mai 2019 20:23
Les deux sont importants journée pluvieuse
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Lire est une chose mais l'appliquer? c'est l'opposé....
N
9 mai 2019 20:31
Sauf que ça ne sert pas à grand chose de lire sans appliquer....c'est comme si tu lisais un règlement intérieur et que tu t'en fichais.

Mais ça sert au moins à en connaitre plus et à faire partir les djinns mauvais.
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Les deux sont importants journée pluvieuse
9 mai 2019 20:34
Le titre de ton post.
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Qui a parler de faire la course ?
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
9 mai 2019 20:35
Bien-sûr que si ça sert je suis pas d'accord avec toi.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Sauf que ça ne sert pas à grand chose de lire sans appliquer....c'est comme si tu lisais un règlement intérieur et que tu t'en fichais.

Mais ça sert au moins à en connaitre plus et à faire partir les djinns mauvais.
9 mai 2019 20:38
Faut aller faire un tour chez Krys grosse tête lol
Citation
Gloire77 a écrit:
Le titre de ton post.
1
9 mai 2019 20:43
Et donc pour cette raison tu ne le lis pas?
Lis le, Essaie de le finir en ce mois,
L'appliquer ? Tu l applique au fur et a mesure ,il y est mentionné entre autre :

D 'obéir en Allah et son prophète de prier , jeûner, aquiter la zakat, de ne pas tuer une personne innocente, de ne pas recourire au credit avec interets, de se voiler pour les femmes, d'avoir une bonne morale...

Tout ca c'est à notre porté.


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Sauf que ça ne sert pas à grand chose de lire sans appliquer....c'est comme si tu lisais un règlement intérieur et que tu t'en fichais.

Mais ça sert au moins à en connaitre plus et à faire partir les djinns mauvais.
L
9 mai 2019 20:47
Se dire musulman et ne pas avoir lu le Coran, faudra vraiment m’expliquer le concept Oups
J
9 mai 2019 21:00
Je n'attends pas le ramadan pour lire le Coran, je le lis tout le temps. On a l'impression que certains ne lisent le Coran sue pendant le ramadan. Cette façon de vouloir lire entièrement le Coran pendant le ramadan est toute nouvelle . Il faut s'entendre sur le mot lire, ce n'est pas juste prononcer les mots sans rien comprendre.
*
9 mai 2019 21:11
est ce que votre lecture est toujours dans un seul sens, ou lisez vous des sourates au feeling ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je n'attends pas le ramadan pour lire le Coran, je le lis tout le temps. On a l'impression que certains ne lisent le Coran sue pendant le ramadan. Cette façon de vouloir lire entièrement le Coran pendant le ramadan est toute nouvelle . Il faut s'entendre sur le mot lire, ce n'est pas juste prononcer les mots sans rien comprendre.
J
9 mai 2019 21:20
Pour reprendre votre expression. C'est plutôt au feeling ou pour vérifier certaines informations .
Citation
Jade* a écrit:
est ce que votre lecture est toujours dans un seul sens, ou lisez vous des sourates au feeling ?
9 mai 2019 21:30
Salam

Il n’est pas à la portée de tous de le comprendre, et s’il y a divergence en les savants, C’est justement qu’ils ne sont pas d’accord : sur la Subtilité des mots À lire : la Sourate 24 Verset : 31

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je n'attends pas le ramadan pour lire le Coran, je le lis tout le temps. On a l'impression que certains ne lisent le Coran sue pendant le ramadan. Cette façon de vouloir lire entièrement le Coran pendant le ramadan est toute nouvelle . Il faut s'entendre sur le mot lire, ce n'est pas juste prononcer les mots sans rien comprendre.
T
9 mai 2019 22:01
Il a pas dit si on a lu le coran en entier, je crois que t'as mal compris..


Citation
Gloire77 a écrit:
Le titre de ton post.
S
9 mai 2019 22:04
Salam

Cette année, je lis les sourates dans l'ordre. Histoire de voir si ça change quelque chose. Et si comprends de nouvelles choses ou les choses autrement ...

Je lis 5 sourates par jour.
J
9 mai 2019 22:10
Je n'ai pas parlé de cet aspect.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il n’est pas à la portée de tous de le comprendre, et s’il y a divergence en les savants, C’est justement qu’ils ne sont pas d’accord : sur la Subtilité des mots À lire : la Sourate 24 Verset : 31
K
9 mai 2019 22:16
Peut-être qu'ils partent du principe que pendant le mois du ramadan les œuvres sont décuplées et donc part cette pensée ils veulent finir le coran durant ce mois
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je n'attends pas le ramadan pour lire le Coran, je le lis tout le temps. On a l'impression que certains ne lisent le Coran sue pendant le ramadan. Cette façon de vouloir lire entièrement le Coran pendant le ramadan est toute nouvelle . Il faut s'entendre sur le mot lire, ce n'est pas juste prononcer les mots sans rien comprendre.
J
9 mai 2019 22:19
Oui, peut être mais pour certains on dirait qu'ils font un rallye.
Citation
Akzine a écrit:
Peut-être qu'ils partent du principe que pendant le mois du ramadan les œuvres sont décuplées et donc part cette pensée ils veulent finir le coran durant ce mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook