Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et constipation
k
16 septembre 2008 15:24
Avant chaque année j avais des problèmes de constipation pendant le ramadan, et cette année, je me suis mise à manger du raisin aprés le ftol, histoite de grignoter, et c est top ! thumbs up ça m a changé la vie hamdoulah ! et faut essayer de boire de l eau... sinon les céréales "All bran" sont également radicales !
h
16 septembre 2008 15:26
Citation
lamyaâ a écrit:
tu rigole malikabb la derniére fois j ai prie 2 ou 3 caché de contalax le soir, j ai cru que j allais mourire tous la nuit, j avais dés sueur, et mon bide me fesait trop mal et trop envie de gerbé.
Et la je recommance ce soir mdrrrrrrrrr


mdrrr lamyaâ, tu kiffe te faire du mal ou quoi??!!! sado lollAre you crazy
l
16 septembre 2008 17:27
lol hnina95 non j suis pas sado smiling smiley, mais quand ta pas le choix obligé winking smiley
pour la miss qui dit prendre du raisin aprés le fthor et que ça l'aide c pas vrai, moi je le fait et wallou, heureussement que contalax est mon amie pendant le ramadan smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
17 septembre 2008 10:38
Salam Lamyaa !

Je ne mens pas quand je dis que le raisin m aide beaucoup ! ça marche sur moi ! après il y a des solutions qui ne marchent pas sur tout le monde, c est tout... j espère que tu trouveras la solution qui te conviendra !
s
17 septembre 2008 14:34
Citation
kamelya999 a écrit:
Salam Lamyaa !

Je ne mens pas quand je dis que le raisin m aide beaucoup ! ça marche sur moi ! après il y a des solutions qui ne marchent pas sur tout le monde, c est tout... j espère que tu trouveras la solution qui te conviendra !

tu as raison car ma solution à moic'est boire du lait au café moitié moitié que j'ai pas l'habitude de boire que pour cette cause alors c'est indigeste et tout de suite après des bonbardements coté intestins et ça marche.
il y'a aussi des suppositoires efficaces pour ça à condition de ne pas avoir des hemorroides genre crystal et autre c efficace après moins de 5min. l'huile de paraffine aussi.
17 septembre 2008 14:44
salam ma petite lamyaâ smiling smiley je pense que les bonnes habitudes sont a prendre des le début ! ceux qui boivent beaucoup et mangent des fruits et légumes ne connaissent pas la constipation! a moins d'avoir un problème médical.
et quand on sait qu'un intestin mesure 10 a 12 mètres et qu'il y a un bouchon de 2 mètres, il faut du temps pour que les fibres des fruits et légumes fassent leurs effets.
je déconseille les laxatifs car cela fait des constipées chroniques No no et des intestins paresseux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
17 septembre 2008 18:36
salam maman aicha, hamdoulilah je ne suis pas constipé en général lol smiling smiley, mais avec le ramadan ba c chaud, mais bon c revenu a l'ordre depuis lol smiling smiley, merci contalax
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
18 septembre 2008 11:22
salam
on rompt le jeun avec une datte ou un verre d eau
alors prend un verre d eau hepart 3 jours d affilé tu verras
avec les laxatifs ton intestin va devenir paresseux irité meme
ton intestin va attendre que le laxatif va prendre son role alors de l eau fruit ....
a
18 septembre 2008 22:16
je suis d'accord avec toi, le soir on mange que des conneries et on a pas de repas équilibré c'est pour ça que l'on est constipé car on ne mange pas assez de fibres, tu peux rajouter les épinards c'est super éfficace et à jeûn bois un grand verre d'eau tiède avec un jus de citron c'est super éfficace
t
23 septembre 2008 09:47
salam

ha j'ai perdu le lien du site.... je le retrouverai inch'Allah

10 conseils pour en finir avec la constipation
Sauf si son origine relève d'un véritable problème médical, la constipation est le plus souvent liée à de mauvaises habitudes. Quelques conseils simples d'hygiène de vie sauront vous aider à améliorer votre transit intestinal.


1 - Buvez davantage

On le sait : il faut boire quotidiennement entre 1,5 à 2 litres de liquides par jour pour être en forme. Une habitude d'autant plus importante si l'on a tendance à être constipé car l'absorption de liquides en quantité suffisante favorise le ramollissement des selles et contribue à leur meilleure évacuation. Consommez de l'eau, jus de fruits et soupes à volonté sans trop forcer toutefois sur le café et le thé.

2 - Consommez un jus d'agrume bien frais à jeun

Les jus d'agrumes (orange, pamplemousse…) sont d'excellents laxatifs naturels. Leur action sur votre transit intestinal sera encore meilleure, si vous prenez l'habitude de consommer tous les matins à jeun un grand verre bien frais d'un de ces jus de fruits qui vous aidera, de surcroît à faire le plein de vitamines… Pour être en forme toute la journée.

3 - Mangez plus de fibres

Aujourd'hui, notre alimentation est plutôt pauvre en fibres naturelles. Or, ces fibres alimentaires aident votre intestin à élimer les déchets de votre organisme. Consommez donc davantage de fruits et de légumes frais et secs, préférez les céréales complètes (riz, pâtes, pain…) aux céréales trop raffinées qui manquent notablement de ces fibres précieuses.

4 - Pensez aux pruneaux

Un remède de grand-mère qui a fait ses preuves. Pruneaux, jus et confitures de ces fruits sont des laxatifs naturels et efficaces.

5 - Faites de l'exercice

La vie sédentaire favorise la constipation. En raffermissant vos muscles abdominaux, la pratique régulière d'un exercice physique contribue également évacuer plus fréquemment les selles. De simples exercices vous permettront de raffermir votre ceinture abdominale.



6 - Massez-vous le ventre

Pour activer un intestin paresseux, massez-vous doucement et régulièrement le ventre. Mieux : demandez à votre partenaire ce petit soin qui saura marier l'utile à l'agréable.

7 - Prenez votre temps pour aller aux toilettes

Le stress et le manque de temps passé aux toilettes sont propices à la constipation. L'évacuation normale des selles fait appel à différents muscles qui doivent être détendus pour mieux fonctionner. Prenez un livre ou un magazine et installez-vous confortablement sur le siège des WC pour mieux vous relaxer.
s
24 septembre 2008 11:17
moi aussi je souffre de ca depuis tres longtemps, jai entendu dire kune cuillere dhuile de ricin est lun des meilleurs laxatifs ki soit, mais je nai pas encore essaye a cause du gout, mais je vais essayer ce soir et nrede alikoume Danse
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
c
24 septembre 2008 14:31
salam
moi aussi j'ai ce pb de constipation depui deux jours, pourtant je consomme bien les fruits, les légumes, et je bois bcp d'eau!
je ne sais comment y remédier sad smiley
s
24 septembre 2008 18:07
faut pas rester comme ça pr celles qui souffrent de constipation, risque de fissures anale, d'hémorroïdes...
en pharmacie vous pouvez acheter du lansoyl, c'est une gelée de paraffine, ça aide en cas de grosse paresse de l'intestin, c'est sans ordonnace, c'est très efficace, mais il ne faut pas s'habituer a ce produit
s
24 septembre 2008 21:44
je viens de prendre une cuillere dhuile de ricin, pas trop mauvais comme gout, mais bon jespere ke ca va marcher, mon ventre est tt gonfle (hachakoume), mais je minkiete sad smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
p
25 septembre 2008 18:24
moi aussi je souffre de constipation,aujourdh'ui je vais commencer a manger des pruneaux et voir si ca marchera sur moi,sinon je bois bcp de soda.est ec que sa joue aussi??
m
25 septembre 2008 22:01
Citation
selwa28 a écrit:
je viens de prendre une cuillere dhuile de ricin, pas trop mauvais comme gout, mais bon jespere ke ca va marcher, mon ventre est tt gonfle (hachakoume), mais je minkiete sad smiley


Salam smiling smiley,


Il me semble avoir déjà lu sur Yabi que l'huile de ricin consommée pouvait devenir un poison mortel donc je suis étonnée de lire maintenant que certains en boivent moody smiley.


Pour le problème sinon oui il y a aussi Forlax comme laxatif, sinon moi je bois le soir du thé Richter (aux plantes) ça aide à éliminer thumbs up
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
26 septembre 2008 13:48
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
selwa28 a écrit:
je viens de prendre une cuillere dhuile de ricin, pas trop mauvais comme gout, mais bon jespere ke ca va marcher, mon ventre est tt gonfle (hachakoume), mais je minkiete sad smiley


Salam smiling smiley,


Il me semble avoir déjà lu sur Yabi que l'huile de ricin consommée pouvait devenir un poison mortel donc je suis étonnée de lire maintenant que certains en boivent moody smiley.


Pour le problème sinon oui il y a aussi Forlax comme laxatif, sinon moi je bois le soir du thé Richter (aux plantes) ça aide à éliminer thumbs up

tu me fais peur la Oh moi jai vu pas mal de temoignages sur le fait que lhuile de ricin est lun des meilleurs laxatifs, mais peut etre kil vaut mieux sen abstenir..

sinon pr les medicaments, je suis en inde, et c loin detre pareil, donc je fais parfois des tisanes de camomilles ou au thym mais je ne sais pas si c efficace grinning smiley
m
26 septembre 2008 16:06
Citation
selwa28 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
selwa28 a écrit:
je viens de prendre une cuillere dhuile de ricin, pas trop mauvais comme gout, mais bon jespere ke ca va marcher, mon ventre est tt gonfle (hachakoume), mais je minkiete sad smiley


Salam smiling smiley,


Il me semble avoir déjà lu sur Yabi que l'huile de ricin consommée pouvait devenir un poison mortel donc je suis étonnée de lire maintenant que certains en boivent moody smiley.


Pour le problème sinon oui il y a aussi Forlax comme laxatif, sinon moi je bois le soir du thé Richter (aux plantes) ça aide à éliminer thumbs up

tu me fais peur la Oh moi jai vu pas mal de temoignages sur le fait que lhuile de ricin est lun des meilleurs laxatifs, mais peut etre kil vaut mieux sen abstenir..

sinon pr les medicaments, je suis en inde, et c loin detre pareil, donc je fais parfois des tisanes de camomilles ou au thym mais je ne sais pas si c efficace grinning smiley


Salam selwa28 smiling smiley,


Ben désolé je voulais pas te faire peur lol mais bon regarde je t'ai retrouvé le lien :
[www.yabiladi.com]

Tu peux peut être trouver le thé Richter en Inde aussi car je l'achète moi-même dans une boutique exotique vendant des produits asiatiques, indiens, pakistanais etccc.


Bye
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
28 septembre 2008 13:07
nari nari eye popping smileyeye popping smiley

heureusement que tu me la envoye avant que je puisse en prendre une autre cuillere Oh

sinon jai entendu dire que les dattes sont tres bien pour la constipation, ma belle mere vient de menvoyer de saoudia ya klk jours et ca va je pense ke ca aide, vous devriez essayer les filles
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
d
24 juillet 2014 16:33
salam, c'est ma premiere année de ramadan, et je suis sujet a la constipation en temps normal..
j'ai tout essayer fruit legume et je bois enormément d'eau mais cela ne change rien. je prendre du dulcolax qui me soulage 1 fois tt les 2 jours au debut du ramadan je suis resté 10jours comme ca ...
petite question es-qu'après le ramadan cela se calme rapidement? car je part au bled dans la famille de mon copain 10jours apres le ramadan et j'ai peur que cela recommence... ça ferai bcp de temps si cela se calme pas un peu entre deux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook