Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan boire accidentellement
H
13 avril 2021 23:47
Salem jai un problème :

Aujourd'hui pendant l'heure du Ramadan jai pris ma douche et jai accidentellement par inattention bu une gorgée d'eau sans faire exprès en me lavant et je me demande si je dois rattraper mon jour de ramadan .

Merci d'avance pour vos réponses ?
3
14 avril 2021 00:00
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

Non tu n'as pas a rattraper ton jour, je vais retrouver le hadith qui prouve ce que je dis et revenir te le poster inchaAllah, mais si tu manges ou bois accidentellement tu continues ton jeunes et tu ne le rattrappes pas.
14 avril 2021 00:11
Allah t'as nourri
Citation
Haruka Nanase a écrit:
Salem jai un problème :

Aujourd'hui pendant l'heure du Ramadan jai pris ma douche et jai accidentellement par inattention bu une gorgée d'eau sans faire exprès en me lavant et je me demande si je dois rattraper mon jour de ramadan .

Merci d'avance pour vos réponses ?
3
14 avril 2021 00:18
Le Prophète () a dit :

« Que celui qui mange par oubli poursuive son jeûne car c’est Allah Qui lui a donné à manger et à boire. » (Boukhari, Mouslim)
14 avril 2021 00:37
Je cois qu'il faut raisonner autrement, on a quand même apporté l'algorithme.

Cela arrive les premiers jours du Ramadan et je ne peux que t' aiguiller positivement.

Dans ce cas on différencie l'intentionnel et l'inconscient. Tu es dans le deuxième cas, selon lequel tu l'a fait par inadvertance. Saches que ta conscience ne se contentera que de ta réponse.
Tu n'est pas obligée de rattraper ton jeune. Mais après le Ramadan, tu peux toujours jeûner un jour ou plus. Et dans le cas de la plus part des femmes, il y'a au moins une semaine ou vous ne jeunez pas. Donc un jour de plus sur la semaine, c pas la mer...à boire, pour le repos de la conscience, qui n'a pas de prix.
h
14 avril 2021 01:11
Il me semble qu'il faut continuer le jeûne et rattraper tout de même le jour en question.

Allah U Ahlem.
14 avril 2021 10:27
Salam

Il faut rattraper même si ce n'est pas volontaire.

Au cas contraire si une personne mange ou boit volontairement ce n'est 1 mois de jeun mais 2 mois.

Par ailleurs, si le musulman commet pendant la journée du jeûne obligatoire l’acte qui exige l’expiation, soit le coït, il doit affranchir un esclave croyant sans infirmité ; à défaut, il doit jeûner deux mois d’affilée. S’il ne peut pas, il doit alors nourrir soixante pauvres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook