Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan avec médicaments
S
22 janvier 2023 21:28
Salam,

Je suis schizophrène et j'ai un traitement le matin, le midi, le soir et au coucher.
La psychiatre qui s'occupe de moi est très compréhensive car l'année dernière elle m'avait enlevé la prise du midi. Ce qui fait que j'avais seulement le matin (je prenais juste avant fajr) et le soir (je prenais à la rupture du jeûne).

Mais ce qui me préoccupe c'est que ma situation médicale s'est dégradée mais les médicaments les plus importants sont à prendre le soir donc ça va.

Mais moi je veux rester éveillé les 10 dernières nuits du ramadan pour assister à la nuit du destin or le traitement du soir (que je prendrai donc à la rupture du jeûne inch'Allah) me fait avoir vite sommeil, environ 2h après je dors. Et en plus juste avant le coucher j'ai un autre traitement qui endort donc ça décuple l'envie de dormir. Et j'ai celui du matin à prendre avant fajr.

Ce serait dommage de rater cette nuit mais en même temps si je prends mal mon traitement j'entends des voix et j'ai des grosses crises d'angoisse au point d'en vomir.

Que devrais-je faire ? Je revois ma psychiatre vendredi qui arrive. Moi je vois pas de solution.
a
22 janvier 2023 21:34
salam

ta santé passe avant
S
22 janvier 2023 21:36
Salam

Je ne m'y connais pas en médicaments contre la schizophrénie, mais ...

Si tu ne travailles pas et que tu parviens à rester réveillé la nuit, ben tu inverses le rythme ... Tu prends tes médicaments 3 fois dans la nuit, plutôt que 3 fois dans la journée, tu fais 3 repas la nuit et ... tu dors en journée.

Alors ok, quel est l'intérêt de faire ramadan dans ces conditions là ? Ben ... mon mari travaille de nuit depuis toujours et clairement, il a toujours inversé le rythme de sa vie. Le ramadan, pour lui, c'est les doigts dans le nez. Il mange avant de partir au boulot, remange à sa pause et avant de rentrer (ou en rentrant, ça dépend des horaires), et la journée, il dort ...
S
22 janvier 2023 21:36
Oui mais ça me fait chier.
Si elle veut pas adapter le traitement je n'assisterai pas à la nuit du destin ou alors seulement au début de la nuit en priant Witr et essayer de lire une sourate et donner une aumône en même temps.
Citation
amirene a écrit:
salam

ta santé passe avant
S
22 janvier 2023 21:39
Je ne sais pas si c'est dangereux de rapprocher autant les prises.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je ne m'y connais pas en médicaments contre la schizophrénie, mais ...

Si tu ne travailles pas et que tu parviens à rester réveillé la nuit, ben tu inverses le rythme ... Tu prends tes médicaments 3 fois dans la nuit, plutôt que 3 fois dans la journée, tu fais 3 repas la nuit et ... tu dors en journée.

Alors ok, quel est l'intérêt de faire ramadan dans ces conditions là ? Ben ... mon mari travaille de nuit depuis toujours et clairement, il a toujours inversé le rythme de sa vie. Le ramadan, pour lui, c'est les doigts dans le nez. Il mange avant de partir au boulot, remange à sa pause et avant de rentrer (ou en rentrant, ça dépend des horaires), et la journée, il dort ...
22 janvier 2023 21:39
Salam aleikoum

Qu’Allah t’accorde pleine guérison amin.

Inama l’a3malou bi niyah — Les actes ne valent que par leurs intentions.

Fait au mieux, Dieu connaît le contenu des cœurs.
'
'''
22 janvier 2023 21:41
Wa3alaykoum salam,

Je trouve que ce n'est vraiment pas le bon endroit pour poser ce genre de questions. D'une part, personne n'est capable de te conseiller par rapport à ton traitement et d'une autre part il n'y a aucun imam ici.
(Des personnes fiables qui ne vont pas t'égarer sont très rares ici.)

Consulte ton médecin, dis-lui que tu veux profiter de la nuit pour savoir si c'est possible ou pas et ensuite discutes-en avec l'imam de ta mosquée.

Allah ychafik.
22 janvier 2023 21:42
Si c’est l’intention d’assister est forte peut être que Dieu te le permettra et sinon Dieu sait le contenu de ton cœur et il donne à qui il veut, s’il veut te donner la pleine récompense il le fera sans que tu aies eu à prier cette nuit là. Fait dou’aa.


Citation
Sokoyo a écrit:
Oui mais ça me fait chier.
Si elle veut pas adapter le traitement je n'assisterai pas à la nuit du destin ou alors seulement au début de la nuit en priant Witr et essayer de lire une sourate et donner une aumône en même temps.
S
22 janvier 2023 21:42
Pourquoi seraient-elles plus rapprochées que pendant la journée. En mars avril la nuit est aussi longue que la journée ... ça changera quoi ?
Citation
Sokoyo a écrit:
Je ne sais pas si c'est dangereux de rapprocher autant les prises.
a
22 janvier 2023 21:44
on ne fait pas toujours ce qu on veut

si tu avais été une femme, tu aurais pu avoir tes règles à ce moment-là par exemple
Citation
Sokoyo a écrit:
Oui mais ça me fait chier.
Si elle veut pas adapter le traitement je n'assisterai pas à la nuit du destin ou alors seulement au début de la nuit en priant Witr et essayer de lire une sourate et donner une aumône en même temps.
22 janvier 2023 21:59
Certains médicaments doivent se prendre avec plusieurs heures de décalage. Surtout en psy.
Le corps ne comprend pas si non

A moins que tu sois médecin évites de donner ce type de conseil
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je ne m'y connais pas en médicaments contre la schizophrénie, mais ...

Si tu ne travailles pas et que tu parviens à rester réveillé la nuit, ben tu inverses le rythme ... Tu prends tes médicaments 3 fois dans la nuit, plutôt que 3 fois dans la journée, tu fais 3 repas la nuit et ... tu dors en journée.

Alors ok, quel est l'intérêt de faire ramadan dans ces conditions là ? Ben ... mon mari travaille de nuit depuis toujours et clairement, il a toujours inversé le rythme de sa vie. Le ramadan, pour lui, c'est les doigts dans le nez. Il mange avant de partir au boulot, remange à sa pause et avant de rentrer (ou en rentrant, ça dépend des horaires), et la journée, il dort ...
. Pas de mp d'hommes merci
T
22 janvier 2023 22:11
Aleykoum salam wa rahmatullah

Macha Allah

Bravo mon frère pour ton implication et ta détermination malgré la maladie et le traitement que tu prends.

Continue ainsi Incha'Allah

Rabi chafik Incha'Allah
M
22 janvier 2023 22:57
Salem,

Les actes ne Valent que par leurs intentions.
Tu es malade et Allah seul connaît ton intention.
Ce n'est pas une petite pathologie que tu as. Alors fais attention.
Et puisse essaie de mettre un réveil pour que tu puisses te réveiller le derniers tiers de la nuit. Je ne connais pas donc essaie de faire au mieux.
Ton médecin est la pour te soigner seulement.

Invoque Allah de te faciliter.
Citation
Sokoyo a écrit:
Oui mais ça me fait chier.
Si elle veut pas adapter le traitement je n'assisterai pas à la nuit du destin ou alors seulement au début de la nuit en priant Witr et essayer de lire une sourate et donner une aumône en même temps.
22 janvier 2023 23:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que la prise du midi pourrait être répartie le matin et le soir. Il faudrait demander conseil au médecin qui a prescrit ou à un pharmacien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 janvier 2023 23:09
C’est assez courant de décaler les horaires de prise de médicaments pendant le ramadan. Pour certains médicaments ça ne pose pas de problème.
En revanche, pour ton traitement, surtout avec la dégradation de ton état médical, il est important de demander conseil à ton médecin en lui présentant un protocole que tu penses compatible avec le mois du ramadan. C’est à ton médecin de te conseiller sur les risques et de te guider dans ta démarche.
Il est important de prendre ce type de traitement avec beaucoup de sérieux.
D
23 janvier 2023 05:27
Bonjour ,je rejoins l'avis de Samarkind,le type de médicaments que vous prenez nécessite le respect des dosages mais également le rythme des prises.
De plus veiller la nuit risque d'être mauvais pour vous .Votre intention est bonne je vous en félicite mais discutez-en avec votre médecin et décidez avec son accord.
Ne suivez pas les conseils parfois insensés que j'ai lu ici et qui mon poussé à m'inscrire au forum pour vous répondre..
Elkheir InchaAllah
S
23 janvier 2023 13:31
C'est vraiment gentil de t'être inscrit juste pour me répondre, j'admire le geste.

J'avais pensé à un plan, le soir quand je mange je prends mes médicaments (c'est la prise du soir qui me casse vraiment) et juste avant le coucher le traitement du coucher.
Disons je m'endors vers minuit je mets mon réveil au derniers tiers de la nuit pour faire de bonnes actions (aumône, prière de Witr, lecture d'une sourate pas trop longue) et en même temps pour prendre la prise du matin juste avant fajr.

Par contre la prise du midi je pense la faire sauter sur avis de la psy, c'est juste un benzo et un neuroleptique mais je l'ai déjà le matin, le soir et au coucher.
Citation
Dmous a écrit:
Bonjour ,je rejoins l'avis de Samarkind,le type de médicaments que vous prenez nécessite le respect des dosages mais également le rythme des prises.
De plus veiller la nuit risque d'être mauvais pour vous .Votre intention est bonne je vous en félicite mais discutez-en avec votre médecin et décidez avec son accord.
Ne suivez pas les conseils parfois insensés que j'ai lu ici et qui mon poussé à m'inscrire au forum pour vous répondre..
Elkheir InchaAllah
D
24 janvier 2023 10:04
Cela pourrait être envisageable avec l'accord du psy à condition que votre état actuel permette le saut de la prise de midi ,sur 24h il manquera une dose de neuroleptique tout de même ,voyez mais ne mettez pas en danger votre état mental avec le risque d'une décompensation. N'allez pas contre l'avis de votre médecin il vous connait mieux que n'importe quel intervenant ici.Salam Aleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook