Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 er ramadan avec son mari
g
30 juillet 2009 09:28
voila tout est dans le titre

j aimerai vos témoignages svp

c est mon 1er ramadan av lui , ca me fait tres bizarre rien que d y penser en meme temps mes parents sont absents , ils sont au bled , je suis un peu dégoutée ayant l habitude d avoir tjr passé le ramadan avec eux , j ai ma belle famille avec qui je m entends tres bien mais je panique un peu de le passer av mon mari, chez nous.


J aimerai donc vos avis sur cette periode la, ainsi que si vous pouviez aussi m éclairer sur les relations intimes durant le ramadan en parlant du soir bien evidemment...

Une amie mariée m a confié ke pendant le ramadan elle n avait aucun rapport ce qui m a étonné

merci de m eclairer....
l
30 juillet 2009 10:04
Salam,

Arrete de te poser plein de question inutile !! avec ton mari ou ta famille c'est pareil !! ya rien qui change sauf ke c plus maman ki fait la popote mais toi Bye (disons ke tu es plus fatigué que quand tu étais chez t parents voila)

pour le reste ya rien ki change ! sauf ke tu peux pas avoir de relation intime du lever du jour juskau coucher c pas compliqué !!!!!!
g
30 juillet 2009 10:12
Citation
lallaselma a écrit:
Salam,

Arrete de te poser plein de question inutile !! avec ton mari ou ta famille c'est pareil !! ya rien qui change sauf ke c plus maman ki fait la popote mais toi Bye (disons ke tu es plus fatigué que quand tu étais chez t parents voila)

pour le reste ya rien ki change ! sauf ke tu peux pas avoir de relation intime du lever du jour juskau coucher c pas compliqué !!!!!!
Sans blague ??? c est ce que j ai cité en haut je suis pas bete je sais bien ke c est au soir si rapport y a

Et ce n est pas des questions inutiles j aurais aimé des témoignages pour avoir un appercu ... Zen
l
30 juillet 2009 11:01
temoignage que veut tu ton kon te dise !!

G passé lannée dernière mon premier ramadan avec mon mari et c'etait génial !!!
On rentrait du boulot tous les deux !! on fesait a manger !!!
On mangeait ! on regardait la télé ou on sortait un coup !
Normal .......
30 juillet 2009 11:04
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
Citation
lallaselma a écrit:
Salam,

Arrete de te poser plein de question inutile !! avec ton mari ou ta famille c'est pareil !! ya rien qui change sauf ke c plus maman ki fait la popote mais toi Bye (disons ke tu es plus fatigué que quand tu étais chez t parents voila)

pour le reste ya rien ki change ! sauf ke tu peux pas avoir de relation intime du lever du jour juskau coucher c pas compliqué !!!!!!
Sans blague ??? c est ce que j ai cité en haut je suis pas bete je sais bien ke c est au soir si rapport y a

Et ce n est pas des questions inutiles j aurais aimé des témoignages pour avoir un appercu ... Zen

tu es bien enervée je trouve moody smiley

le reste du temps tu ne stresse pas d'etre avec ton mari non ?

alors reste toi même, tu lui feras des bons diners en tête à tête, et appreciez ce mois sacré ensemble.

On est toutes passées par là ma belle et c'est pas la fin du monde, alors dès que le ftour est fini tu peux aller attaquer lol

bref titi nini est autorisé le soir, seul conseil après l'acte il faut que tu ailles te laver (les grandes ablutions) entierement et même les cheveux (il faut laiser le pommeau cde douche couler sur tout ton corps pendant queqlues secondes et ce a chaque acte, donc si tu as un brushing evites lol (non je rigole)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
30 juillet 2009 11:24
merci pour ton témoignage


j ai eu des reponses par mp merci a toutes celles ki ont répondu
m
30 juillet 2009 11:56
moi aussi s'est mon premier ramadan avec mon mari et je suis sur que cela se passera bien et comme d'habitude juste question des moment tendres cela se fera un peu plutard

et je me leverai plutot pour faire le dejeuner
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
H
30 juillet 2009 12:22
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
voila tout est dans le titre


c est mon 1er ramadan av lui , ca me fait tres bizarre rien que d y penser en meme temps mes parents sont absents , ils sont au bled , je suis un peu dégoutée ayant l habitude d avoir tjr passé le ramadan avec eux , j ai ma belle famille avec qui je m entends tres bien mais je panique un peu de le passer av mon mari, chez nous.


Une amie mariée m a confié ke pendant le ramadan elle n avait aucun rapport ce qui m a étonné

Mon Dieu, ça ne sent pas l’amour dans tes propos !!! On dirait que tu vas le passer avec un monstre !!! Mais pourquoi tu paniques ? Pourquoi tu penses encore à ton Ramadan avec la famille ? Ton cerveau ne s’est il pas encore converti ou quoi ? T’es une femme qui a son propre foyer maintenant, piges le une bonne fois pour toute. T’as fondé ton chez toi comme l’avait fait ta maman avant qu’elle t’ait mise au monde et la vie continue, hadi sounnate lhayate comme on dit en arabe. Alors assume ta responsabilité d’épouse. Oublies tes parents et concentres toi sur ton mari qui devrait être l’être le plus cher au monde avec qui tu devrais partager et le bon et le pire. C’est touchant que ce soit ton 1er Ramadan avec ton époux et ça dénote que t’es une 3roussa fraîche. Mabrouk alors et Allah ikammal 3likoum yarabbi amine et idakhlou 3likoum bach matmannitou. C’est l’occasion pour toi d’avoir plus de hassanates si tu essayes de le passer comme il se doit (avec bonne foi et beaucoup de soins conjugaux), crois en.
Je trouve que c’est très merveilleux de le passer dans son propre toit. Le programme dans ce mois sacré est un peu différent à vrai dire, plus de spiritualité, plus d’efforts que d’habitude. Lorsqu’il passe, on le pleure, c’est là qu’on reconnait sa vraie valeur et on n’oublie jamais sa belle atmosphère qui est tellement différente des autres mois de l’année soubhana Allah. Mon opinion en tout cas.

Bon, je passe au jus: Pendant ce mois sacré, la femme marocaine fait de son mieux à ce que la table de ftor soit bien décorée. Le jeun oblige. Ton homme attendra certainement des chhiwates de ta part vu que la journée est assez longue et la faim est au bout de son maximum (surtout cette année où lmaghreb est tard). Ensuite si vous êtes des pratiquants tous les deux, ce serait très touchant de faire la prière ensemble qui vous rapprochera encore plus, lui comme ton imam (waw) en récitant chaque jour des ahzabe du Coran et des dou3as très sincères à chaque fin. Mais si ton homme part à la mosquée pour les tarawihs, ce n’est pas grave, à toi de faire tes fara2ides seule et ensuite aller à ta cuisine vous préparer des p’tits trucs à savourer après son retour. Ça doit être fait par amour bien sûr sinon vas voir un film ou détends toi avant son arrivée (rires). Tu sais, dans ce mois plusieurs femmes aiment improviser, lire des recettes diverses pour innover dans leur cuisine, c’est une façon de donner du piment au jour, de l’arôme au couple, du changement aux habitudes. Bref après le food et la salate, vous pouvez sortir à deux pour faire un p’tit tour et digérer de la sorte ce qui a été consommé, ça au cas où l’envie est présente, inviter de temps à autres des proches pour la baraka et silate rahime. L’atmosphère familiale ou amicale rapproche aussi puisqu’on rigole, on discute et on « 9ssame t3ame ». Quant au point intime que t’as évoqué, t’as qu’à suivre ton libido et le sien, y a pas de règles pour ça, c’est l’amour envers l’autre, le désir envers l’autre qui guide d’ailleurs et t’en as fait l’expérience les mois d’avant. Mais tâches de savoir que le Ramadan soude le couple plus que tu ne puisses l’imaginer. Je parle d’un couple qui s’aime, qui cohére et qui considère ce mois comme un mois de rahma, de tawba et de maghfirate addounoub. Vous pouvez même commencer avec ce point après avoir mis une datte dans votre bouche au cas où la chair vous est plus importante que lahrira (rires...je te pîque là). Et concernant le côté religieux, t’as qu’à surfer en internet et lire sur le quand « ibtal assiyame ou assalate…. »

Ah encore un truc : Évites les amies qui cancanent….Fuis celles qui parlent de leur intimité…T’es une femme mariée et donc le plus sacré pour toi est dorénavant ton foyer. Les idées négatives d’autrui sur le comment gérer le couple sont à négliger.

Très sincèrement, je te souhaite un Ramadan meilleur, meilleur que ceux passés ayant été encore célibataire.
H
30 juillet 2009 12:32
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
moi aussi s'est mon premier ramadan avec mon mari et je suis sur que cela se passera bien et comme d'habitude juste question des moment tendres cela se fera un peu plutard

et je me leverai plutot pour faire le dejeuner

Mille_et_une_nuits belle ta signature.

Si je te parle, c'est pour te souhaiter un très bon Ramadan avec ton diamant. Je vois que c'est aussi ton 1er avec lui. Inchaa Allah il rapportera plus d'amour à votre couple et plus d'amour à votre Créateur. Mabrouk 3rousstna (rires)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/09 12:46 par Hasnaa avec 2a.
g
30 juillet 2009 13:13
merci hasnaa tu as tout dis

je ne sais pas pk j ai autant paniqué mais tu as reussi a me rappeler les bienfaits du ramadan


merci encore...
m
30 juillet 2009 13:33
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
moi aussi s'est mon premier ramadan avec mon mari et je suis sur que cela se passera bien et comme d'habitude juste question des moment tendres cela se fera un peu plutard

et je me leverai plutot pour faire le dejeuner

Mille_et_une_nuits belle ta signature.

Si je te parle, c'est pour te souhaiter un très bon Ramadan avec ton diamant. Je vois que c'est aussi ton 1er avec lui. Inchaa Allah il rapportera plus d'amour à votre couple et plus d'amour à votre Créateur. Mabrouk 3rousstna (rires)

Merci j'en suis sur aussi que cela nous fera beaucoup du bien
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
30 juillet 2009 13:56
Merci Hasnaa tu m'a bien éclairé!! c'est aussi mon premier ramadan avec mon mari et ce n'est pas plus le fait de paniquer je dirais plus que c'est de l'imaginer. Je ne doute pas que ça sera une période qui permettra à notre couple de se renforcer mais c'est aussi un changement dût au mariage et je pense que comme toutes jeunes mariées pratiquement on se dit "Et bien depuis que je suis mariée il y a ça aussi qui est différent..." Bien sur cette année se sera moi seule qui sera au fourneau mais aussi moi que mon mari remerciera pour ce repas inch'Allah, on priera ensemble inch'Allah... Et c'est bien d'échanger sur ce forum parce que je me rends compte que je ne suis pas seule à me poser des questions cette première année c'est quand même le plus grand changement qui nous arrivent en tant que jeune femme.


Je vous souhaite à tous un très très bon ramadan et une pensée spéciale pour qui ce sera le premier avec leur conjoint.
H
30 juillet 2009 14:02
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
merci hasnaa tu as tout dis

je ne sais pas pk j ai autant paniqué mais tu as reussi a me rappeler les bienfaits du ramadan


merci encore...

Tu sais, je suis contente que t’as souligné l’important dans mon message quoi que j’aie été très froide avec mes interrogations au début.

J’ajoute des p’tits trucs yalouajdiya : le fait que tu paniques montre que tu aimerais être à la hauteur comme épouse et tu le seras inchaa Allah, t’en fais pas.

Je te dis un beau secret : Faites en sorte à ce que vous priez ensemble pendant ce mois, c’est ce qui touche beaucoup plus le fond. Par exemple après al adane, mangez votre datte, buvez une gorgée de votre jus et faites votre prière de lmaghreb. Après votre ftor bien consommé en rigolant ou en regardant la TV marocaine par exemple (y aura des sketchs certainement), consacrez des moments à aimer votre Dieu. Tu peux lui proposer par exemple qu’il fasse de temps à autre ses tarawihs à la maison, que tu éprouves plus de foi au fond lorsque tu l'entends réciter des versets coraniques tout près. Le fait qu’il dirige la prière en commun, qu’il récite à haute voix (jahrane) le Coran entre ses mains, toi derrière en plein takhachou3 vous rapprochera beaucoup plus, donnera du bonheur à votre fond et de la lumière à votre maison, crois en stp. Jamais vous n’oublierez ces moments, c’est ce qu’il y a de mieux à vivre pendant ce mois sacré. Tu sais, l’intimité rapproche les amoureux bien entendu mais il y a aussi de la spiritualité qui donne plus de goût au couple. Tu vas lui faire aimer la prière avec une telle conduite, il va aimer jouer ton imam dans la maison, c’est très waw je t’assure. Fais lui transmettre le sentiment qu'il est la source de ton bonheur, et dans votre chambre et pour recourir à des hassanates. D’autre part, tâches de faire plus d’effort en tant qu’épouse. Il ne mange plus chez sa maman mais chez lui, donc fais lui aimer ta table, votre table. Prépares des p’tites chhiwates, taquines le, montres lui que ton 1er Ramadan avec lui est si magnifique, pousses le aussi à sentir cette différence, à se dire il n’y a pas mieux que vivre avec ma bien aimée, vivez un Ramadan plein d’amour et de respect, invites ta belle famille avec qui tu te comprends très bien machaa Allah et tu verras, tu n’auras plus envie à ce qu’il termine le mois. Tu verras que t’as réussi ton premier mois sacré loin de tes parents inchaa Allah et tu verras que ton mari sera fier de toi et heureux dans votre couple. Cette spiritualité dont je parle rapproche les âmes, tu sauras une différence par rapport à ton quotidien actuel. Allah m3ak.

J’espère qu’il te sera ghzal had chhar al karim, oui ghzal comme tu l’es apparemment yalghazal (vu ton pseudo…je te pique encore…rires). Allah idakhlou 3likoum bkoul khir, pourquoi pas « attadchine » de votre 1er bébé inchaa Allah.
Alors ne nous parles plus de panique, chut (rires)
L
30 juillet 2009 14:27
Hasnaa avec 2a,

Certains de tes paragraphes sont trop longs B-/

C'est les vacances, mais je veille...

Sinon, de toujours aussi bons conseils...
d
30 juillet 2009 14:41
Salam alaikoum ma soeur...

Franchement j'ai été vraiment toucher par ton intervention Mach Allah.
ça m'a fait rêver,donner envie d'être marier et de passer mon Ramadan avec mon prince,lol.

Pour la posteuse, je te souhaite beaucoup de courage et pas de panique tant ke tu donne ton meilleur kheir Inch ALLAH


Salam
d
30 juillet 2009 14:43
je parle de l'intervention de Hasnaa avec 2a
m
30 juillet 2009 15:56
Vraiment Hasnaa très sage intervention, je ne pouvai pas me retenir de te remercier, c'est mon premier ramadan moi aussi avec mon petit mari chéri, je suis impatiente de le vivre...
r
30 juillet 2009 17:58
Bonjour,

Moi c'est mon deuxième ramadan avec mon mari et donc je peux bien parler du premier car j'appréhendais énormément le premier aussi.

Concernant le ftor, tout est une question d'organisation, surtout que je ne sais pas comment vous vous organisez (chez mes parents on faisait plutôt ftor-dîner) mais mon mari est habitué au ftor/salés, puis café au lait/sucrés puis dîner tardif donc je vous raconte pas la cuisine.
Donc j'avais tout préparé d'avance, les chbakiya avec ma belle mère pour tout le mois que j'ai congelées, et j'ai préparé d'avance des briouates, des minipizzas, etc des trucs du genre à grignoter et j'ai tout congelé. Parce qu'avec le boulot ce n'est pas évident, et on a pas forcément la force physique. Et donc 20 minutes avant maghroub il n'y a plus qu'à réchauffer !
Côté soupe j'ai fait la hrira rouge au début et ensuite je n'ai fait que la blanche (à base de semoule et de lait) : temps de préparation, 10 minutes.
Voilà il faut bien préparer avant de manière à être tranquille et bien profiter du ramadan.

Le soir ça ne change rien, il faut juste évidemment être propre au moment de rejeuner le lendemain.

Mais ne stressez pas les filles, ramadan c'est aussi tout un esprit, moi j'habite au Maroc et j'adore cette ambiance conviviale et familiale, les gens roupillent la journée et le soir tout le monde revit.
mabrouk ramdane !
H
30 juillet 2009 19:21
Ayayaye encore des 3roussate 3andna fhad le forum (asmaaa 01, douriabxl, memette1334, ewa bssahatkoum yalabnate, inchaa Allah idakhal 3likoum Ramadan berza9 et saha yarabbi amine. Allah ibarak likoume fih. Ne paniquez pas, inchaa Allah idouz 3la khir. Je souhaite de tout mon coeur que vos époux en sortent pieux et plus amoureux de vous, za3ma mcharwtines 3likoume (je vous pique un peu…..rires)…..

Oui vous serez seules aux fourneaux mais ce n’est pas grave. Dieu vous voit, vous écoute et vous récompensera pour chaque effort et pour chaque bien investi à ravir vos chéris et à fleurir vos foyers. Remarquez comment s’est organisée la redgirl machaa Allah. Alors courage mes belles, courage. Faites aimer le Ramadan à vos maris. Sachez qu’ils se poseront eux aussi la question sur comment serait leur 1ère fois loin de leurs tables familiales depuis des années. Baynou hannate idikoume et baynou votre investissement, hdagou hdagou sinon vos maris mouriront de faim, les hommes pensent trop à leurs ventres (rires). Il n’y a pas mieux que de voir le sourire du conjoint s’afficher sur les lèvres après may3ammar karchou (rires). Peu importe s’il critique par exemple, ici il manque du sel, ça c’est pas mon truc, ouf ça c’est plein de graisse….etc (rires). Si vous voulez qu’il se fragilise, qu’il tombe KO, vous avez le secret, jibou lih sallaya bach issali bikoume (même s’il n’est pas un bon pratiquant) et vous verrez qu’il deviendra mou après son roukou3 à Dieu et son récit à haute voix au Coran, son cœur s’attendrira et donc il finira vite par vous combler de douceur et de chaleur (rires) en oubliant son nguir sur votre façon de cuisiner. On rigole un peu quoi....

Sachez que le fait qu’il reçoive de l’attention de votre côté fait en sorte que ce mois devienne spéciale pour lui. Etant comme célibataire, il n’avait pas le privilège d’être si bien entouré par une femme qui l’aime tant, oui sa maman faisait l’affaire mais vous, vous êtes l’intimité absolue.
Bon Ramadan yala3roussate dial le forum.
H
30 juillet 2009 19:25
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Hasnaa avec 2a,

Certains de tes paragraphes sont trop longs B-/

C'est les vacances, mais je veille...

Sinon, de toujours aussi bons conseils...

Rires....mon Dieu, avant c'était "il faut aérer" et daba c'est "il faut raccourcir"...Tu me fais rire wallah mais j'aime ta franchise...

Tu sais, c'est mon problème. Il m'arrive de lire des postes sans dire mon mot mais une fois je décide de parler, safi c'est la catastrophe, je tape comme je pense et donc je "tartare" bzaf (rires)....Sorry alors si je suis toujours longue, je ne peux autrement. Je ris wallah
Merci pour le feed back en tout cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook