Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et arrêt maladie
J
9 août 2011 01:45
Salam Wahleykoum,

J'ouvre ce poste pour connaitre vos avis sur le fait de poser un arrêt maladie par convenance pour Ramadan...
En ce qui me concerne la question se pose pas, j'suis bloqué chez moi pour un moment suite à un accident en 2 roues...

Cela dis, pour moi, dans certain cas j' trouve pas ça choquant.

Je m'éxplique : Dans la plupart des pays Musulmans on aménage les horaires de travail pour le Ramadan : La journée se passe au ralenti et on vit après le maghreb...

Je sais bien qu' ici on est dans un pays de kafr, mais travailler dehors sous un soleil de plomb ou encore dans une boulangerie avec la chaleur du four (comme la sœur qui a poster sur le fait de quitter son boulot) c'est limite mettre sa santé en danger !! Alors je me dis qu'est ce qui est plus important ?!! Le travail ou la religion et sa santé....

A vous...
*
9 août 2011 02:30
Aleykoum salam,

Je ne trouve pas choquant de poser un arrêt maladie pour le mois du Ramadhan...

D'ailleurs je m'arrange toujours pour ne pas travailler durant ce mois ... car je préfère le passer tranquillement à la maison en famille.
Surtout que pour aller au travail, je passe beaucoup de temps dans les transports sad smiley
*
9 août 2011 02:31
Je te souhaite un bon rétablissement Inch'Allah
N
9 août 2011 12:34
Salam je vois qu'on parle de moi lol

Oui c'est sur qu'il y a des conditions de fou pour ceux qui jeunent et qui travaillent sur les chantiers, sur la route sous le soleil c'est atroce je me demande meme comment ils font. Moi aussi je galere avec la chaleur du four debout toute la journée mais wallah ça me dérange de s'arreter.

Je sais pas trop pourquoi mais je me dis d'une part voila l'image qu'on donne de notre communauté, et puis je me dis que c'est un peu de la fraude car on n'est pas malade si on s'alimente tout va bien! Je me dis b3id sharr le jour ou je serai vraiment malade on me taitera de menteuse lol

C'est pour ça que j'étais aussi mal a l'aise vis a vis de ma patronne.
Par contre je suis pour prendre tous ses conges ou presque le mois du Ramadan comme ça tu jeune tranquille a la maison, t'embete personne et personne n'a rien a redire surtout les kafir comme tu dis lol

Voila ce n'est que mon avis smiling smiley
h
9 août 2011 18:32
pourquoi arret maladie?

tu aurais du y penser avant et placer tes CP du 1 au 31 aout ...


mais les gens preferent laisser leur CP pour s'amuser ailleurs, et chercher a tricher ou etre moins productif pendant le ramadan .
assalam o alykoum
9 août 2011 22:24
tu crois que la secu va accepter le motif du ramadan sur le certif
moi je crois pas moody smiley
comme la dit habiiib75 les congé payés serait mieux approprié
z
10 août 2011 00:30
Salam,

Un arrêt maladie par convenance ? No no

Comme le rappel Habiiib75 chacun dispose de congé annuel , de jours RTT pourquoi ne pas les poser ?

Pendant le Ramadan la vie ne s'arrête pas , un Ramadan au fond du fauteuil à attendre le Maghreb n'a aucun sens , c'est vrai que pour les personnes ayant un emploi pénible , cela est plus difficile mais pas impossible et quand cela est insupportable alors il est permis de rompre et de rattraper plus tard.

Ne chercher pas à avoir recours à la fraude , le jeûne ne consiste pas uniquement à ne pas boire et ne pas manger , il nous est aussi demander d'abandonner ce qui nous est interdit et la fraude en fait partie.
J
10 août 2011 01:39
Citation
*Anissa* a écrit:
Je te souhaite un bon rétablissement Inch'Allah

Barak Allah oufik - merci c'est gentil smiling smiley
J
10 août 2011 01:48
Salam Wahleykoum

Merci pour vos interventions, même si je partage pas tout à fait le même point de vue.

Pour celui qui boss à 5 min de chez lui, dans un bureau avec clim et qui peut adapter ses horaires, la ok c'est de la fraude. Allah y hidh

En revanche, pour celui qui à un temps de trajet de 3h/jour ou celui qui à des conditions de travail vraiment pénible, à un moment le physique ne peut plus suivre. Et j'ai vraiment pas le sentiment de frauder si je devais poser un arrêt maladie à ce moment... Allah ou ahlam.

Évidement j'irai pas voir le doc et lui demander un arrêt pour cause de Ramadan, mais plutôt pour un état de grosse fatigue + il s'agirait d'un arrêt d'une semaine, pas 30 jours sinon je reconnais que la il y aurait abus et fraude.

Enfin en ce qui concerne les CP, pour ceux qui en ont beaucoup avec des RTT et qui peuvent poser un mois, tant mieux.
Mais c'est pas le cas de tout le monde...
En ce qui me concerne j'préfère encore aller bosser même si ça doit être au ralentit et garder mais CP pour voyager - voyager hein et pas m'amuser winking smiley
*
10 août 2011 02:08
Citation
Jampo a écrit:
Citation
*Anissa* a écrit:
Je te souhaite un bon rétablissement Inch'Allah

Barak Allah oufik - merci c'est gentil smiling smiley

Salam,

Wa fik barakAllah
*
10 août 2011 02:09
Citation
Jampo a écrit:
Salam Wahleykoum

Merci pour vos interventions, même si je partage pas tout à fait le même point de vue.

Pour celui qui boss à 5 min de chez lui, dans un bureau avec clim et qui peut adapter ses horaires, la ok c'est de la fraude. Allah y hidh

En revanche, pour celui qui à un temps de trajet de 3h/jour ou celui qui à des conditions de travail vraiment pénible, à un moment le physique ne peut plus suivre. Et j'ai vraiment pas le sentiment de frauder si je devais poser un arrêt maladie à ce moment... Allah ou ahlam.

Évidement j'irai pas voir le doc et lui demander un arrêt pour cause de Ramadan, mais plutôt pour un état de grosse fatigue + il s'agirait d'un arrêt d'une semaine, pas 30 jours sinon je reconnais que la il y aurait abus et fraude.


Enfin en ce qui concerne les CP, pour ceux qui en ont beaucoup avec des RTT et qui peuvent poser un mois, tant mieux.
Mais c'est pas le cas de tout le monde...
En ce qui me concerne j'préfère encore aller bosser même si ça doit être au ralentit et garder mais CP pour voyager - voyager hein et pas m'amuser winking smiley

+1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 02:10 par *Anissa*.
v
10 août 2011 09:41
Salam ahlikoum!

J'aime bien te lire, interventions remplies de bons sens, tu sais nous faire réfléchir sans juger et on ne peut qu'approuver tes paroles.

Qu'Allah swt donne de la force à tous ces travailleurs en période de jeune!







Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Un arrêt maladie par convenance ? No no

Comme le rappel Habiiib75 chacun dispose de congé annuel , de jours RTT pourquoi ne pas les poser ?

Pendant le Ramadan la vie ne s'arrête pas , un Ramadan au fond du fauteuil à attendre le Maghreb n'a aucun sens , c'est vrai que pour les personnes ayant un emploi pénible , cela est plus difficile mais pas impossible et quand cela est insupportable alors il est permis de rompre et de rattraper plus tard.

Ne chercher pas à avoir recours à la fraude , le jeûne ne consiste pas uniquement à ne pas boire et ne pas manger , il nous est aussi demander d'abandonner ce qui nous est interdit et la fraude en fait partie.
z
11 août 2011 00:44
Citation
Jampo a écrit:
Salam Wahleykoum

Merci pour vos interventions, même si je partage pas tout à fait le même point de vue.

Pour celui qui boss à 5 min de chez lui, dans un bureau avec clim et qui peut adapter ses horaires, la ok c'est de la fraude. Allah y hidh

En revanche, pour celui qui à un temps de trajet de 3h/jour ou celui qui à des conditions de travail vraiment pénible, à un moment le physique ne peut plus suivre. Et j'ai vraiment pas le sentiment de frauder si je devais poser un arrêt maladie à ce moment... Allah ou ahlam.

Évidement j'irai pas voir le doc et lui demander un arrêt pour cause de Ramadan, mais plutôt pour un état de grosse fatigue + il s'agirait d'un arrêt d'une semaine, pas 30 jours sinon je reconnais que la il y aurait abus et fraude.

Enfin en ce qui concerne les CP, pour ceux qui en ont beaucoup avec des RTT et qui peuvent poser un mois, tant mieux.
Mais c'est pas le cas de tout le monde...
En ce qui me concerne j'préfère encore aller bosser même si ça doit être au ralentit et garder mais CP pour voyager - voyager hein et pas m'amuser winking smiley

Salam,

Petit rappel l'arrêt maladie est prescrit pour les personnes dont l'état de santé ne leur permet pas de travailler , il porte bien son nom arrêt maladie , la personne est arrêté car elle est malade , une personne qui jeûne n'est pas malade.

Il y a bien tromperie , car tu indique que tu ne demandera pas un arrêt pour cause de Ramadan mais plutôt pour un état de grosse fatigue, mais le vrai motif c'est bien le Ramadan , tu vas donc mentir , ici le but recherché et d'avoir comme tu l'as indiqué plus haut , un arrêt de convenance , hors ceci est illégal.

Que tu pose une semaine ou 30 jours c'est de l'abus et de la fraude dans les deux cas , car encore une fois il y a tromperie sur le motif de l'arrêt.

Nous avons une très belle religion , qui nous enseigne la droiture , la justice , l'équité .... nous interdit la tromperie , l'escroquerie , la fraude ....

Pas besoin d'avoir recours à la fraude l'islam , prévoit pour ceux dont le travail est pénible et pourrais mettre en danger leur santé de rompre leur jeûne et de rattraper plus tard les jours manqués.

Kamir77 barakallah o fik, amine pour ta douaas qu'Allah swt facilite à tous les travailleurs qui jeûnent ce mois béni , qu'Allah swt les récompenses pour leur patience et leur endurance.Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook