Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan annuler?
S
7 juin 2016 12:35
J'ai frapper quelqu'un pendant le ramadan mais pas fort... Es ce que sa annule mon jeune? Je le regrette...
n
7 juin 2016 12:37
lol, non. il faut demander le pardon aupres d'Allah
N
7 juin 2016 12:38
Il me semble que le fait de rentrer dans une grande colère lannule et Allahu a3lam était tu très en colère ?

Demande pardon à cette personne et remplace cet mauvaise action par une bonne envers lui si véritablement tu le regrette
n
7 juin 2016 12:42
tu as des sources?
S
7 juin 2016 12:49
Une petite colere pas une grande...
M
7 juin 2016 13:02
Bonjour,

Hier, les gouttes nasales et aujourd'hui, la violence. Il se peut que ce soit une coïncidence mais on dirait que vous cherchez une excuse pour ne pas jeûner.

M.
j
7 juin 2016 13:22
mais ca n a aucun rapport avec ramadan
tu l as frappe tu demande des excuses ..ramadan un mois sacre
il faut se porter tant que tu peux en bon contact avec les autres.
s
7 juin 2016 13:27
Au lieu de t interesse si c annulé ou pas tu devrais presenter tes excuses a la personne que tu as battue
C elle qui s edt pris des coups alors comment tu peut juger que c etait pas fort
S
7 juin 2016 13:27
Ton commentaire n'a pas d'utiliter. Si je cherchai a ne pas le faire je ne demanderai pas des infos par peur que mon ramadan sois rompu.
S
7 juin 2016 13:29
Parce que tout simplement il en a rigoler. Et ne l'ai pas revu
S
7 juin 2016 14:02
Oui j'ai compris j'esseyerai d eme contenir la prochaine fois c'est mon premier ramadan c'est un peu dur... Merci en tout cas
7 juin 2016 14:10
demande a allah le pardon et et refait ta journée après incha allah
S
7 juin 2016 14:44
Je dois la refaire ? Quand?
7 juin 2016 14:48
juste après le ramadan incha allah
S
7 juin 2016 15:19
Ok inchallah merci de la reponse
7 juin 2016 15:30
je t en prie
A
7 juin 2016 15:31
Salamo Aleykom,

Le fait de s'énerver ou se bagarrer n'annule par le jeune, les annulateurs de jeune sont connus. Voir mon message dans ce post pour plus d'information : [www.yabiladi.com]

Source : Fatwa du comité permanent : Cheikh Ibno Baz, cheikh AFIFI, ...etc.

Maintenant, s'insulter et se bagarrer fait partie des pêchés interdits pendant et en dehors du Ramadan. Ceci est en contradiction avec l'appel au bon comportement dans notre magnifique religion. Il faudrait alors faire le repentir et également demander pardon à la personne inch'Allah.

Concernant l'état de jeune, Le Messager d'Al­lah (SallAllahu ‘alaihi wa salam) a dit: « Le jeûne est un refuge (contre l'Enfer). Aussi, lorsque l'un de vous est en état de jeûne, qu'il s'abstienne de se comporter avec grossièreté et ignorance, et si quelqu'un l'agresse ou l'insulte, qu'il dise : «Je suis en état de jeûne », en répétant cela deux fois. Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, l'odeur qui sort de la bouche du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc. Allah dira: «Mon serviteur a laissé sa nourriture, sa bois­son, et son plaisir à cause de Moi! Le jeûne M'appartient et c'est Moi qui le récompense. La bonne action vaudra dix de semblable ». El-Bukhâri l'a rapporté aussi dans le livre de l'habillement,

Prochainement, il faudrait inch'Allah s'éloigner de ce genre de comportement et donner l'exemple du musulman pieux et ayant le comportement du prophète prière sur lui smiling smiley

Qu'Allah te facilite,
Allah est plus savant,
Salam
Citation
Slimane75010 a écrit:
J'ai frapper quelqu'un pendant le ramadan mais pas fort... Es ce que sa annule mon jeune? Je le regrette...
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
S
7 juin 2016 15:52
Oui je sais il faut vraiment que je le refasse plus c'etais bete le shetan ma eu mais il m'aura pas une 2eme fois inchallah!
j
7 juin 2016 18:57
pourquoi refaire sa journee ...s il n a ni manger ni but ...il a dispute avec un ami et l a insulte donc il na pa a refaire la journee ..il n a qu a demande le pardon a son ami
s il le peut pour le moment ..s il voit que c est impossible de se reconcilier avec lui
apres peut etre et aussi doit regretter ce qui s est passe et surtout demande allah le pardon par alistighfar ..
Citation
Mohamed-21 a écrit:
demande a allah le pardon et et refait ta journée après incha allah
T
7 juin 2016 19:06
On aura lu toutes les âneries possibles et imaginables dans cette section et c'est que le début du mois de ramadan Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook