Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et allaitement
n
25 septembre 2006 00:40
SALAM
JALLAITE MON PETIT BOUT DE 5 MOIS ET AVEC LE RAMADA JE CRAINS DAVOIR UNE BAISSE DE LAIT D AUTANT PLUS QUE JEN AIPAS EN GRANDE QUANTITE
Y A TIL DES CONSEILS OU DES EXPERIENCES A CE SUJET POUR MAIDER

MERCI
3
25 septembre 2006 00:54
ha !!
tu ma prie le sujet de la bouche grinning smiley
depis plusieur jour je penser a le poster !!
tu a le mm soci ke moi !

surtt ke kan une mére allaite, elle a instinctivement envie de boire a chaque fois !!

je suis géné de le dire mais : aujourd'hui j'avai des montée de lait tte la jurnée, ça couler a 'n'en plus pvoir alors ke j'avais pas manger ....compren plus rien Oh

mais pour éviter que mon bébé n'ai fin je lui donne des bib

et vu ke le tien et grd tu pe lui donner des petit pot ou des céréal a dissoudre ds ses bib !!

come ça tes sur kil a eu un repas complé au moin une fois ds la journée !!

mais forcement ça va pas arranger les chose au nivo de ta monté de lait puisque le fais de limmité les tété va restrindre ta "production" de lait !
c la tété ki stimule la montée de lait !!
n
25 septembre 2006 01:00
Citation
3lissa. a écrit:
ha !!
tu ma prie le sujet de la bouche grinning smiley
depis plusieur jour je penser a le poster !!
tu a le mm soci ke moi !

surtt ke kan une mére allaite, elle a instinctivement envie de boire a chaque fois !!

je suis géné de le dire mais : aujourd'hui j'avai des montée de lait tte la jurnée, ça couler a 'n'en plus pvoir alors ke j'avais pas manger ....compren plus rien Oh

mais pour éviter que mon bébé n'ai fin je lui donne des bib

et vu ke le tien et grd tu pe lui donner des petit pot ou des céréal a dissoudre ds ses bib !!

come ça tes sur kil a eu un repas complé au moin une fois ds la journée !!

mais forcement ça va pas arranger les chose au nivo de ta monté de lait puisque le fais de limmité les tété va restrindre ta "production" de lait !
c la tété ki stimule la montée de lait !!

exactement je nai pas envie darreter de lallaiter surtout avec pour quil recoive le maximum danticorps possible et puis je compte commencer sa diversification alimentaire vers 5mois pour limiter les risques d allergies
tinkiete pas si ta bocou de lait ta meme pas besoin de lui donner de biberon, laisse le profiter des bienfaits de tonlait

pour ce qui est de la soif aie aie aie quel calvaire! surtout ke boire bocou deau contribue a la secretion lactee mais bon allah i aoun
aujourdhui ca a été moyen je lui donne le sein et un peu de complement au bib

ta un bb de kel age? Fille ou garcon
3
25 septembre 2006 01:08
un glouton de 3 mois et 3 jour grinning smiley

et aujourd'hui j'ai voulu lui faire gouter une compote en po afin de me rassurer en lui donnant un aliment ds la journée ki va un peu le contenté.....mission ppas réusi du tt !

il a tt recraché ds la figure !!

du cup je me suis rabattu sur l'eau : il en a bus 3 bib alors k'en général il fini pas un bib ds la journée !!

donc je croi ke je vé pas faire plus : je continuerais comme dab a l'allaité kan je pe et un ou 2 bib ds la journée !


et je continurer a crevé de soif en me léchant les babine a chaque fois ke je vérré se petit montsre tété goulument grinning smiley
j
25 septembre 2006 08:17
salam à toutes, moi j'ai allaité et jeuner en même temps et grace a Dieu j'avais encore + de lait, un conseil les filles pour le maghrib buvez un maximum de lait et d'eau et reveillez vous le matin surtout buvez buvez buvez c'est hyper important. Pensez egalement à bien manger des légumes vous puvez variez les feuilletés, bricks etc farcis aux légumes.
bon courage
v
25 septembre 2006 11:06
Citation
jiji94 a écrit:
salam à toutes, moi j'ai allaité et jeuner en même temps et grace a Dieu j'avais encore + de lait, un conseil les filles pour le maghrib buvez un maximum de lait et d'eau et reveillez vous le matin surtout buvez buvez buvez c'est hyper important. Pensez egalement à bien manger des légumes vous puvez variez les feuilletés, bricks etc farcis aux légumes.
bon courage
Exactement ce qu'il faut faire, buvez de l'eau.
n
25 septembre 2006 15:17
MERCI BOCOU LES FILLES
INCHALLAH KIL NE FERA PAS LE RAMADAN MON BB DEJA C TROP TOT LLOL
m
25 septembre 2006 22:19
salam

pareil pour moi mon ptit bout à 3 semaines machallah et si je dois jeûner ce sera sûrement vers la fin inchallah mais ma belle soeur m'a dit que je suis obligée de jeûner alors que je crains aussi pour la montée de lait , j'ai peur de ne pas avoir assez surtout à son âge si elle aurait 5-6 mois je m'en foutrais mais là....
n
25 septembre 2006 23:59
Oui cest vrai tes dans le meme cas qu une femme enceinte
faut quil profite de ton lait surtout a son age cest bon pr lui
bonne tétées!!
e
26 septembre 2006 00:28
petite question... je n'y connais rien, mais par curiosité, c'est peut etre stupide, vous ne pouvez pas tirer votre lait, le conserver, et le donner à votre bébé par la suite ?moody smiley
3
26 septembre 2006 00:54
Citation
ephenea a écrit:
petite question... je n'y connais rien, mais par curiosité, c'est peut etre stupide, vous ne pouvez pas tirer votre lait, le conserver, et le donner à votre bébé par la suite ?moody smiley


oui bien sur c possible mais fo pas le laisser caillé longtemps au frigo !!

mais en afite je pense ke c ver la fin du ramadan ke se sera dificil pour le lait, car là j'avoue en 2 jours ça va , j'ai mm étrangement des montées de lait comme jamais auparavant !!

a tel poin ke j'ai limitté les bib
e
26 septembre 2006 01:45
oui je sais pas le laisser longtemps...
mais je pensais, quand il y a des montees de lait importantes, autant faire des reserves, non?

bref qu'Allah vous vienne en aide en ces temps difficiles! et dites vous bien, "le paradis est aux pieds des mamans"!!

Tbarkellah alikoun
l
26 septembre 2006 11:29
salut les filles
j'ai eu le meme probleme ma fille avait seulement 2 mois et ramadan a commencé donc j'avais peur quue le faite j'aurais plus de lait pour elle, j'ai apl imame il m'avait dit si je lui donne que le sein je peux boire et manger mais si tu lui donnes le sein et autre chose non il faut faire ramdan
n
26 septembre 2006 14:44
oui on peut tirer le lait mais faut vraiment en abondance ( ce qui nest pas mon cas) et puis il doit etre consommé assez rapidement et l appetit est variable il faut donc kil yen ai assez
moi jen ai surtout pour les 3 premieres tétées de la journée puis très peu pour l apres midi et je dois lui donné des complement
26 septembre 2006 16:04
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
petite question... je n'y connais rien, mais par curiosité, c'est peut etre stupide, vous ne pouvez pas tirer votre lait, le conserver, et le donner à votre bébé par la suite ?moody smiley


oui bien sur c possible mais fo pas le laisser caillé longtemps au frigo !!

mais en afite je pense ke c ver la fin du ramadan ke se sera dificil pour le lait, car là j'avoue en 2 jours ça va , j'ai mm étrangement des montées de lait comme jamais auparavant !!

a tel poin ke j'ai limitté les bib



parfois il vaut mieux une montée de lait! qu'une montée d'adrénalinegrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
26 septembre 2006 16:09
mdrrrrr grinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
3
26 septembre 2006 19:19
Citation
aicha a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
petite question... je n'y connais rien, mais par curiosité, c'est peut etre stupide, vous ne pouvez pas tirer votre lait, le conserver, et le donner à votre bébé par la suite ?moody smiley


oui bien sur c possible mais fo pas le laisser caillé longtemps au frigo !!

mais en afite je pense ke c ver la fin du ramadan ke se sera dificil pour le lait, car là j'avoue en 2 jours ça va , j'ai mm étrangement des montées de lait comme jamais auparavant !!

a tel poin ke j'ai limitté les bib



parfois il vaut mieux une montée de lait! qu'une montée d'adrénalinegrinning smiley


hahahaha !!!

tu trouve tes blague ds :www.gaminerie.com


lache moi aicha !

montre toi adulte et arréte de cherché des noise en se ramadan !!
K
27 septembre 2006 17:59
salam,

Pour ma première fille, j'ai allaité durant le ramadan et aucun souci

je n'avais pas particulièrement de difficultés et je contentais ma fille sans pb

Dieu nous aide

Pour les petits pots : 3 mois c'est un peu tôt 3lissa
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
3
27 septembre 2006 20:52
Citation
KENZARELL a écrit:
Pour les petits pots : 3 mois c'est un peu tôt 3lissa


je lui donne que 2 petite cullére de compote par jour voir mm ts les 2/3 jour....histoire qu'il goute un peu a autre chose
la pédiatre ma dit que c'été pas mauvais vu que c'été pas en grde quantité

de tte façon autant il a adoré mes jus et néctar ( dilué ds l'eau) autan la compote c a peine si il termine 1 cllére...en fait il a du mal avec la cllére donc je lui donne ds la seringue l'équivalent d'une petite cuillére de temps en temps
n
31 août 2008 22:37
bonsoir
vous pouvez congeler le lait que vous tirez, mais il faut quand meme mettre bb au sein ,pour eviter les engorgements ,et pour que bb stimule la lactation.moi jallaite ma fille ,et c'est mon premieer ramadan dans ce cas de figure,je vais suivre les divers conseils boire boire boire merci ,saha ramadan koum nat_fathia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook