Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La biz et le ramadan
a
22 juin 2015 11:37
Ramadhan ou pas , il faut apprendre à se faire respecter au travail , moi j'ai que des collègues masculins ,
je leur serre la main et ce depuis que j'ai commencé à bosser avec eux

ça se passe bien ,ils me connaissent et respectent ma religion (pas de proposition verre de champagne, les lunchs et apéro pas de bacon etc.....)
ils s'adaptent

et là pour le ramadhan je finis plus tôt, on s'est mis d'accord

faut savoir s'imposer et pas se sentir gênée en tant que musulmane sinon les autres en profiteront
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
22 juin 2015 11:38
Citation
lynettescavo88 a écrit:
c est un pb ça .... et je suis serieuse .... moi je deteste la bise !

sauf à des gens que j'aime yawning smiley

ça va tu m'en as fait une hihi smiling smiley
22 juin 2015 11:40
Citation
Anita* a écrit:
Bizarre moi je fais la bise à personne, ça passe sans problème. On m'a jamais fais de remarque sur ma "froideur".

ça dépend des endroits alors ... Ici c'est style tout le monde aime tt le monde , on s'interesse à la vie de chacun etc !
K
22 juin 2015 11:40
Salam,

Je ne pense pas qu'une une musulmane ai le moindre souci si elle impose la poignée de main plutôt que la bise.

Le souci de la posteuse c'est que la bise était de rigueur et qu'elle souhaite maintenant changer sans froisser personne.

Je pense que leur dire, un par un, "écoute, je suis vraiment gêné de la façon dont on se dit bonjour le matin et j'arrive de moins en moins à le supporter. Je n'avait jamais eu pour habitude de faire la bise aux hommes et je suis vraiment gênée aujourd'hui"
Bah le gars va comprendre!!!

Y'a rien de tel que dire les choses franchement en face. C'est en tout cas toujours plus apprécié que de sortir des excuses bidon dont le fait que c'est un mensonge saute aux yeux.
22 juin 2015 11:42
Citation
ainvittel a écrit:
Ramadhan ou pas , il faut apprendre à se faire respecter au travail , moi j'ai que des collègues masculins ,
je leur serre la main et ce depuis que j'ai commencé à bosser avec eux

ça se passe bien ,ils me connaissent et respectent ma religion (pas de proposition verre de champagne, les lunchs et apéro pas de bacon etc.....)
ils s'adaptent

et là pour le ramadhan je finis plus tôt, on s'est mis d'accord

faut savoir s'imposer et pas se sentir gênée en tant que musulmane sinon les autres en profiteront

J'ai que des collègues masculins aussi , j'ai instauré le serrage de main dès le debut mais insiste à mort donc j'esquive ou trouve une excuse bidon mais ça me saoule ! Ma joue il ne la touche pas un point c'est tout !

Je ne leur ai pas clairement dit pk, je devrai peut petre le faire mais j'ai l'impression qu'être musulmane et cadre en France c'est plus un frein ... et j'ai pas envie de rentrer dans les vieux débats donc je me suis dit fais respecter tes principes sans pour autant qu'ils ne sachent ! Mais je suis peut-être à l'ouest et je devrai dire clairement les choses et khlass !!!
L
22 juin 2015 11:44
moi y a des fois en hiver j'adore arriver et dire "euh désolée je pense avoir la crève donc je vous fais pas la bise !!!" mdrrrr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
22 juin 2015 11:44
tu leur dis simplement que c'est le ramadhan et que tu souhaites leur serrer la main à la place de la bise
faut dire les choses naturellement , tu auras peut être quelques sourires jaunes mais tu t'en fiches

et puis après le ramadhan tu t'y tiens
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
22 juin 2015 11:48
Citation
Khalid 37 a écrit:
Salam,

Je ne pense pas qu'une une musulmane ai le moindre souci si elle impose la poignée de main plutôt que la bise.

Le souci de la posteuse c'est que la bise était de rigueur et qu'elle souhaite maintenant changer sans froisser personne.

Je pense que leur dire, un par un, "écoute, je suis vraiment gêné de la façon dont on se dit bonjour le matin et j'arrive de moins en moins à le supporter. Je n'avait jamais eu pour habitude de faire la bise aux hommes et je suis vraiment gênée aujourd'hui"
Bah le gars va comprendre!!!

Y'a rien de tel que dire les choses franchement en face. C'est en tout cas toujours plus apprécié que de sortir des excuses bidon dont le fait que c'est un mensonge saute aux yeux.

Tu as raison, le truc c'est que c'est une boite ou il y a beaucoup d'allé et venu mais constamment je dois croisé une 30 ène d'homme par jour donc c'est serrage de main direct mais d'autre essaye , et Wallahi un moment ça gave ...

Je me demande comment les femmes musulmanes arrivent à supporter cette schyzophrénie , tu as des prinicpes grâce à ta religion hmdl et au taf bé c'est plus dur de les faire accepter , dans la vie de tout les jours tu ne te poserais pas avec un homme pour parler mais au taf si pck c'est le taf donc se poser et parler boulot c'est pas grave pck c'est le taf ...

Mais en soit si c'est GRAVE !!! tres grave mais on se ment ...
22 juin 2015 11:48
Dis leur que ça fait pas professionnel de se taper la bise entre collègues
K
22 juin 2015 11:51
Mais arrêté donc avec le ramadan.
Vous êtes collègues et non amis. Il est donc naturel qu'il y ai une certaine distance entre collègue de boulot. Pour toi, cette distance se caractérise par le serrage de main.
Point final.

Mais pour l'amour de Dieu, arrêté avec vos excuse bidon de grippe, crève ou autre. Ca se voit trop et vous passez une fille qui fait des manières. Dites les choses FRANCHEMENT!!!!
N
22 juin 2015 11:53
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
J'ai que des collègues masculins aussi , j'ai instauré le serrage de main dès le debut mais insiste à mort donc j'esquive ou trouve une excuse bidon mais ça me saoule ! Ma joue il ne la touche pas un point c'est tout !

Je ne leur ai pas clairement dit pk, je devrai peut petre le faire mais j'ai l'impression qu'être musulmane et cadre en France c'est plus un frein ... et j'ai pas envie de rentrer dans les vieux débats donc je me suis dit fais respecter tes principes sans pour autant qu'ils ne sachent ! Mais je suis peut-être à l'ouest et je devrai dire clairement les choses et khlass !!!

Je travaille en majorité avec des hommes , je ne leur ai jamais fais la bises au femme non plus d'ailleurs...je ne comprend même pas le besoin de faire la bise au travail(femme incluse).

Tu leur dit que tu ne fait pas la bise point, s'il veulent cassé du sucre sur ton dos laisse les faire.

Ce n'est pas parce qu'ils insistent que tu doit céder...un peu de fermeté
22 juin 2015 11:56
Citation
Nounouchee a écrit:
Je travaille en majorité avec des hommes , je ne leur ai jamais fais la bises au femme non plus d'ailleurs...je ne comprend même pas le besoin de faire la bise au travail(femme incluse).

Tu leur dit que tu ne fait pas la bise point, s'il veulent cassé du sucre sur ton dos laisse les faire.

Ce n'est pas parce qu'ils insistent que tu doit céder...un peu de fermeté

Oui Oui tkt je suis quelqu'un de très ferme voir trop du coup je cherchais quelques choses qui me permettraient de faire passer la pillule sans pour autant casser le truc !

Mais khlass content ou pas , je me repeterai 20000 fois mais maalish à la fin ça sera le cas !
22 juin 2015 11:58
Citation
Khalid 37 a écrit:
Mais arrêté donc avec le ramadan.
Vous êtes collègues et non amis. Il est donc naturel qu'il y ai une certaine distance entre collègue de boulot. Pour toi, cette distance se caractérise par le serrage de main.
Point final.

Mais pour l'amour de Dieu, arrêté avec vos excuse bidon de grippe, crève ou autre. Ca se voit trop et vous passez une fille qui fait des manières. Dites les choses FRANCHEMENT!!!!

Ba alors Khalid tu ne t'es pas réveillé au ftour du coup ton estomac te fait perdre ton sang froid hahaha smiling smiley

Naturel pour toi , naturel pour moi mais beaucoup moins pr les autre mais c'est plus mon pb dorénavant que ça passe ou pas je m'en fiche !
z
22 juin 2015 11:58
Salam oueilkoum, Quel galere cette bise du matin, y sont chiant meme les femmes c est chiant mais a la limite c est pas grave. Moi y a un seul homme qui fait la bise je lui ai dit clairement desolé c est le ramadan et il l a bien pris y m a dit je te fais un tchek maintenant et voila. Hamdoulah j ai reussi a m en depatouillé. Tu devrais leur dire tout simplement, apres tout tu dois rien a personne et tu seras tranquille par la suite. Bon courage
I
22 juin 2015 11:58
C surtt hypocrite de ta part de dire j'attend le cdi pour les allumer depuis le debut tu aurais du les calmer tu leur dis non ne tend pas ta joue ca sert a rien avec un petit sourire tqt que ca va les calmer mais si toi le debut tu joue la fille hesitante bise ou main c benef pour eux
22 juin 2015 12:05
Citation
Intyssar a écrit:
C surtt hypocrite de ta part de dire j'attend le cdi pour les allumer depuis le debut tu aurais du les calmer tu leur dis non ne tend pas ta joue ca sert a rien avec un petit sourire tqt que ca va les calmer mais si toi le debut tu joue la fille hesitante bise ou main c benef pour eux

Je n'irai pas jusqu'à parler d'hypocrise quand même, on essaye de pas trop les brusquer disons !

C'est humain , pour obtenir ce que l'on veut on essaye d'être plus conciliant c'est tt sans pour autant manquer à ses principes ! Je ne manque pas à mes principes mais je ne veux pas les brisquer pour le moment c'est tt donc pas d'hypocrisie cocotte !

Quand tu vas voir ton mec la première fois tu y vas appreter maquiller pour pas trop le brusquer aussi mdr pck si tu y allais direct après ton reveil é béééé ... Haha je parle pas pour toi mais en géneral
I
22 juin 2015 12:10
donc tes principe sont de faire la bises au hommes Ok interessant

Ca n'a rien a voir la tu parle d'etre coquette des le debut sauf que la des le debut tu a tendu ta joue

Une fille qui se met tout le tps en mode pour son copain le jour ou il va la voir en mode naturelle ca va le choquer

Beh c pareil tu les a habitué a tendre ta joue continue a leur tendre puisque apparament ca te pose que pendant le ramadan tqt c'est qu'un mois
22 juin 2015 12:19
Citation
Intyssar a écrit:
donc tes principe sont de faire la bises au hommes Ok interessant

Ca n'a rien a voir la tu parle d'etre coquette des le debut sauf que la des le debut tu a tendu ta joue

Une fille qui se met tout le tps en mode pour son copain le jour ou il va la voir en mode naturelle ca va le choquer

Beh c pareil tu les a habitué a tendre ta joue continue a leur tendre puisque apparament ca te pose que pendant le ramadan tqt c'est qu'un mois

Tu n'as rien compris ma cocotte !!! Tu lis les post ou pas ,je NE FAIS PAS LA BIZ mais toutes mes excuses la à un moment be j'ai épuisé toutes mes ressources d'excuse donc je cherchais un moyen de dire clairement les choses sans brusquer !

Va manger je t'assure je ne suis pas sur que ta journée passe , qui te dit que ça me pose pb que pendant le ramadan ! ça me remet PLUS en question pendant le ramadan pck c'est un mois sacré mais c'est un mois ouvert et pas fermé qui est un tremplin !

C'est avec des gens comme toi qu'on ne peut pas discuter wlh , en deux trois lignes elle te fait déja un portrait de qui tu es ce que tu penses et comment tu vois le ramadan, la bassesse maghrébien à l'état pur !

Allez Ramadan Mubarak à toi
I
22 juin 2015 12:21
Ptdrr je ne viens pas du maghreb mais ouais Ok

Bshatek pour va manger blavla je savais pas tu etais la chalghoumi du forum

Allez BISOUS sur la joue !!
22 juin 2015 12:27
Citation
Intyssar a écrit:
Ptdrr je ne viens pas du maghreb mais ouais Ok

Bshatek pour va manger blavla je savais pas tu etais la chalghoumi du forum

Allez BISOUS sur la joue !!

Mais nooooon, je suis sa fille !!! Allahihdik

Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh aussi yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook