Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMADAN
o
15 août 2009 21:31
bonsoir,
je viens vers vous pour une petite qestion... je fais le ramadan mais je ne prie pas. Qu'n pensez-vous ? Croyez-vous que cela ne sert à rien ?
C
15 août 2009 21:37
oui ça sert à rien malheuresement, essaye de la faire pendant le ramadan et essaye de ne pas l'arrêter. Si tu n'a pas le temps la journée pour les 5 prières, rattrape tous le soir. smiling smiley
h
15 août 2009 21:44
il faut pas dire que ça ne sert a rien, .. seul allah connait la reponse, et la récompense a donner a celui qui jeune sans prier, ... il ne faut pas aggraver sa situation, deja pas de priere, si on lui rajoute le jeune, plus tout ce qu'on fait d'autre .. ça sera quoi notre demeure le dernier jour?


oui l'ideal c'est que tu fasse tout, témoignage de foi, priere, jeune, l'aumone, bon comportement, obéissance aux parents, aider son prochain etc ..

pour la posteuse, essaie de debuter la priere pendant le mois de ramadan, et force toi a battre chitan, et garder la priere meme apres le ramadan, ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/09 21:51 par habib75.
assalam o alykoum
15 août 2009 21:49
Salam,

Karima tu y es allé un peu fort quand même en disant que ce ne sert à rien.

Comme le dit Habib seul Allah sait...

Je te conseil de commencer à faire la prière et à savoir que si tu ne la fais pas c'est le chaetane qui te porte vers lui afin de détourner de tes obligations.

Allah hi haouen o y smehlina
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
15 août 2009 21:51
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Karima tu y es allé un peu fort quand même en disant que ce ne sert à rien.

Comme le dit Habib seul Allah sait...

Je te conseil de commencer à faire la prière et à savoir que si tu ne la fais pas c'est le chaetane qui te porte vers lui afin de détourner de tes obligations.

Allah hi haouen o y smehlina

oui j'avoue, désolé pour la posteuse
M
15 août 2009 22:52
Je ne sais pas si ça sert à rien, seul Dieu le sait.

Profites de ce mois sacré pour apprendre à prier et augmenter ta foi.

Qu'Allah accepte le jeûne de tous les musulmans smiling smiley
19 août 2009 11:56
salam,

le mieux est de parfaire sa foi, personne n'est parfait, on a tous nos hauts et nos bas, le sens spirituelle de Ramadane c'est exactement l'abnégation de l'homme face aux tentations.

mais le monde dans lequel on vit, une chose comme la prière semble si difficile ou décourageant devant la foule de choses qui se passe, on oublie que la prière est un moment de paix, de demande, de pensée, mais entre s'affaler dans le Sofa et regarder la télé, ça nous fait oublier notre humanité, notre âme, les tentations sont plus fortes.

Allah Ihdina ou Ihdi Ajma3 Al Mouslimine.
L
19 août 2009 12:21
J'avoue que cette question est "lourde" de conséquence et difficile.

Mais il faut garder en tête que la prière est und es piliers de la foi et beaucoup de savants disent que celui qui ne prie pas n'est pas Musulman.

J'ai lu cet avis pas plus tard qu'hier et la personne disait que, la prière étant ce qui distingue le Musulman du non Musulman, jeûner sans prier, c'est jeûner sans être Musulman. Et comme les actes de dévotion des non Musulmans ne sont pas acceptés, le jeûne ne l'est pas non plus.

Allah est plus Savant.

Je t'invites à profiter de ce mois béni pour te mettre à la prière. Demande à Allah de te guider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook