Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan- maquillage
22 janvier 2017 14:18
As salem aleykum,

Je voulais vous demander si cela est autorisé de se maquiller si ont veut rattraper ses jours de ramadan?

Car j'ai le teint très pâle et mettre un peu de fond de teint est ce que cela annulerait mon jeune ?

BarakaAllahu fikoum
l
22 janvier 2017 14:22
Waalikom Salam,

Qu'Allah me pardonne mais moi je mets quand même un peu de mascara ...
Voila apres c est écris nul part que le maquillage en soit est interdit durant le jeune allah u a3lam les avis diverge bcp.
C'est juste que ça attire plus les regards donc cest makrouh (déconseillé) mais c'est valable tôute l'année ça...
22 janvier 2017 14:24
Baraka Alluhu fiki pour ta réponse !
Citation
lpinzz a écrit:
Waalikom Salam,

Qu'Allah me pardonne mais moi je mets quand même un peu de mascara ...
Voila apres c est écris nul part que le maquillage en soit est interdit durant le jeune allah u a3lam les avis diverge bcp.
C'est juste que ça attire plus les regards donc cest makrouh (déconseillé) mais c'est valable tôute l'année ça...
22 janvier 2017 14:30
Salam

De toute façon le maquillage et interdit avec ou sans le ramadan, tu peut se maquiller y'a

aucun problème, c'est un peut comme celui qui boit du vin pendant les 11 mois et il fait le

jeune le mois de ramadan ou il s'arrête 40 jours avant.

Allah ya9bel.
l
22 janvier 2017 14:33
Oukhty la foi est dans le coeur donc si t'as besoin de mettre du fdt pour te sentir mieux fais le.
Tant que ça ne part pas d'une mauvaise intention je vois pas où est le mal,eye rolling smiley
je trouve que c'est meme un peu hypocrite de la part de certaine fille de vouloir se maquiller toute l'année comme un clown' et durant le ramadan ca fait les saintes ne touche..
l
22 janvier 2017 14:35
Salam Aalaykoum,

Tu dis que le maquillage est interdit, ya t-il un hadith qui le Stipule stp ??
Parce que la c'est autre chose...et j'arrêterai de suite même si il le faut.
22 janvier 2017 14:36
Salam aleikoum,

Le maquillage ne fait pas partie des annulatifs du jeûne.

[www.3ilmchar3i.net]

Un point à propos du maquillage : "Le jeûneur doit éviter l’usage du « khôl » et le traitement des yeux avec le collyre ou avec d’autres moyens lorsqu’il est en état de jeûne, afin de préserver son jeûne."
D'après ce que j'ai compris c'est parce que l'oeil est relié au nez, lui même étant relié à la gorge.
22 janvier 2017 14:36
Tu connais le rappel en douceur toi?
Je t'ai pas demandé d'emettre un jugement.
Si c'est pour des réponses comme ça, abstient toi.

Salem aleykum.

Citation
bilal314 a écrit:
Salam

De toute façon le maquillage et interdit avec ou sans le ramadan, tu peut se maquiller y'a

aucun problème, c'est un peut comme celui qui boit du vin pendant les 11 mois et il fait le

jeune le mois de ramadan ou il s'arrête 40 jours avant.

Allah ya9bel.
22 janvier 2017 14:38
Un lien à propos de l'embellissement de la femme autorisé : [www.maison-islam.com]

Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Tu dis que le maquillage est interdit, ya t-il un hadith qui le Stipule stp ??
Parce que la c'est autre chose...et j'arrêterai de suite même si il le faut.
l
22 janvier 2017 14:39
Lol t'en a qui sont toujours dans le rouge, il vont directement t'agresser et te dire c'est Haram tôut est Haram pour eux d'ailleurs.
L'islam est une religion de facilité Al hamdulillah <3
22 janvier 2017 14:43
Baraka Allahu fiki !

Et concernant le mascara cela est-il autorisé ?

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Le maquillage ne fait pas partie des annulatifs du jeûne.

[www.3ilmchar3i.net]

Un point à propos du maquillage : "Le jeûneur doit éviter l’usage du « khôl » et le traitement des yeux avec le collyre ou avec d’autres moyens lorsqu’il est en état de jeûne, afin de préserver son jeûne."
D'après ce que j'ai compris c'est parce que l'oeil est relié au nez, lui même étant relié à la gorge.
M
22 janvier 2017 14:44
Salam ma belle
Alors je n'ai pas de source sûre à 1000% parce qu ça diverge de partout mais je sais qu'en état de jeune normalement faut que tout le corps soit à jeun
Après voilà ..perplexe
Quant au maquillage il est interdit si ça attire le regard( mascara eye liner smoky rouge à lèvres compagnie) mais un peu de fond de teint pour cacher des boutons ou pour un teint pâle je pense pas que ça fasse du mal à qui que ce soit winking smiley

Bref bon courage pour le rattrapage
22 janvier 2017 14:44
Wa aleykoum salam Amel

Pourquoi tu reste pas au naturel je trouve ca trop sublime une femme au teint blanc. Tu doiq êtres tres jolie avec tes petites joue rose. Le fond de teint doit malheureusement cacher ces petits effets.

Porte toi bien

Salam aleykoum
22 janvier 2017 14:45
Wa fiki.

Franchement je ne saurais pas te répondre.

Je pense que c'est à éviter si ça risque de couler dans l'oeil.
Citation
Amel** a écrit:
Baraka Allahu fiki !

Et concernant le mascara cela est-il autorisé ?
22 janvier 2017 14:47
Salem aleyki khti,

Je suis pâle car je suis malade j'ai toujours mis du fond de teint (naturel hein pas orange lol) mais là je veux rattraper mes jours de ramadan raté donc voilà smiling smiley

Citation
NiKiTa° a écrit:
Wa aleykoum salam Amel

Pourquoi tu reste pas au naturel je trouve ca trop sublime une femme au teint blanc. Tu doiq êtres tres jolie avec tes petites joue rose. Le fond de teint doit malheureusement cacher ces petits effets.

Porte toi bien

Salam aleykoum
M
22 janvier 2017 14:47
Pour le mascara
Si tu veux pour allongé tes cils je te conseille de faire une cure d'huile de ricin c'est garanti à 100% plus dense
Après si c'est pour les recourbée testé le recourbe cils ( ou la cuillère ) et mets du mascara transparent au moins ni vu ni connu grinning smiley

Après pendant le ramadan je pense qu'il faut éviter
Citation
Amel** a écrit:
Baraka Allahu fiki !

Et concernant le mascara cela est-il autorisé ?
22 janvier 2017 14:48
Sois positif, j'ai juste envi de rire aujourd'hui grinning smiley.
22 janvier 2017 15:01
Réponse négatif :

Nous tous...

Parfois on s'interdit de faire ce qu'on a envie de faire par arrangement, et car cela nous

arranges, et parfois en s'autorise de faire ce qu'on a envie de faire, même cela et interdit

juridiquement ou a des conséquence.

Salèm
D
22 janvier 2017 16:13
Salam A3leykoum,

Personnellement, en période de Ramadan et quand je veux rattraper des jours, je ne me maquille pas.

D'un côté, c'est mieux: tu laisses ta peau respirer. Les fonds de teint, je supporte pas, même les non-comédogènes, c'est étouffant à force...

Reste sans maquillage, c'est ce qu'il y a de mieux. winking smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
22 janvier 2017 16:20
Wa aleyki salam

Allah y chifak ma soeur. Amin

Qu Allah te comble de ses bienfaits. Amin
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki khti,

Je suis pâle car je suis malade j'ai toujours mis du fond de teint (naturel hein pas orange lol) mais là je veux rattraper mes jours de ramadan raté donc voilà smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook