Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi du ramadam
i
20 mai 2017 18:16
salam alaykoum,
voila je viens vers vous car je vais rencontré un problème pour le moi du ramadan.
Je suis converti depuis peu et seul 2 ou 3 personnes de ma famille sont au courant,
pendant le moi du ramadan je doit partir les voir 3 jours car je ne les voient jamais(tous les 2 ans)
Donc je vais être obliger de manger avec eux boire exct...
Cela me travail énormément car c'est mon premier ramadan et je compté le faire correctement.
Sachant que se n'ai pas le moment de leur en parler car cela va crée des histoire dans la famille.
Es-que je peut rattraper c'est jours plus tard?Sachant que je les rate (volontairement)sad smiley
P
20 mai 2017 19:09
Salam,

si c'est vraiment un problème pour toi de jeûner en étant chez eux, je pense que tu peux ne pas jeûner, mais bon, c'est dommage!

Aussi, si tu ne les vois que tous les deux ans, c'est qu'ils sont loin de chez toi, donc, il y a aussi la dérogation liée au voyage!

Et la famille est très importante dans la culture musulmane. Mais c'est à toi de peser les priorités en restant en paix avec toi-même et avec Allah! Tu peux faire la prière de la consultation et tu verras vers quoi penche ton coeur. Si tu es sincère, tu sauras winking smiley
i
20 mai 2017 21:59
Merci pour t'es conseils.
Barak Allah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook