Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raks el sharki
N
14 septembre 2018 16:15
Bonjour,
Je ss franco francaise, pas d'origine arabe ou maghrébine, mais je suis passionnée de danse orientale. thumbs up
J'aimerai savoir comment est percue cette activité dans les pays du monde arabe et comment est ce pratiqué? Est ce qu'on retrouve ces ambiances en France?
Ce que je c, c'est que c'est devenu comme une mode en Europe et presque dans tous les continents, mais qu'à la base, c'est culturel. J'ai egalement compris que cette danse se pratique en général entre femmes dans une ambiance de convivialité.
J'aimerai en savoir + et recolter des avis. eye rolling smiley
Merci d'avance pour vos réponses !
v
14 septembre 2018 17:12
bah dans le monde arabe c'est difficile de dire
en réalité, ça dépend des gens
personnellement j'aime bien voir des spectacles de dance (j'en fais aussi un peu)
je doute qu'on puisse retrouver la meme ambiance en france ou il y a plein de type de danses pratiquées.

c'est à la base culturel mais ça s'exporte comme plein d'autres choses

alors est ce que ça se pratique uniquement entre femmes aucune idée grinning smiley mais je vois bien l'argument "une femme ne doit pas exposer son corps", bref, je dois qu'en france tu peux trouver des salles de sports qui la pratique
N
14 septembre 2018 17:57
En fait, je pratique depuis 2 ans: 1 première année ds ma banlieue et depuis 1 ans à Paris avec Kaouther. Je fais aussi des stages avec d'autres prof.
Plus j'en fait et + j'adore ça. La musique, je la vis à fond, c vraiment une passion et un ressenti interieur. Ça apporte vraiment qqch, comme une harmonie entre le corps et l'esprit.
v
14 septembre 2018 21:24
ben super, je vois très bien ce que tu ressens avec ça ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook