Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rakika ou circoncision
m
22 février 2007 13:01
salam , boujour à tous.
je souhaite célébrer la circoncision de mon fils cet été pendant le mois d'aout.
j'hesite entre la faire en France ou au Maroc (région d'Agadir).
je me dis au Maroc je pourrais le faire au soleil,de manière cool et conviviale.
cependant j'ai peur que le mois d'aout soit un mois d'indisponiblité des medecins dans les hopitaux et cliniques d'Agadir; et côté facturation la aussi je me pose des questions.
En France, je ne connais pas plus non plus, je sais que c'est plus sur , mais ça doit être plus long (visite médicale et réservation d'avance) .
Si vous êtes passés par là votre témoignage et votre expérience m'interesse.
d'avance je vous remercie.
22 février 2007 17:25
salam ma9004 smiling smiley fait lui l'opération ici en france au printemps ou au début de l'été pour le laisser à l'aire librethumbs up et fait la fête la bas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 février 2007 17:27
La circoncision est un acte banal au Maroc. Les médecins et les non-médecins marocains sont plus qualifiés d'autres, car ils ont plus de pratique.
D'autre part, la 3a9i9a (baptême) n'a rien à voir avec la circoncision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/07 18:18 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
22 février 2007 17:34
salam,

la 3akika doit se celebrer dans les trois semaines après la naissance.

comme l'a dit hamid, les m'ghrabas ont l'art du métier, sinon tu peux pour ton confort faire la circoncision en France, dans la région parisienne, il y a la clinique de Noisy le Grand, tu appelles et tu prépares les euros winking smiley

moi j'ai fait comme ça, l'acte chirurgical en France et la petite fête dans les deux pays, comme ça tout le monde profite smiling smiley
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
22 février 2007 17:38
J'ajoute qu'en France tu auras dans la plupart des cas une circoncision "façon traitement du phimosis"...
"Avec un H majuscule"
s
22 février 2007 18:06
d'abord, quel age a t-il ton fils ?
je te conseille de le faire au MAROC mais avec une anesthésie juste locale et surtout pas une générale si t'as un doute sur le matériel d'opération qui peut être utilisé, tu peut acheter toi même ta lame de bistouri, ta seringue... chez n'importe quel pharmacien.
pour le coût de l'opération, il faudra compter 1500 DH
a
22 février 2007 18:06
C'est à toi de voir si tu veux le faire au Maroc en compagnie de ta famille (ce que je comprends parfaitement). Mais moi, je pense au petit. Je le ferais ici en France pour ne pas lui gacher ses vacances au pays. Tu pourras faire une fête avec toute ta famille cette été. smiling smiley
f
22 février 2007 18:09
Salam

Moi personnelemnt je préfererais le faire au Maroc super ambiance auprès de la famille.Mon oncle qui vient d'Italie a fait la circonsion de sont fils au Maroc c'était vraiment super.Et pareil que toi dans la région d'Agadir(Guelmim)
m
22 février 2007 18:17
mon fils a 3 ans.
quelqu'un connait les prix en France ?
un ami m'a dit que la circoncision peut en partie etre remboursée par sécurité sociale si elle a été prescrit par un médecin.
Y
22 février 2007 18:45
moi je te conseille de le circonsir ici et de faire la fête au maroc
pour mon fils j'ai été chez un médecin juif qui fait de la chirurgie et la circoncie en clinique sous anesthésie locale, je n'est rien payée...
l
22 février 2007 19:03
Citation
ma9004 a écrit:
mon fils a 3 ans.
quelqu'un connait les prix en France ?
un ami m'a dit que la circoncision peut en partie etre remboursée par sécurité sociale si elle a été prescrit par un médecin.


c'est effectivement vrai et c'est d'ailleurs un scandale qu'à cause de medecins peu scrupuleux on utilise l'argent de la securité sociale pour payer des mutilations dictées par des religions.angry smiley
d
22 février 2007 19:42
Citation
l'européen a écrit:
Citation
ma9004 a écrit:
mon fils a 3 ans.
quelqu'un connait les prix en France ?
un ami m'a dit que la circoncision peut en partie etre remboursée par sécurité sociale si elle a été prescrit par un médecin.


c'est effectivement vrai et c'est d'ailleurs un scandale qu'à cause de medecins peu scrupuleux on utilise l'argent de la securité sociale pour payer des mutilations dictées par des religions.angry smiley

Tant que tu te fais pas "mutiler" toi, que quoi je me mele !!!!!!


perplexe
s
22 février 2007 20:13
Citation
l'européen a écrit:

c'est effectivement vrai et c'est d'ailleurs un scandale qu'à cause de medecins peu scrupuleux on utilise l'argent de la securité sociale pour payer des mutilations dictées par des religions.angry smiley

La circoncision des hommes bientôt deviendra universelle, Les bienfaits de la circoncision sur la santé notamment en ce qui concerne la prevention du SIDA/HIV ont été prouvé.
les pouvoirs publics de certains pays acceptent l'introdution de cette coutume dans leur culture.
s
22 février 2007 21:12
l'européen

que fais tu sur ce forum avec tes idées à 2balles??
l
22 février 2007 21:15
ça a été prouvé.....par des juifs et des musulmans.
je suis pas vraiment convaincu qu'il y ait moins de problémes medicaux dans les pays ou la criconcision est pratiquée en masse. ou alors j'ai mal regardé les statisitiques sur le sida.
mais les autorités religieuses ne peuvent s'empecher de chercher des arguments scientifiques pour légitimer leurs pratiques.
bientot, telle religion va nous dire que couper les oreilles reduit les risques d'otites.
chacun fait subir ce qu'il veut à ses enfants dans les limites de la loi. mais faire rembourser un rite religieux par la secu, c'est fort de café quand meme.
22 février 2007 21:18
justement vous auriez des adresses en region parisienne parce que je veux le faire aussi pour mon fils; il a deja 27 mois
w
22 février 2007 21:25
pour mon fils,nous avons préféré la clinique à l'hopital.car à l'hopital,on peut avoir affaire à un medecin interne qui n'aurait pas l'habitude de ce genre d'operation.en plus dans cette clinique,c'est un medecin de conviction juive qui pratiquait la circoncision.

quant au mutilé du cerveau,je lui rappelle que la circoncision est avant tout une tradition qui se pratiquait avant l'islam par exemple!
et que la laïcité,c'est le respect des religions...et que............safi!
a
23 février 2007 01:02
Citation
l'européen a écrit:
ça a été prouvé.....par des juifs et des musulmans.
je suis pas vraiment convaincu qu'il y ait moins de problémes medicaux dans les pays ou la criconcision est pratiquée en masse. ou alors j'ai mal regardé les statisitiques sur le sida.
mais les autorités religieuses ne peuvent s'empecher de chercher des arguments scientifiques pour légitimer leurs pratiques.
bientot, telle religion va nous dire que couper les oreilles reduit les risques d'otites.
chacun fait subir ce qu'il veut à ses enfants dans les limites de la loi. mais faire rembourser un rite religieux par la secu, c'est fort de café quand meme.


J'apprécie souvent tes interventions sur le forum l'européen, mais je dois dire que sur le sujet de la circoncision, je suis pas d'accord avec toi.

Je préfère un sexe circoncis qu'un sexe non circoncis. Déjà c'est plus beau à voir un mec avec un sexe circoncis qu'un mec non circoncis. Esthétiquement, y'a pas photo smiling smiley
J
JD
23 février 2007 07:49
Citation
l'européen a écrit:
Citation
ma9004 a écrit:
mon fils a 3 ans.
quelqu'un connait les prix en France ?
un ami m'a dit que la circoncision peut en partie etre remboursée par sécurité sociale si elle a été prescrit par un médecin.


c'est effectivement vrai et c'est d'ailleurs un scandale qu'à cause de medecins peu scrupuleux on utilise l'argent de la securité sociale pour payer des mutilations dictées par des religions.angry smiley

tout à fait, la circonsicion est un acte barbare exactement comme l'excision des filles.
le rembourser est une honte, il faut au contraire l'interdire en france.

[www.nocirc.org]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
r
23 février 2007 08:17
Citation
JD a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
ma9004 a écrit:
mon fils a 3 ans.
quelqu'un connait les prix en France ?
un ami m'a dit que la circoncision peut en partie etre remboursée par sécurité sociale si elle a été prescrit par un médecin.


c'est effectivement vrai et c'est d'ailleurs un scandale qu'à cause de medecins peu scrupuleux on utilise l'argent de la securité sociale pour payer des mutilations dictées par des religions.angry smiley

tout à fait, la circonsicion est un acte barbare exactement comme l'excision des filles.
le rembourser est une honte, il faut au contraire l'interdire en france.

[www.nocirc.org]


sleeping


il a été prouvé que cet un acte primordiale et que bcp devrait effectuer ,

je recherche et je te post,


rien à voir avec l'excision, très cher, ...car oui l'excision est un acte barbare car enlève la sensation du plaisir, ....
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook