Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les raisons valables d'un divorce aux yeux de l'islam
k
8 mars 2008 16:38
salam

j'aimerai être éclairée sur les raisons valables par rapport à l'islam pour le divorce svp??

par exemple si il n'ya plus de respect entre les deux et qu'il ya toujours des disputes ,en bref qu'il

soit devenu difficile de vivre ensemble.

CHOKRANE mes frères et soeurs
mamarococo
B
9 mars 2008 00:53
Salam aalikoum


avant d'arriver au divorce ya toute une série d'étape

chacun doit y mettre du sien (facile à dire)



apres ça reste du cas par cas

mais trés souvent quand ça se chamaille à longueur de journée


c'est souvent parce que l'un des deux (ou les deux) ne respectent pas ses obligations

chacun à des droits et des devoirs


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
9 mars 2008 14:41
salam


ne laisser pas le chaytan jouer avec vous .
k
11 mars 2008 18:01
SALAM

je tiens à vous remercier tous les deux pour avoir pris la peine de me répondre

mon cas est un peu complexe car monsieur n'arrive pas à faire rentrer dans sa tête qu'il est marié

et que donc il a des droits mais aussi des devoirs tel que ranger son bazar ,m'aider de temps en temps..

..et j'en passe. en gros même son rythme de vie j'arrive pas à m'y faire .

j ai découvert ce qu'était l'égoîsme dans toute sa splendeur ... sur ce sheitan a 3oudou billah menou

n'y est hélas pour rien .merci à vous.
mamarococo
c
11 mars 2008 18:29
SALAM


Je viens de lire ton post et ne peux qu'en joindre des Dou'as pour que les choses retournent à la normale entre vous , qu'Allah vous unissent et vous réunissent .

Conçernant ta question sur les raisons valables du divorçe , la question nécessite de vraies réponses auprés de juristes confirmés ;


Une chose est sur c'est qu'il n'est pas permis de divorcer sous le coup de la colère , donc si il s'agit d'une crise comme il en existe dans tout les couples , je te conseil de laisser passer l'orage et de prendre sur toi autant que tu peux de façon à préserver ton couple (Allah te récompensera ) ;La solution du divorce doit être le dernier recours possible ;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook