Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les raisons pour divorcer pour vous
m
7 mars 2019 17:54
Salem

je lis beaucoup de sujets de gens marriés qui ont des difficultés et je pose la question, quelles sont les raisons pour vous pour divorcer car je constate une divergence d'opinions.
Pour moi ce sont des raisons comme une succession d'adultère, un très grand malheur du à un très mauvais comportement et je dis bien "très grand"
Est-ce que pou vous le manque d'amour soudain, la tristesse sont des raisons de divorce.
Sinon je pense que le divorce est à bannir et qu'il faut se battre pour le bonheur dans son couple comme un chien qui a la rage.
7 mars 2019 18:03
Une succession ? T'es bien gentil. Une seule, pour moi, c'est amplement suffisant.

Les coups.

Voilà, emballer c'est pesé ! smiling smiley
7 mars 2019 18:05
La violence et la trahison deux choses qui ne passent pas chez moiNo no
S
7 mars 2019 18:08
La violence physique et verbale.

L'adultère et le mensonge.

L'ingratitude et l'irrespect.

Qu'il s'éloigne de la religion (cesse la prière, boit, fume, etc.)
s
7 mars 2019 18:13
Salam,

Un peu extrême tes exemples.

Le mariage est une école donc certainement semé d'épreuves.
Ensuite, il faut peser le pour et le contre.

Dans certains cas, le divorce préserve l'intégrité physique ou psychologique de la personne.
Il n'y a pas besoin de très grand problèmes, parfois, c'est un ensemble, ou une répétition.
7 mars 2019 18:23
Salam,

D'abord, es-tu marié ?
Parce qu'entendre que tu serais prêt à supporter une "succession" d'adultères, ça ne peut être qu'un propos de célibataire ! ptdr

Moi, si elle me trompe ne serait-ce qu'une seule fois, je la fous dehors immédiatement.

Évidemment que l'absence d'amour est une raison légitime de divorce. C'est même certainement la raison la plus légitime. Comment veux-tu atteindre le bonheur auprès d'une personne que tu n'aimes pas/plus ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
7 mars 2019 18:24
Tu estimes qu'il faut patienter face à la violence physique et verbal? Face à l'adultère et le mensonge? Face à lirrespect et l'ingratitude? Le manquement à ses devoirs de musulmans?

Moi non. Je prône le respect, la reconnaissance, la douceur, la tendresse, la sincérité, la fidélité. Si l'homme que j'ai épousé me manque de respect sous n'importe quelle forme, je ne pourrais plus avoir de respect pour lui. Et si je n'ai plus de respect, je n'aurais plus d'affection et de tendresse. Cet homme deviendra à mes yeux vide et sans le moindre intérêt.

Ce qui me poussera à le quitter.

Un homme qui delaisse sa foi au profit de cette vie ici bas ne pourra pas être digne avec moi.

Je ne parles pas d'une baisse de foi suite à une déprime ou des problèmes de la vie de tous les jours. Dans ce cas, il faut être un soutien, une épaule sur qui on peut compter afin de remonter la pente.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Un peu extrême tes exemples.

Le mariage est une école donc certainement semé d'épreuves.
Ensuite, il faut peser le pour et le contre.

Dans certains cas, le divorce préserve l'intégrité physique ou psychologique de la personne.
Il n'y a pas besoin de très grand problèmes, parfois, c'est un ensemble, ou une répétition.
P
7 mars 2019 18:27
Il ne ft pas voir le divorce comme un echec qd on sait que c mort mais plus comme une solution. Et HEUREUSEMENT que ca existe.
M
7 mars 2019 18:32
Ah les femmes à la recherche de perfection. Mais toujours oublient de se regarder
S
7 mars 2019 18:39
La perfection existe t elle?
Citation
Marucin a écrit:
Ah les femmes à la recherche de perfection. Mais toujours oublient de se regarder
7 mars 2019 18:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Euh, perso, un chien qui a la rage, je l'abats. Comme un chien. grinning smiley

Quand le mariage est en état de mort cérébrale, il vaut mieux débrancher.

Conformément au verset "
Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour ceux qui réfléchissent" (Sourate 30 - Verset 21), s'il n'y a ni sérénité, ni affection, ni bonté, il vaut mieux arrêter.

Dans les faits, les limites sont parfois floues.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 19:16 par CHN-W.
M
7 mars 2019 18:50
Pose la question aux qui cherchent des hommes parfaits
Citation
Ariifino59 a écrit:
La perfection existe t elle?
S
7 mars 2019 18:51
Ma question est ironique car la perfection n existe pas
Citation
Marucin a écrit:
Pose la question aux qui cherchent des hommes parfaits
7 mars 2019 18:53
Salam

Succession d'adultère lol...! à ce point là, c'est carrément de la provocation et c'est vraiment que la personne cherche le divorce et va même jusqu'à t'insulter de ne voir que du feu

Le manque d'amour, de respect et la violence sont une très bonne raison de divorce à condition d'avoir tout fait avant en matière de communication pour que la personne change
P
7 mars 2019 19:05
La violence ... moque de respect...les mensonges ..... Voilà ...je peux pardonne mais c'est sa continue là je vais divorce
I
7 mars 2019 19:48
Les seules raisons de divorce qui pourrait être envisageable pour moi ça serait le manquement à l'islam car étant pratiquante je n'accepterai jamais quelqu'un qui ne prie pas, et l'obliger ça ne sert à rien lui en parler pourquoi pas mais si la personne ne fais vraiment pas d'effort alors je pourrais divorcer.

Pour tous les autres problèmes ça ne devrait pas arriver car pour moi si tu prends un pratiquant ou une pratiquante qui a vraiment peur de Dieu l'adultère la violence les insultes ne seront pas dans le couple sauf dans des moments de grande colère rare il peut y avoir des insultes qui fusent mais je pense que ça peut arriver à tout le monde même une personne très bien éduqué.

L'islam c'est le respect, la bonne entente, la prière pour apaiser les cœurs et Allah qui donne la patience et le bonheur à tout couple suivant la seule et unique voie de Allah.

Consulter les obligations du mari et de la femme dans l'islam vous verrez qui ne peut pas y avoir de problème de couple si vous respecter les écrits de dieu, allah n'aime pas le divorce il a tout fait en sorte pour que toute ses règle fasse qu'un couple peut durer et patienter.

Qu'Allah donne la patience et l'amour à tous les couples qui veulent divorcer pour des mésententes ou simplement pour de l'amour, patienter vous en reparlerai peut-être dans 10 ans en pensant à l'amour que vous alliez arrêter tout ça pour une mauvaise période, et franchement vous trouverez pas mieux ailleurs car c'est devenu vraiment très compliqué de faire sa vie alors de la refaire c'est encore plus compliqué. Bon courage.
7 mars 2019 20:03
Mauvais pour ma foi
Violent
Infidèle
7 mars 2019 20:19
La trahison...
Ne plus être aimée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 20:23 par ♕Bee.
L
7 mars 2019 20:52
et la violence ?
Citation
Bee a écrit:
La trahison...
Ne plus être aimée.
*
7 mars 2019 21:18
Une succession d'adultères moody smiley je ne crois pas que le souci vienne que d'elle dans ce cas, il faut peut être revoir certains basiques, voir même les enrichir un peu ….
Citation
mos1213 a écrit:
Salem

je lis beaucoup de sujets de gens marriés qui ont des difficultés et je pose la question, quelles sont les raisons pour vous pour divorcer car je constate une divergence d'opinions.
Pour moi ce sont des raisons comme une succession d'adultère, un très grand malheur du à un très mauvais comportement et je dis bien "très grand"
Est-ce que pou vous le manque d'amour soudain, la tristesse sont des raisons de divorce.
Sinon je pense que le divorce est à bannir et qu'il faut se battre pour le bonheur dans son couple comme un chien qui a la rage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook