Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es raisonnable de travailler à 90 km de chez soi?
m
29 mars 2013 00:31
Bonjour,

es que ça vous semble déraisonnable ?

J'ai fait le calcul pour un CDD de 6 mois qu'on me propose

je vais effectuer 27000 km
je vais avoir 400 euros de frais de péages par mois
(l'essence , je n'ai pas calculé)

Le salaire est bien.
(Niveau train ce n'est pas désservi)

Bref es que des personnes font se genre de trajet tt les jours? et comment le vivez-vous?

Merci
!!
29 mars 2013 11:07
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:
Bonjour,

es que ça vous semble déraisonnable ?

J'ai fait le calcul pour un CDD de 6 mois qu'on me propose

je vais effectuer 27000 km
je vais avoir 400 euros de frais de péages par mois
(l'essence , je n'ai pas calculé)

Le salaire est bien.
(Niveau train ce n'est pas désservi)

Bref es que des personnes font se genre de trajet tt les jours? et comment le vivez-vous?


Merci

J'effectue 85 km à peu prés par trajet ce qui fait 170km environ par jour,

On s'y fait...... Mais moi c'est en train et non pas en voiture.

400e c'est énorme! Il n'y a pas un itinéraire sans péage sinon le covoiturage pour amortir les frais
F
29 mars 2013 11:23
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:
Bonjour,

es que ça vous semble déraisonnable ?

J'ai fait le calcul pour un CDD de 6 mois qu'on me propose

je vais effectuer 27000 km
je vais avoir 400 euros de frais de péages par mois
(l'essence , je n'ai pas calculé)

Le salaire est bien.
(Niveau train ce n'est pas désservi)

Bref es que des personnes font se genre de trajet tt les jours? et comment le vivez-vous?

Merci

Oui je fais autant de bornes, pas le choix il faut travailler !

Pour info tu pourras déduire tes frais kilométriques sur ta feuille d’imposition donc au final tu t'y retrouveras!

salam
F
29 mars 2013 11:25
400 € de péage! Mais c'est énorme je pensais que tu parlais d'essence!

Il n'y a pas de RN?
s
29 mars 2013 12:16
prend un abonnement télépéage

ecoute tu te mes des batons dans les roues
ce cdd peut aboutir sur un cdi et tu pourras demenager
tu pourras ainsi de projeter

oui beaucoup de personnes ont des frais d 'essence de peage et meme d hebergement pour le boulot
F
29 mars 2013 12:59
Citation
sabrina93000 a écrit:
prend un abonnement télépéage

ecoute tu te mes des batons dans les roues
ce cdd peut aboutir sur un cdi et tu pourras demenager
tu pourras ainsi de projeter

oui beaucoup de personnes ont des frais d 'essence de peage et meme d hebergement pour le boulot

Salam,

c'est clair j'en fais parti, il est certain qu'un CDD peut ouvrir la porte d'un CDI. Tu pourras si besoin déménager...
P
29 mars 2013 13:02
perso,c est tout a ton honneur de vouloir taffer,ms moi je le ferai pas!apres,ca depend,si tu as une vie de famille,des enfants le taff assez loin,la fatigue de la route,ca risque de se repercuter sur ta vie de famille!bon,si c est ponctuel c est jouable,ms si ca debouche sur un cdi,fo voir sur le long therme!je preferait un job un peu moins paye ms pas loin de chez moi,qu un job super bien paye ms du fait de la route,la fatigue,pas le temps pr rien tt le temps crevee!pfff!ce n est que mon avis!
m
29 mars 2013 16:22
salam wa hlikoum,

Merci,
J'ai tout de suite accépté le poste, j'ai trop galéré pour le trouvé, j'en ai pas dormi de la nuit tellement j'étais contente. Hamedoulah Yalbi.

Merci Firdaws, oui tu as raison au niveau impots, je vais faire passer en frais réel, apparement je ne paierai pas d'impots (sacrés économies).

merci Sabrina J'ai aussi pensé au télepéage, j'ai cherché : je vais économiser 100 euros par mois de péages.
En plus même si je ne suis pas passé en CDI (congé mat, elle reviens sûre après), ça m'ouvre des droits hamedoulah.

Je ne me mets pas de battons dans les roues (enfin je pense), j'y croyais plus, je suis allée à l'entretien sans vraiment y croire (je me suis même dit: ça me fera une promenade comme c'est loin)


En fait mon seul "B mol", c'est ma voiture qui va bp baisser en argus, après tout elle sert à ça!

Par la national c'est 1h40 de trajet au lieu d'1 h sur autoroute

La boite est dans un coin paumé, la gare la plus proche est à 12 km (environ), et très mal déservie. J'avais pensé prendre un vélo dans le train et faire trajet gare-travail en vélo. Mais côté train je continue à voir ça a l'air chaud)

(essence un plein par semaine)

Ptitine, le soucis c'est qu'a côté y'a pas , faut bien prendre ce qu'il y'a

Firdaws, tu t'es habituée au trajet?, tu le fait depuis combien de temps?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/13 16:33 par marre de ces patrons voyou.
P
29 mars 2013 17:11
en memetemps,au niveau de la route,c est pas l ideal,mais avant d aller aussi loin,oui,j imagine que tu as du chercher autour de chez toi!en tout cas felicitation et bon courage!
m
29 mars 2013 17:42
Merci ptitine
F
29 mars 2013 18:54
Salam,

Le trajet et oui obligée de m'y faire, il faut vivre et travailler (affectation fonction publique). J'ai une famille et je t'avoue qu'il faut trouver une organisation. Toi au moins c'est 1 h c'est pas la mort! winking smiley c'est ce que les gens font en moyenne sur Paris. Dans mon cas je fais 3h30 de transport par jours!!!

Je remercie d'allah et je lui demande juste de me donner la santé, j'ai reçu une éducation ou on m'a inculqué le sens de l'effort, j'ai toujours vu mon papa se lever tôt et aller travailler à 60 bornes de chez nous, sans rechigner avec un courage exemplaire!

Donc pour moi ça va car j'ai aussi 1 jour off dans la semaine et les vacances scolaires thumbs up Donc ça va ça équilibre.

Félicitations pour ton job !
m
29 mars 2013 19:49
Merci firdaws Lah y htik saha

Oui j'avais notion qu'à Paris c'est la normes de se déplacer à plus d'une heure. En plus ils ont des soucis avec les retards de trains.

1H45 c'est vrai que ça calme, bravo
P
29 mars 2013 21:01
apres,il est vrai qu en etant une campagnarde, hihihi!! je me rend pas compte des concessions que l on puisse faire quand on habite une grande ville comme paris!j avais pas vu ca sous cet angle!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook