Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a raison : lui ou moi?si vous étiez à ma place que ferriez vous?
m
28 février 2010 11:41
je ne pense pas que le mari de la posteuse a envoyé 1000 euros.. à moins d'avoir mal compris
e
28 février 2010 11:50
Citation
isabelle22 a écrit:
- mon mari n'est pas un nigérien .il l'a rencontré au maroc il y a 4 ans , il lui a demandé 50 dhs et mon

mari lui a donné un billet de 50 dhs .ils se sont échangés les numéros de tél et les msn et depuis il

n'arrête pas de réclamer : j'ai vu un jour le formulaire de westen (50euros) et depuis je ne sais pas car

j'ai gueulé ce jour la.

- récement il a demandé 100euros pour retourner à rabat( je ne sais pas ce qu'il est allé faire à oujda et il veut retourner à rabat)

- il a demandé 1000euros pour venir en europe. mon mari lui a répondu qu'il n'a pas cette somme car il

touche les asseedics.et depuis le gars a coupé tout contact jusqu'au jour au mon mari lui a demandé le

nom d'une personne qui peut recevoir le mondat à sa place car il est en situation irrégulière au maroc

. c'était début février .la gars lui a écrit pour le remercier pour le mandat en précisant le nom de la personne . j'ai besoin de cette argent car je n'ai ni aspirateur ni machine à laver ni rien de tout.

quand je lui ai demandé pourquoi il n'a dit que je n'ai pas le droit.


Cette histoire est louche si c est vrais , faut voir ce qu il y a derrière tout ça , ton mari a mon avis ne l aide pas pour rien .(Mais je me base sur tes dires )Dieu sait !
m
28 février 2010 11:58
Citation
mimiam a écrit:
je ne pense pas que le mari de la posteuse a envoyé 1000 euros.. à moins d'avoir mal compris

d'après ce que j'ai compris le gars lui a demandé 1000euros et le mari a dit qu'il ne pouvait pas et l'autre a coupé les ponts jusko jours ou le mari a demandé le nom d'une personne qui pouvait recevoir le mandat à son nom vu que le nigerien est en situation irregulière.
après seule la posteuse pourra dire si c'est comme ça que ça s'est passé ou pas, après peut etre qu'il lui a envoyé une autre somme je sais pas car elle n'est pas très claire sur le derner mandat.
i
28 février 2010 12:42
exactement muslima 974.

moi non plus je ne sais pas combien.il a reçu le mandat en mois de février .et la il l'a appelé avant hier

pour je ne sais pas quoi.( le m^me jour mon mari l'a appelé pour lui dire : ne m'envoie pas de message

par internet mais sur mon portable et à 4 h du matin il a envoyé un message sur le net).

- il n'est pas dans la galère car il s'habille bien , a un portable et même internet sinon comment envoyer

des messages à 4 h du matin à cette heure tous les cybers sont fermés au maroc).

- c'est pas seulement l'argent en plus mon mari l'appelle de temps en temps et vous savez combien coute

les appelles pour le maroc.
z
28 février 2010 13:35
Citation
isabelle22 a écrit:
exactement muslima 974.

moi non plus je ne sais pas combien.il a reçu le mandat en mois de février .et la il l'a appelé avant hier

pour je ne sais pas quoi.( le m^me jour mon mari l'a appelé pour lui dire : ne m'envoie pas de message

par internet mais sur mon portable et à 4 h du matin il a envoyé un message sur le net).

- il n'est pas dans la galère car il s'habille bien , a un portable et même internet sinon comment envoyer

des messages à 4 h du matin à cette heure tous les cybers sont fermés au maroc).

- c'est pas seulement l'argent en plus mon mari l'appelle de temps en temps et vous savez combien coute

les appelles pour le maroc.

Salam,

Ecoute regarde la tournure et l'ampleur que cette histoire prend , si vous continuer comme ça vous courrez droit dans le mur.

S'il c'est mis dans la tête de l'aider il le fera , donc soit plus intelligente et laisse passer cette histoire arrête de te focaliser dessus car ceci est en train de porter préjudice à votre couple et à votre famille.

Essaye de lui parler calmement dit lui d'accord pour faire qu'il fasse des sadakas mais s'il pouvait aussi penser toi cela serait encore mieux mais va dans son sens et je t'assure que tu obtiendra plus de lui.

Si toi tu tire la corde d'un coté et lui de l'autre à un moment vous aller la briser.

J'avais compris dans ton autre post que toutes les prestations familiales étaient virées sur son compte, et bien invite le à te reverser une partie ne serres que la moitié afin de pouvoir disposer toi aussi d'un revenu.
e
28 février 2010 14:09
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
y a de ces histoires sur ce yabiladi.. j'ai jamais entendu des trucs pareils.. t'as pas de machine à laver, ni d'aspirateur ??

mais tu habites où ? dans une grotte
perplexe

quelle réaction indélicate!! chacun vit selon ses moyens mademoiselle!

et alors, c'est vrai .. apparament son mari en a les moyens puisqu'il envoie régulièrement de l'argent à qlq1 qu'il connait à peine

ps : la posteuse n'a pas besoin de cerbère et moi je n'ai pas besoin d'un chaperon. Merci

je te signale qu'une machine à laver et un aspirateur coutent plus que 100e.

je t'ai répondu, uniquement sur la base de ce que tu as écrit.

ps: je me suis sentie directement visée (comme un paquet de personnes sans doute), personnellement, je ne vis pas dans une grotte, mais je n'ai pas de machine, donc, non, je ne suis pas cerbère, et toi, si tu n'as pas besoin de chaperon, un petit peu plus de plomb dans la cervelle, ne te sera que trop salutaire.

amicalement
Mon amour...
28 février 2010 15:01
Citation
ephenea a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
y a de ces histoires sur ce yabiladi.. j'ai jamais entendu des trucs pareils.. t'as pas de machine à laver, ni d'aspirateur ??

mais tu habites où ? dans une grotte
perplexe

quelle réaction indélicate!! chacun vit selon ses moyens mademoiselle!

et alors, c'est vrai .. apparament son mari en a les moyens puisqu'il envoie régulièrement de l'argent à qlq1 qu'il connait à peine

ps : la posteuse n'a pas besoin de cerbère et moi je n'ai pas besoin d'un chaperon. Merci

je te signale qu'une machine à laver et un aspirateur coutent plus que 100e.

je t'ai répondu, uniquement sur la base de ce que tu as écrit.

ps: je me suis sentie directement visée (comme un paquet de personnes sans doute), personnellement, je ne vis pas dans une grotte, mais je n'ai pas de machine, donc, non, je ne suis pas cerbère, et toi, si tu n'as pas besoin de chaperon, un petit peu plus de plomb dans la cervelle, ne te sera que trop salutaire.

amicalement

oulala, et ben .. reste zen, je te connais pas et c'est à la posteuse que je m'adresse.. si tu te sens visée, j'y suis pour rien moi, g pas une boule de cristal.. et de plus je t'ai pas demandé de me répondre, quelle agressivité dis donc .. va fair un peu de sport ça te détendra smoking smiley

ton rôle de cerbère te va à ravir ..

amicalement
28 février 2010 15:03
Citation
isabelle22 a écrit:
exactement muslima 974.

moi non plus je ne sais pas combien.il a reçu le mandat en mois de février .et la il l'a appelé avant hier

pour je ne sais pas quoi.( le m^me jour mon mari l'a appelé pour lui dire : ne m'envoie pas de message

par internet mais sur mon portable et à 4 h du matin il a envoyé un message sur le net).

- il n'est pas dans la galère car il s'habille bien , a un portable et même internet sinon comment envoyer

des messages à 4 h du matin à cette heure tous les cybers sont fermés au maroc).

- c'est pas seulement l'argent en plus mon mari l'appelle de temps en temps et vous savez combien coute

les appelles pour le maroc.

ça serait pas une nigériane plutot, c bizarre qu'il s'enerve dès que tu lui en parles perplexe
h
28 février 2010 15:19
Salam Alaykoum ma soeur

Tu devrais essayer de voir ce qui se cache derrière tout ca ca m'étonnerait que ton mari s'énerve à ce point là si il donnait de l'argent fissabilillah de plus donner fissabilillah oui mais donner 1000 euros je pense vraiment que le nigerian lui rend un service en retour wa ALLHOU 3LAM en plus vu qu'il touche les assedics il ne devrait pas se permettre de d'envoyer des mandats de 1000 euros car ca signifie priver sa propre famille tu dis toi même que vous n'avez ni machine à laver ni aspirateur.
Mène ta petite enquête pour essayer de savoir car de nos jours les gens ne donnent rien sans rien malheureusement donner 50 dirham d'accord mais se démener à envoyer des mandats régulièrement à une personne q'on a vu soit disant qu'une fois en échange de rien je n'y crois pas trop wa ALLAHOU 3LAM.

Si tu vois que cette histoire s'avère vrai qu'il donne de l'argent avec une bonne niya alors explique lui que ce qu'il fait est honorable mais qu'à l'avenir il te demande ton avis sur la question peut être toi même as tu des besoins qu'il doit combler avant tout et qu'il te prévienne chaque fois qu'il envoie pour éviter les disputes et la méfiance.

KALLAH vous aide amine.
m
8 mai 2010 19:29
je pense que ce nigerian n existe meme pas et qi il doit envoyer les sous a une autre personne a qui je ne sais pas ! et si ce nigerian existe bel et bien alors c est un pretexte


mene ton enquette il se peut qu il soit marié t que cette argent serve a la bonne femme et qui sait peut etre qu il a des enfants le connais tu assez pour savoir s il n a pas une double vie ! car ca c est assez courant comme pratique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook