Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que j’ai raison de rester avec lui ?
U
22 mai 2019 14:17
Salam a tous,

Je suis une jeune femme de 24 ans qui a fait des études qui à un bon travail et de bons revenues. J’ai connu mon mari alors qu’il étudiais toujours il n’avais aucun revenu pour sa part. Nous sommes rester ensembles 2 ans puis nous nous sommes mariées une fois qu’en monsieur a trouvé un travail. J’ai payer notre mariage il s’est juste contenté de me donner une dote car il n’avait pas d’argent. Il devait m’acheter une bague de mariage une fois qu’il en aurait les moyens.

Aujourd’hui cela fais 3 ans qu’on est’ mariee, monsieur touche 2400 euro de salaire contre 1600 pour moi et :

- je paye le loyer
- je paye les charges (électricité ect...)
- je paye la nourriture

A la fin du mois il me reste pratiquement plus rien. Monsieur s´est endetter pour s´acheter une voiture récente alors depuis 1 ans et demi je me retrouve avec toutes ces charges sur le dos.
Seconde chose, en 3 ans’ de mariage je n’ai toujours pas de bague aucun cadeau et aucune surprise (invitation restaurant, voyage ...).

Il met arrive de tomber malade et que j’en ne puisse pas faire à manger, ménage ... (oui Pask’ je fais’ tout aussi à là Maison il ne m’a jamais aider) quand je suis tomber malade je lui ai dis qu’en je pouvais pas faire faire manger il m’avait répondu c’est pas grave soigne toi ect... il est aller se commander son déjeuner mais que pour lui ! J’avais rien avalé de la journée il n’en s’en ai même pas il inquiéter ni rendu compte’ ??‍♀️.

Une dernière chose, je suis voilée et j’ai l’impression qu’il a honte’ de sortir avec moi il regarde d’autres femme alors que je suis avec lui ... pourtant je suis très jolie j’ai toujours été très convoité et je suis très entreprenante comme femme mais j’ai l’impression que je perd mon temps’ avec lui ...
C’est la raison pour laquel´ j’ai toujours pas d’enfant. J’ai peur d’en faire un avec lui et de divorce ...

J’aimerai bien avoir votre avis et savoir si il y a des personne dans’ mon cas. Merciiii

(J’ai déjà parlé en de tout sa avec lui mais il reste indifférent)
22 mai 2019 14:32
Bonjour,

Je pense qu'il te sous estime et te considère comme acquise. Il a réalisé qu'il pouvait te laisser payer toutes les factures, faire le ménage, à manger etc et ça l'arrange bien !! A ce stade, tu n'as presque plus un statu d'épouse mais de femme bonne à tout faire et tout payer. Tu es très courageuse mais la vie de marié, ça se passe pas comme ça. Tu dois mettre les choses au point avec lui, soit ferme, fait lui comprendre que cette situation doit cesser, tu es sa femme, pas une bonniche.. Ne fait pas d'enfant tout de suite, ça serait malheureux que vous vous separiez avec des enfants au milieu de tout ça.... Mais s'il ne fait aucun effort,sache que tu trouveras un homme qui te traitera comme tu le mérite.

Courage à toi!
22 mai 2019 14:40
La bonne nouvelle c'est que tu n'aies pas d'enfant..thumbs up
22 mai 2019 14:41
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Y a eue plein de sujet exactement comme le tient je te conseil de les livres in shaa Allah tu auras les réponses à tes questions.

Tu as raison de pas faire d'enfant.

Qu'Allah te facilite.
A
22 mai 2019 14:45
Il a trouvé la bonne poire. La crémière, l'argent le beurre et son c**l.
Citation
Ushurayi a écrit:
Salam a tous,

Je suis une jeune femme de 24 ans qui a fait des études qui à un bon travail et de bons revenues. J’ai connu mon mari alors qu’il étudiais toujours il n’avais aucun revenu pour sa part. Nous sommes rester ensembles 2 ans puis nous nous sommes mariées une fois qu’en monsieur a trouvé un travail. J’ai payer notre mariage il s’est juste contenté de me donner une dote car il n’avait pas d’argent. Il devait m’acheter une bague de mariage une fois qu’il en aurait les moyens.

Aujourd’hui cela fais 3 ans qu’on est’ mariee, monsieur touche 2400 euro de salaire contre 1600 pour moi et :

- je paye le loyer
- je paye les charges (électricité ect...)
- je paye la nourriture

A la fin du mois il me reste pratiquement plus rien. Monsieur s´est endetter pour s´acheter une voiture récente alors depuis 1 ans et demi je me retrouve avec toutes ces charges sur le dos.
Seconde chose, en 3 ans’ de mariage je n’ai toujours pas de bague aucun cadeau et aucune surprise (invitation restaurant, voyage ...).

Il met arrive de tomber malade et que j’en ne puisse pas faire à manger, ménage ... (oui Pask’ je fais’ tout aussi à là Maison il ne m’a jamais aider) quand je suis tomber malade je lui ai dis qu’en je pouvais pas faire faire manger il m’avait répondu c’est pas grave soigne toi ect... il est aller se commander son déjeuner mais que pour lui ! J’avais rien avalé de la journée il n’en s’en ai même pas il inquiéter ni rendu compte’ ??‍♀️.

Une dernière chose, je suis voilée et j’ai l’impression qu’il a honte’ de sortir avec moi il regarde d’autres femme alors que je suis avec lui ... pourtant je suis très jolie j’ai toujours été très convoité et je suis très entreprenante comme femme mais j’ai l’impression que je perd mon temps’ avec lui ...
C’est la raison pour laquel´ j’ai toujours pas d’enfant. J’ai peur d’en faire un avec lui et de divorce ...

J’aimerai bien avoir votre avis et savoir si il y a des personne dans’ mon cas. Merciiii

(J’ai déjà parlé en de tout sa avec lui mais il reste indifférent)
22 mai 2019 14:49
Ce gennre de bonhomme , c’est une nouvelle derive .

On les appelle les michtonneurs

Reveille toi et arrete de te faire michtonner
*
22 mai 2019 14:53
malheureusement il a troooooop pris la confiance .

C'est de ta faute aussi t'aurai pas du payer le mariage
et maintenant le loyer etc.....Heu
22 mai 2019 14:54
Il est individualiste ton mari..
Un couple doit s entraider avant tout.. sad smiley
Nun
22 mai 2019 14:54
Salam
Arrête de faire la gentille les hommes n'aiment pas cela ils aiment les femmes qui leur font la misère.
S
22 mai 2019 14:59
Ta première erreur a été de tout payer. Si un homme n'est pas capable d'assumer un foyer, il ne se marie pas.

Tu t'es rabaissé et tu t'es manqué de respect en te soldant à lui. Si tu n'as pas de respect pour toi, comment peux tu espérer que lui en ai pour toi.

Ne dépense plus ton argent pour lui. Si tu fais tes courses. Fais les que pour toi. Ne cuisine que pour toi. Ne lave que tes vêtements. Fais lui ressentir le mépris qu'il te témoigne.

Tu seras vite fixé sur si tu restes ou pas.


À quoi bon se marier si on se peut pas compter sur l'autre et s'entraider?
Citation
Ushurayi a écrit:
Salam a tous,

Je suis une jeune femme de 24 ans qui a fait des études qui à un bon travail et de bons revenues. J’ai connu mon mari alors qu’il étudiais toujours il n’avais aucun revenu pour sa part. Nous sommes rester ensembles 2 ans puis nous nous sommes mariées une fois qu’en monsieur a trouvé un travail. J’ai payer notre mariage il s’est juste contenté de me donner une dote car il n’avait pas d’argent. Il devait m’acheter une bague de mariage une fois qu’il en aurait les moyens.

Aujourd’hui cela fais 3 ans qu’on est’ mariee, monsieur touche 2400 euro de salaire contre 1600 pour moi et :

- je paye le loyer
- je paye les charges (électricité ect...)
- je paye la nourriture

A la fin du mois il me reste pratiquement plus rien. Monsieur s´est endetter pour s´acheter une voiture récente alors depuis 1 ans et demi je me retrouve avec toutes ces charges sur le dos.
Seconde chose, en 3 ans’ de mariage je n’ai toujours pas de bague aucun cadeau et aucune surprise (invitation restaurant, voyage ...).

Il met arrive de tomber malade et que j’en ne puisse pas faire à manger, ménage ... (oui Pask’ je fais’ tout aussi à là Maison il ne m’a jamais aider) quand je suis tomber malade je lui ai dis qu’en je pouvais pas faire faire manger il m’avait répondu c’est pas grave soigne toi ect... il est aller se commander son déjeuner mais que pour lui ! J’avais rien avalé de la journée il n’en s’en ai même pas il inquiéter ni rendu compte’ ??‍♀️.

Une dernière chose, je suis voilée et j’ai l’impression qu’il a honte’ de sortir avec moi il regarde d’autres femme alors que je suis avec lui ... pourtant je suis très jolie j’ai toujours été très convoité et je suis très entreprenante comme femme mais j’ai l’impression que je perd mon temps’ avec lui ...
C’est la raison pour laquel´ j’ai toujours pas d’enfant. J’ai peur d’en faire un avec lui et de divorce ...

J’aimerai bien avoir votre avis et savoir si il y a des personne dans’ mon cas. Merciiii

(J’ai déjà parlé en de tout sa avec lui mais il reste indifférent)
m
mkt
22 mai 2019 15:03
Puisque le dialogue ne fonctionne pas, Tu lui mets un coup de pression, tu lui dis que vous allez retourner aux sources et fonctionner à l ancienne : Tu remets toutes les factures à son nom. Et toi tu te concentres sur les tâches ménagères et ton salaire tu le gardes pour toi.
Jusqu'à ce qu il comprenne et daigne enfin t aider comme un époux sensé est censé le faire..

Même s il refuse, tu le fais, c est ton droit en islam ! Donc tu ne risques pas de désobéir à Allah en faisant comme ca.


Il n y a pas d autres solutions, tu l as épaulé, tu l as assumé, tu lui as parlé de ton mal être, mais malgré tout, il est borné.
Je ne vois que ça comme. solution ou continuer à souffrir pour un beau jour, finir par péter les plombs.

S il refuse, dis lui que tu ne continueras pas sans effort de sa part. Tu te rends compte que vous ne pouvez rien construire ni profiter qu il y ait deux salaires !

T as bien raison, t assumes déjà un enfant en ce moment donc imagine un deuxième...

Prends les choses en mains, et affirme toi sans declencher une guerre.

Après pour le reste, le fait qu il ne te surprenne pas, ne te fasse pas de cadeaux, il est comme ca. Donc fais toi plaisir avec ton argent, n attends pas sur lui.
P
22 mai 2019 15:03
Pourquoi l'as tu habitué à tous payé moi j'aurais péter un câble depuis bien longtemps en faites il te sert à rien il est égoïste comment peut il commander à manger que pour lui
D
22 mai 2019 15:07
Salam

Ce n est pas une situation facile.
Rappelle toi des sentiments que tu avais et qui t ont poussé à l épouser.
Il n avait rien pour lui et tu l as quand même épousé ?
Pourquoi ???

Une bague de mariage, un voyage de noces de font au moment du mariage... Jamais après..

Je pense que tu étais très amoureuse et que le mariage vient de te rendre la vue.

Je te conseille de renégocier le contrat afin que les charges soient rééquilibrer et si Monsieur refuse , dis lui simplement qu il sera responsable de la fin de votre mariage .
R
22 mai 2019 15:13
Salam,

Islamiquement parlant c'est à l'homme d'assumer les charges du foyer ,la femme peut l'aider évidement si elle le souhaite . Mais
Dans ton cas c'est de l'abus c'est toi qui paye tout en plus d'avoir un salaire moins important.

Il faut que tu arrête de payer et regarde comment il va réagir face à cette nouvelle situation.
N
22 mai 2019 15:14
C pas a toi d'assumer tout meme lui a sa part de responsabilité
M
MFL
22 mai 2019 15:18
Sobhanallah !
Ma sœur, des le mois de juin, tu bloque tous les prélèvements...

Tu prends toutes les factures et le loyer, et une calculatrice.
Le jour où tu le voit assis tranquille sur le canapé, tu débarque et tu lui dit: voilà tout ce que j’en paie par mois, dorénavant, tu gagne bien plus que moi donc TU PAIERAS TOUTE les factures et comme j’en suis sympa, j’accepte de payer les courses.

Sa voiture, il aura assez avec sa paie pour rembourser chaque mois ne tkt pas!

S’il est pas content, c pareil!
Et si demain tu tombe enceinte, sa se passe comment en fait???

Arrêter de vouloir jouer les bonhommes, les femmes ont leur rôle, les hommes les leur!
m
22 mai 2019 15:24
c**l ? cuil ? coul ? caul ? grinning smiley
Citation
Ibuprofène a écrit:
Il a trouvé la bonne poire. La crémière, l'argent le beurre et son c**l.
Y
22 mai 2019 15:31
Tu l'as habitué à ce que tu prennes tout en charge et cela avant même que vous vous mariez.

Du coup maintenant qu'il sait que tu seras toujours là financierement il ne fera jamais d'effort.

Il fallait qu'avant qu'il ne se permette d'acheter une voiture tu lui fasse comprendre qu'il avait une responsabilité financière en ne payant pas à sa place.

Maintenant tu dis qu'il s'est endetté ba impose lui de te donner ce qu'il lui reste après paiement du crédit.
Et tu fais bien de ne pas avoir d'enfants en tout cas ne l'envisage pas tant qu'il n'a tjs pas pris sa responsabilité financière.


Citation
Ushurayi a écrit:
Salam a tous,

Je suis une jeune femme de 24 ans qui a fait des études qui à un bon travail et de bons revenues. J’ai connu mon mari alors qu’il étudiais toujours il n’avais aucun revenu pour sa part. Nous sommes rester ensembles 2 ans puis nous nous sommes mariées une fois qu’en monsieur a trouvé un travail. J’ai payer notre mariage il s’est juste contenté de me donner une dote car il n’avait pas d’argent. Il devait m’acheter une bague de mariage une fois qu’il en aurait les moyens.

Aujourd’hui cela fais 3 ans qu’on est’ mariee, monsieur touche 2400 euro de salaire contre 1600 pour moi et :

- je paye le loyer
- je paye les charges (électricité ect...)
- je paye la nourriture

A la fin du mois il me reste pratiquement plus rien. Monsieur s´est endetter pour s´acheter une voiture récente alors depuis 1 ans et demi je me retrouve avec toutes ces charges sur le dos.
Seconde chose, en 3 ans’ de mariage je n’ai toujours pas de bague aucun cadeau et aucune surprise (invitation restaurant, voyage ...).

Il met arrive de tomber malade et que j’en ne puisse pas faire à manger, ménage ... (oui Pask’ je fais’ tout aussi à là Maison il ne m’a jamais aider) quand je suis tomber malade je lui ai dis qu’en je pouvais pas faire faire manger il m’avait répondu c’est pas grave soigne toi ect... il est aller se commander son déjeuner mais que pour lui ! J’avais rien avalé de la journée il n’en s’en ai même pas il inquiéter ni rendu compte’ ??‍♀️.

Une dernière chose, je suis voilée et j’ai l’impression qu’il a honte’ de sortir avec moi il regarde d’autres femme alors que je suis avec lui ... pourtant je suis très jolie j’ai toujours été très convoité et je suis très entreprenante comme femme mais j’ai l’impression que je perd mon temps’ avec lui ...
C’est la raison pour laquel´ j’ai toujours pas d’enfant. J’ai peur d’en faire un avec lui et de divorce ...

J’aimerai bien avoir votre avis et savoir si il y a des personne dans’ mon cas. Merciiii

(J’ai déjà parlé en de tout sa avec lui mais il reste indifférent)
22 mai 2019 15:33
Wa 3alaykoum salam

Ill ton histoire me fait beaucoup de peine, car cela fait d'un coup écho à une longue relation très douloureuse avec une soeur.

Mais je vais inshAllah tenter de te conseiller..... il manque clairement à ses responsabilités en tant qu'époux, hors quand il étais encore sans emploi tu as fait cet effort de payer le mariage.

Bon déjà à sa place j'aurais été très embrassé et j'aurais par la suite fait en sorte que je te rende la part concernant les frais.

Ensuite monsieur va s'acheter une voiture récente (pour frimer) et te laisse payer les factures. Eh bien cette situation était arrivé à la fille de ma marraine, elle se sentait vraiment mal et laide (monsieur n'arrêtait pas de lui faire des remarques ET relevait dans un fichier Excel toute ses dépenses). Alors dans ce cas là pose lui un ultimatum, et HEUREUSEMENT que tu n'es pas tombée enceinte car ta vie pourrait carrément être liée à cet homme qui manque à ses responsabilités envers toi.

S'il ne comprends pas alors dégage le.
Citation
Ushurayi a écrit:
Salam a tous,

Je suis une jeune femme de 24 ans qui a fait des études qui à un bon travail et de bons revenues. J’ai connu mon mari alors qu’il étudiais toujours il n’avais aucun revenu pour sa part. Nous sommes rester ensembles 2 ans puis nous nous sommes mariées une fois qu’en monsieur a trouvé un travail. J’ai payer notre mariage il s’est juste contenté de me donner une dote car il n’avait pas d’argent. Il devait m’acheter une bague de mariage une fois qu’il en aurait les moyens.

Aujourd’hui cela fais 3 ans qu’on est’ mariee, monsieur touche 2400 euro de salaire contre 1600 pour moi et :

- je paye le loyer
- je paye les charges (électricité ect...)
- je paye la nourriture

A la fin du mois il me reste pratiquement plus rien. Monsieur s´est endetter pour s´acheter une voiture récente alors depuis 1 ans et demi je me retrouve avec toutes ces charges sur le dos.
Seconde chose, en 3 ans’ de mariage je n’ai toujours pas de bague aucun cadeau et aucune surprise (invitation restaurant, voyage ...).

Il met arrive de tomber malade et que j’en ne puisse pas faire à manger, ménage ... (oui Pask’ je fais’ tout aussi à là Maison il ne m’a jamais aider) quand je suis tomber malade je lui ai dis qu’en je pouvais pas faire faire manger il m’avait répondu c’est pas grave soigne toi ect... il est aller se commander son déjeuner mais que pour lui ! J’avais rien avalé de la journée il n’en s’en ai même pas il inquiéter ni rendu compte’ ??‍♀️.

Une dernière chose, je suis voilée et j’ai l’impression qu’il a honte’ de sortir avec moi il regarde d’autres femme alors que je suis avec lui ... pourtant je suis très jolie j’ai toujours été très convoité et je suis très entreprenante comme femme mais j’ai l’impression que je perd mon temps’ avec lui ...
C’est la raison pour laquel´ j’ai toujours pas d’enfant. J’ai peur d’en faire un avec lui et de divorce ...

J’aimerai bien avoir votre avis et savoir si il y a des personne dans’ mon cas. Merciiii

(J’ai déjà parlé en de tout sa avec lui mais il reste indifférent)
22 mai 2019 15:51
Salam

Je t’invite à en parler avec tes parents et lui faire un sérieux rappel quant a ses obligations

Demande toi aussi pourquoi tu l’as épousé?

Fais la prière de consultation, ne paie plus rien, mets de l’argent de côté, tu sais pas ce que l’avenir réserve .. mais Kheir inchallah

J’ai l’impression que les rôles sont inversés chez vous, payer le mariage... c’était déjà trop

Enfin je te souhaite que ta situation s’améliore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook