Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce une raison pour divorcer ?
23 février 2017 11:51
non tu n'es pas le seul

c'est pas une femme, c'est une catastrophe

je ne comprends pas comment il accepte d'être traité comme un moins que rien
Citation
Sashiki a écrit:
Il n'y a que moi qui est choquée par le faut qu'il paye un loyer à sa femme?
Speaks only Arabic and English
N
23 février 2017 11:57
Salam Ou Alaikoum, les paroles dites au moment de la colère diffèrent de ce que l on pense réellement. Je ne peux pas me mettre à ta place mais vs laissez une chance serait bien car c est vrai que le contexte de ta vie difficile n est pas habituel pour elle même si c est son devoir de t assister. Après , tu connais ta femme et sa personnalité , et c est toi qu' peut juger si tu peux continuer malgré les paroles et les reproches qu' elle a dit. Bon courage !
23 février 2017 12:02
Assalamu aleikum.

Une femme qui commande l'homme, on aura tout vu, vous inversez les rôles ? C'est toi qui fait le ménage et donne le sein à l'enfant et elle qui va travailler ? Non, donc il faut que tu te ressésisses.

Comment ça, te remplacer par un autre homme ? En tant qu'homme tu ne peux laisser passer ça ! Elle te menace de te virer, et d'aller voir ailleurs!

Il faut avoir un minimum de dignité,
23 février 2017 12:07
La colere ne justifie rien! ce qu'elle lui a dit c'est très très bas, et il faut être très bas pour sortir ce genre de paroles de sa bouche.

Les femmes qui justifient tout par la colere, j'aimerais voir vos tetes si le mari avait cassé la gueule a sa femme sous "le coup de la colère". Le supporteriez vous autant? ou diriez vous que c'est un lache violent et que sa femme ferait mieux de se barrer et de divorcer immédiatement?
Speaks only Arabic and English
G
23 février 2017 12:18
Bonjour

Pour les problèmes que rencontrent le posteur.
Il n y a ici aucun conflit d intérêt entre un couple marié Lol ! Et surtout lambda.

Et pour un physique qui change au cours du mariage ou pas... cela relève de la bêtise humaine...Et non d un conflit d intérêt
Une femme ou un homme n est pas qu un physique oserai je croire!
Citation
Amira-90 a écrit:
Je pense que tu devrais oublier ces paroles et repartir a zéro sous la colère on dis des choses qu'on pense pas forcément la preuve elle te demande de repartir a zéro accepte
Maintenant si ton pseudo est le reflet de ta personnalité oublie pas comment pharaon a fini lol
Pour ceux qui disent "ta femme est matérialiste" je vois pas le soucis elle a le droit si c'est le cas
Si elle s'est marier avec toi pour ton
argent et que t'assure plus c'est normale qu'elle te le reproche toi tu t'est marier pour ton intérêt aussi ..c'est comme un homme qui se mari avec un phisyque quand il change il y'a conflit d'intérêt
23 février 2017 12:23
Tiens Rizuro, toi qui d'habitude parle de sunna, fait des rappels sur le comportement islamique là tu dis rien sur ces hommes 2017 qui fichent rien, assisté par leur femme, cette mode où les hommes ne bougent pas le petits doigts? Ils sont oû tes rappels sur le rôle de l'homme à subvenir au besoins du foyer? On t'entend plus tiens donc.
Citation
Rizuro™ a écrit:
Assalamu aleikum.

Une femme qui commande l'homme, on aura tout vu, vous inversez les rôles ? C'est toi qui fait le ménage et donne le sein à l'enfant et elle qui va travailler ? Non, donc il faut que tu te ressésisses.

Comment ça, te remplacer par un autre homme ? En tant qu'homme tu ne peux laisser passer ça ! Elle te menace de te virer, et d'aller voir ailleurs!

Il faut avoir un minimum de dignité,
23 février 2017 12:25
Salam mon frère

C'est cheytan ou l'orgueil (c du kif kif) qui fait que tu garde une mémoire selective de vos problème de couple.

Tu te rappelle très bien des insultes humiliantes que tu as encaissé et tu as oublié qu'à coté de ça elle t'as entretenu financièrement et as subit ta depression.

Vous avez tous les deux vos torts. Ton épouse s'est remise en question et cherche à sauver son mariage. Reste à savoir si elle a bien pris conscience qu'elle a été injuste en te rabaissant et ne te soutenant pas durant cette épreuve que tu as traversé.

C'est peut etre à ton tour de prendre du recul et d'essayer de te mettre à sa place.

SI chacun ne pense qu'à lui et à ses interets personnels sans penser à sa moitié c'est sure que le couple peut pas aller bien loin.

C'est l'occasion pour vous deux de bonifier votre relation en discutant ensemble sereinement et à coeur ouvert. winking smiley

Citation
Mouloudfaroun a écrit:
Bonjour, je me suis séparé de ma femme depuis bientôt 2 mois et j'ai envie de divorcer Mais pas elle, suite a une dernière dispute ou ma femme m'a traité de sous homme car je n'ai pas pu payer avec elle le loyer de la maison dont elle est propriétaire et pas moi, elle m'a également fait part de sa volonté de trouver un autre homme capable de l'assumer financièrement, en effet j'ai connu une période de 3-4 mois ou j'ai eu des problèmes économiques suite a la faillite de ma boite et d'autres soucis professionnels, maintenant ça va mieux Hamdoulillah. Elle regrette son choix mais ses mots m'ont blessé au plus profond de moi, lorsque j'ai pris mes affaires et suis parti, au lieu de me retenir elle m'a froidement demandé les clés de sa maison. J'ai pris un avocat pour entamer la procédure de divorce cependant elle n'est pas d'accord et aurait envie que l'on reparte de zéro. Que faire, que me conseillez vous ?

ps : Je ne suis pas l'homme parfait non plus, pendant ma période noire j'ai délaissé mon couple suite a ma dépression, j'ai aussi mes torts mais est ce une raison pour rabaisser un homme quand il est déjà au plus bas.
B
23 février 2017 12:30
Ou t'as vu qu elle le commande? Ses paroles sont bessantes je suis d'accord avec toi mais peut être qu'elle est a bout ; ça t arrive jamais de dire des choses que tu penses pas dans un moment de désespoir? si toi non il y en a beaucoup a qui ça arrive. N oublis pas personne n est parfait, ( apart notre createur ALLAH le tres HAUT )honnêtement je vois pas où elle le commande .....
Citation
Rizuro™ a écrit:
Assalamu aleikum.

Une femme qui commande l'homme, on aura tout vu, vous inversez les rôles ? C'est toi qui fait le ménage et donne le sein à l'enfant et elle qui va travailler ? Non, donc il faut que tu te ressésisses.

Comment ça, te remplacer par un autre homme ? En tant qu'homme tu ne peux laisser passer ça ! Elle te menace de te virer, et d'aller voir ailleurs!

Il faut avoir un minimum de dignité,
L
23 février 2017 12:33
On croit rêver, sa femme le traite de sous homme parce qu'il est en difficulté et le menace de trouver un autre homme à la place, et vous continuez à lui dire de lui pardonner !

Désolé mais cette femme n'est pas du tout digne, un homme doit subvenir aux besoins de sa femme, ça tout le monde le sait, mais elle doit aussi l'aider psychologiquement voire financièrement s'il est dans l'impasse.

Elle veut revenir avec lui juste parce qu'il a récupéré sa bonne situation .

Posteur, remets là à sa place, et laisse là seule dans sa maison.
23 février 2017 12:42
salam

ta femme est non seulement matérialiste mais en plus elle te manque de respect... même en étant énervée il y a des choses qui ne disent pas... comme je trouverai un homme mieux que toi etc... elle est irrespectueuse et de plus on dirait qu'elle agit par intérêt

à mon avis elle est avec toi car tu as une entreprise... les femmes comme elles sont des sangsues...

discute sérieusement avec elle de ses dires et de son comportement.. tu étais dans une mauvaise période qui heureusement s'est arrangée mais bon c'est à ce moment là qu'on voit la vraie face des gens..

ta femme au lieu de te soutenir elle t'a enfoncé.. que fera elle le jour ou tu perdras ton entreprise.. chose que je te souhaite pas mais bon... qui te dit qu'elle te quittera pas???
23 février 2017 12:45
Justement, j'ai écris ci-dessus que ce n'est pas lui qui doit avoir le rôle de femme. Et ce n'est pas la femme qui doit subvenir au besoins.
Et je lui ai dit de se ressaisir, en gros de trouver un taf, et remplir son devoir.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tiens Rizuro, toi qui d'habitude parle de sunna, fait des rappels sur le comportement islamique là tu dis rien sur ces hommes 2017 qui fichent rien, assisté par leur femme, cette mode où les hommes ne bougent pas le petits doigts? Ils sont oû tes rappels sur le rôle de l'homme à subvenir au besoins du foyer? On t'entend plus tiens donc.
23 février 2017 12:47
En disant commande, je voulai en fait dire, que c'est sa femme qui assume le rôle d'homme de la maison.

Citation
sarayevo a écrit:
Ou t'as vu qu elle le commande? Ses paroles sont bessantes je suis d'accord avec toi mais peut être qu'elle est a bout ; ça t arrive jamais de dire des choses que tu penses pas dans un moment de désespoir? si toi non il y en a beaucoup a qui ça arrive. N oublis pas personne n est parfait, ( apart notre createur ALLAH le tres HAUT )honnêtement je vois pas où elle le commande .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 13:02 par Rizuro™.
B
23 février 2017 12:51
Ah ok
Citation
Rizuro™ a écrit:
En disant commande, je voulai en fait dire, que c'est sa femme qui a le rôle d'homme de la maison.
23 février 2017 12:53
oui c'est sur mais de là à dire tu es un sous homme et je te remplacerai par un autre .. c'est une chaussée extrêmement glissante là...


Citation
sarayevo a écrit:
Ou t'as vu qu elle le commande? Ses paroles sont bessantes je suis d'accord avec toi mais peut être qu'elle est a bout ; ça t arrive jamais de dire des choses que tu penses pas dans un moment de désespoir? si toi non il y en a beaucoup a qui ça arrive. N oublis pas personne n est parfait, ( apart notre createur ALLAH le tres HAUT )honnêtement je vois pas où elle le commande .....
23 février 2017 12:54
Tu sais c quoi ce que t entrain de faire ? Jouer le role du sheytane winking smiley
Citation
Dex31 a écrit:
Non, c'etait pas juste de la colere , c'etait reflechi !! (Elle lui a demande les clefs avant qu'il sorte ).

Une femme qui menace son mari de le remplacer .
C'est ca , un grand homme et une grade femme deriere !
M
23 février 2017 13:01
Bonjour

Mais ce n'est pas une raison pour l'insulter et le mépriser.

Maintenant que sa situation financière c'est améliorer, elle ne veut plus qu'il parte.

Cette femme est matérialiste.
Citation
amirene a écrit:
bonjour

pour le moment, le posteur n a pas d entrée d'argent et c est sa femme qui le fait vivre
c est lui qui l'a 'plume', d où peut être son énervement
B
23 février 2017 13:01
J 'avoue mais je ne peux pas me prononcé sur cette femme je connais rien d elle. Peut etre est ce un moment de stress quand elle a dit ça , de souffrance ou peut etre aussi c est son caractere je ne sais pas mais ce que je conseille au posteur c est d exigé qu' elle s excuse et de repartir sur de bonnes base . Divorcé pour des mots blessants faut pas abusé quand même! ( je reconnais que les paroles sont humiliantes je dis pas le contraire mais ils doivent se laissé une chance car il ya plus grave ) apres le posteur fait ce qu il veut .....
Citation
linda444 a écrit:
oui c'est sur mais de là à dire tu es un sous homme et je te remplacerai par un autre .. c'est une chaussée extrêmement glissante là...
C
23 février 2017 13:06
c'est bien de Cela qu'il s'agit en pratique un conflit d'intérêt !!
Dire que cest une bêtise d'épouser
une femme pour son phisyque c'est émettre un jugement
On épouse quelqun pour sa beauté ,son argent ,Son statut ou sa piété dans la religion
.dans tout les cas c'est intéresse après chaque personne a ses attentes ,même si certaines sont plus "noble que d'autres "quand on dit attente c'est bien intéressée si elle la épouser pour l'argent,.. et qu'il en a plus il ne répond plus a ses attentes
Citation
GirlArtik a écrit:
Bonjour

Pour les problèmes que rencontrent le posteur.
Il n y a ici aucun conflit d intérêt entre un couple marié Lol ! Et surtout lambda.

Et pour un physique qui change au cours du mariage ou pas... cela relève de la bêtise humaine...Et non d un conflit d intérêt
Une femme ou un homme n est pas qu un physique oserai je croire!
G
23 février 2017 13:09
Non un conflit suppose un agent public une institution ...

Ex Fillon/Pénélope
C
23 février 2017 13:14
Sa se dit dans le languague courant pour les couples

Citation
GirlArtik a écrit:
Bonjour

Pour les problèmes que rencontrent le posteur.
Il n y a ici aucun conflit d intérêt entre un couple marié Lol ! Et surtout lambda.

Et pour un physique qui change au cours du mariage ou pas... cela relève de la bêtise humaine...Et non d un conflit d intérêt
Une femme ou un homme n est pas qu un physique oserai je croire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook