Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai je raison de le juger???
m
21 mars 2012 20:56
Salam

jme lance à mon tour vous demander vos avis.

il ya un moment, j'ai fait la connaissance d'un mec on s'est vu la première fois, on a parlé normal histoire de faire plus connaissances. la 2éme fois tout se passe normal jusqu'à ce que je me retrouve dans sa voiture, et là commence à se rapprocher de moi, à m'embrasser...j'ai résisté, l'ai poussé et rentré chez moi, j'ai pleuré,je me suis sentie humiliée . monsieur m'appelle le soir, je réponds en vue de mettre fin à tout sa et là s'excuse me dit qu'il veut demander ma main au mariage et ce sera quand moi je le voudrai.

sa ma un petit peu calmé, mais en même temps, je n'ai plus confiance en lui, un mec qui respecte une femme et veut l'avoir comme épouse, ne fait pas comme sa avec elle? non?

je ne comprends plus rien, entre son intention, et son attitude.
aidez moi svp, j'accepte qu'il vienne demander ma main? ou je laisse tomber car ce qu'il a fait ne témoigne pas de quelqu'un de bien dans la religion?

merci salam
I
21 mars 2012 22:23
ai je raison de le juger???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/12 19:35 par airvital.
M
21 mars 2012 22:32
Salam

Si tu t'étais laissé faire il t'aurais jeté, et au vu de ta réaction il se dit que tu es bonne pour le mariage.

Allah oua3lem
S
21 mars 2012 22:45
salam ma soeur,

Franchement une relation qui debut comme ça deja c'est pas bon tu te pose deja trop de question

Ne pensse tu pas que si c'etais vraiment l'homme de ta vie tu saurais si tu veu lepouser ou pas...

Pose toi les bonne questions

Tu le connais a peine dapres ce que j'ai compris vous n'avez eu que deux rendez vous, crois en mon experience il faut du temps avant de connaitre reelement une personne au risque de tomber de tres haut quelque temps apres votre mariage

Bon courage a toi ne te precipite pas surtout
T
21 mars 2012 22:47
Salam,


Il t'a testé et il te dis qu'il veut demander ta main

A toi de le tester, dis lui Ok viens avec tes parents
d
22 mars 2012 00:57
Salamalaykoum

Ca vs a pas heurte le jusqua ce que jme retrouve ds sa voiture ah bon ton mari tu vas le chercher ds sa voiture cest nouveau ca ajjib ces gens et tu veux quun homme un mari un pere de famille devienne le gendre de tes parents te serieuse la sacre conception du mariage et bein dis dc aucun respect ni pour toi ni pour ta famille toi comme lui.
Un homme un vrai sil ta choisi comme lheureuse epouse cest direct chez tes parents .
Pour moi une bonne claque du daron te remettrait les pendules a lheure.
Demain elle va lepouse et ds quelques temps il sera avec une autre ds sa voiture imaginons le pire hein...

Et la tester ds la voiture cest du grand nimporte quoi comme si la femme etait un mouton que tu cherches ds une ferme au milieu de centaines dautre moutons pour voir laquel est la plus belle des femelles.

Respect toi on te respectera la posteuse.
22 mars 2012 01:58
Perso, je pense qu'il a voulu te tester.

Et comme tu la repousser et que tu ne t'es pas laisser faire, il se dit que tu es une fille bien respectable et tralala.

A toi de voir si tu veux poursuivre avec lui ! Puis ben fait le galéré pour te venger lol. Danse
C
22 mars 2012 02:05
Salam,

Je comprends pas trop vos réactions.

Tu "sors" avec lui, donc tu acceptes de le fréquenter, tu passe du temps avec lui, c'est donc en quelques que sorte ton "petit copain".

Tu monte même dans sa voiture avec lui !!!! Vous vous retrouvez donc dans un endroit clos tout prêt l'un de l'autre.

Tu t'attendais à quoi ? Tu lui envois pleins de signaux disant "je suis ta nana et t'es mon mec" et en même temps tu veux qu'il se comporte timidement comme si vous étiez en présence de mahram.

Pour moi c'est tout à fait logique qu'il essaye de t'embrasser. Déjà le fait qu'il ait attendu le deuxième RDV je trouve que c'est gentlemen de sa part lol.

C'est normal que deux personnes qui "sortent" ensembles s'embrassent. Après peut etre que pour toi vous ne "sortiez" pas ensemble. Mais en tout cas je peux te dire que ça y ressemble très fortement. C'est donc tout à fait normal qu'il y ait eu confusions de sa part.

En résumé : Il n'a rien fait de mal. Ou alors vous avez fait tous les deux quelque chose de mal en vous fréquentant. Il n'est pas plus responsable que toi. Il ne pouvait pas deviner tes limites si tu ne lui en avait pas parlé avant.
b
22 mars 2012 08:26
Je suis entièrement d'accord avec coeur fondant! si dès le début tu souhaitais un homme qui te respecte et qui ne te touche pas avant le mariage, vous auriez du tous les deux faire les choses dans les règles de l'islam. il aurait du aller demander ta main à tes parents et ensuite si vous vouliez vous voir il faut que le mahram soit présent. Pour moi un homme qui se permet de fréquenter une femme, meme en vue d'un mariage, ne la respescte pas. si jamais plus tard j'aurai une fille, jamais de la vie je n'accepterais un tel prétendant.
22 mars 2012 08:39
Je trouve ton attitude vraiment gamine, les pleurs et compagnie, arrete ton délire il t'a pas violé non plus! t'es monté dans sa voiture vous vous êtes mis d'accord pour faire plus ample connaissance, t'inquiète pas tu resteras vierge même après qu'il t'ai embrassé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/12 08:40 par minatouuu.
22 mars 2012 08:42
Mais ma soeur si on regarde ton attitude aussi on peut penser que tu ne témoigne pas de quelqu'un de bien dans la religion toi aussi, on sort jamais avec un homme qui n'est pas permis de fréquenter et on se retrouve jamais dans sa voiture, donc ma soeur excuses-moi mais toi aussi ton attitude est critique, on t'as pas dis que une femme et un homme (non mariés) qui se retrouve seuls chaytan est leur troisième compagnon ? Je te comprends pas ma soeur, tu dis de lui qu'il est pas bien dans le dine, Âllaho a3lam oui en tout cas il est pas très pieux pcq il est s'est soumis à chaytan mais toi c'est pas mieux ma soeur de te retrouver dans la voiture d'un étranger non mahram, t'as pas besoin de sortir avec lui pour qu'il sache si t'es bien ou paaas, à la base sortir et fréquenter avant le mariage aussi c'est haram si tu veux vraiment suivre la religion entièrement et pas que sur un côté et excuses-moi .

Si tu es bien dans la religion stop cette relation haram et commence une relation licite, tu sors plus jamais avec lui et tu lui dis ok pour le mariage rencontre chez mes parents pour la demande, et tu sors plus jamais avec lui, cette fois il s'est approché la procaine fois ça va être un bébé dans le ventre et encore une fois tu vas dire " c'est arrivé sans m'en rendre compte", excuses-moi ma soeur de te parler comme ça, mais il fallait que je te montre où est ton erreur
22 mars 2012 08:42
J'abonde dans le sens de Coeur Fondant,tu es montée dans sa voiture un espace clos
Les mecs fonctionnent aux fameux signaux,si tu es montée pour lui ça voulait dire elle est ok,alors peut-être que toi tu maitrises pas l'ensemble de ces petits signaux et que tu montais de manière anodine.
Mais contextualise : rendez-vous "amoureux" pour lui c'était la seconde étape.
Là il a vu ta réaction,il s'excuse,il ne t'a pas cerné,à toi de mettre les choses au clair avec lui et de voir si oui ou non tu veux poursuivre ce début de relation.
Mets les points sur les i plutôt que de laisser place à l'ambiguité,dis-lui que de ton point de vue : vous faites connaissance et donc que son geste est déplacé.
Tu verras tout de suite la réaction si c'est un mec de base non-intéressé il va prendre de la distance s'il est réellement intéressé et qu'il sait par avance qu'il n'y aura pas de contact physique mais qu'il veut quand même poursuivre tu seras fixée.
n
22 mars 2012 09:11
mon dieu , tu es grave.

heureusement qu'il t'a juste embrassé . il t'a pas violé a ce que je sache pour avoir quelle réaction!!
normal qu'il tente le rapprochement, tu avais fait connaissance depuis un moment, tu montes dans sa voiture; il t'a consideré comme sa petite copine.

" le ca m'a un peu calmé, quand il t'a parlé de venir demander ta main"" montre que tu cherches juste a te marier, 2 rendez vous et tu es deja prete a sauter le pas .

pfffff

a la place de ce gars, je t'aurai zappé illico presto ;

si tu veux qu'on te respecte plus, comme toi tu le souhaite, ben evite de te retrouver seul avec un homme.

ps : je ne vois pas en quoi ce mec ne t'a pas respecté.
T
22 mars 2012 10:29
Je lui ai dis teste le aussi mais attention ça veut pas dire qu'elle doit accepter de rester avec ce gar!!

Il t'a dit je vais te demander ta main perso j'y crois pas du tout c'est pour ça que je t'ai dis dis lui ok viens avec tes parents pour tester.

Je suis sure qu'il t'a dit ça uniquement pour te mettre en confiance et te faire croire que c'est sérieu comme ça il pourra profiter de toi!
Il a vu que tu pouvais monter dans sa voiture il se dit la prochaine fois ce sera du gateau!

A l'avenir évites ce genre de situation, il aurait pu rouler jusqu'à un endroit isolé et te violer.
22 mars 2012 18:21
Je suis impressionnée, au lire de certains posts j'ai l'impression qu'ici personne nest jamais "sorti" avec personne. MashaALLAH...

Pour la posteuse : avant de vouloir un homme qui fera les choses selon les règles musulmanes faudrait déjà se comporter soi-même en tant que tel.

Dans ton cas, y'a pas mort d'homme j'ai envie de dire il a "tenté" (même si au bout du 2nd rdv je trouve cela précipité m'enfin) il ne t'a pas forcé, ni violé donc El Hemdulah tu aurais pu tomber sur biiiiien pire!

A toi de faire le point dans ta tête et savoir quelle route vers le mariage tu veux emprunter...les hommes ne sont pas aussi fleur bleue que les femmes, quand pour toi rester dans une voiture c'est rien pour lui c'est "bingo jvais me la faire elle est ok pour" donc attention aux signaux (conscients ou non) que tu laisses paraitre!
22 mars 2012 18:44
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je comprends pas trop vos réactions.

Tu "sors" avec lui, donc tu acceptes de le fréquenter, tu passe du temps avec lui, c'est donc en quelques que sorte ton "petit copain".

Tu monte même dans sa voiture avec lui !!!! Vous vous retrouvez donc dans un endroit clos tout prêt l'un de l'autre.

Tu t'attendais à quoi ? Tu lui envois pleins de signaux disant "je suis ta nana et t'es mon mec" et en même temps tu veux qu'il se comporte timidement comme si vous étiez en présence de mahram.

Pour moi c'est tout à fait logique qu'il essaye de t'embrasser. Déjà le fait qu'il ait attendu le deuxième RDV je trouve que c'est gentlemen de sa part lol.

C'est normal que deux personnes qui "sortent" ensembles s'embrassent. Après peut etre que pour toi vous ne "sortiez" pas ensemble. Mais en tout cas je peux te dire que ça y ressemble très fortement. C'est donc tout à fait normal qu'il y ait eu confusions de sa part.

En résumé : Il n'a rien fait de mal. Ou alors vous avez fait tous les deux quelque chose de mal en vous fréquentant. Il n'est pas plus responsable que toi. Il ne pouvait pas deviner tes limites si tu ne lui en avait pas parlé avant.

Rien à rajouter , tu as tout dit !
S
22 mars 2012 20:14
Egalement rien à dire.

Il ta juste embrassé. Ensuite, vous étiez peut être pas sur la même longueur d'onde au niveau de ta conception des relations hommes-femmes. Vous vous donnez rendez-vous en tant que possible petit copain - petite copine, le feeling est bien passé, tu es monté ds voiture donc ds un endroit clos, il a tenté. Rien de spécial ni d'irrespectueux. Cela aurait été irrespectueux si il était aller plus loin qu'un simple bisous...

Et sa demande en mariage, même si je pense que c'est plus par culpabilité et peur de te perdre qu'autre chose qu'il la faite (demander en mariage au bout de 2 rdv, je suis septique....et demander en mariage car tu t es senti coupable de l'embrasser, je suis egalement septique, à moins qu'il ai vu en toi la femme de sa vie, qu'il ai eu le coup de foudre et ca si c'est le cas, tu le sauras tres rapidement par son attitude...), montre qu'il tapprecie un minimum...

Sache ou sont tes limites d'abord, agis en conséquence (si pas de bisous, bah pas de contact en tete à tete....) et mettez ca au clair entre vous....et prenez le temps de vous connaitre avant d'envisager qque chose d'aussi important que le mariage...se marier, c'est très facile, réussir un mariage c'est ca la vraie réussite...
m
23 mars 2012 00:13
Citation
mecorason a écrit:
Salam

jme lance à mon tour vous demander vos avis.

il ya un moment, j'ai fait la connaissance d'un mec on s'est vu la première fois, on a parlé normal histoire de faire plus connaissances. la 2éme fois tout se passe normal jusqu'à ce que je me retrouve dans sa voiture, et là commence à se rapprocher de moi, à m'embrasser...j'ai résisté, l'ai poussé et rentré chez moi, j'ai pleuré,je me suis sentie humiliée . monsieur m'appelle le soir, je réponds en vue de mettre fin à tout sa et là s'excuse me dit qu'il veut demander ma main au mariage et ce sera quand moi je le voudrai.

sa ma un petit peu calmé, mais en même temps, je n'ai plus confiance en lui, un mec qui respecte une femme et veut l'avoir comme épouse, ne fait pas comme sa avec elle? non?

je ne comprends plus rien, entre son intention, et son attitude.



aidez moi svp, j'accepte qu'il vienne demander ma main? ou je laisse tomber car ce qu'il a fait ne témoigne pas de quelqu'un de bien dans la religion?

merci salam

Fallait pas monter dans sa voiture.....et maintenant tu fais la vierge effarouchée......on se croirez dans une cour d'école . Tu as quel âge?
m
23 mars 2012 21:51
merci pour vos reponses; ce que je comprends c est que moi et le mec on a pas du tout la meme conception de la relation avant mariage, javoue je suis pas a fond dans la religion lah ismeh lia, mais je suis pas non plus une .... je mattendais a une relation normale on discute, on parle on apprend a se connaitre.

mais apres peut etre quil a mal compris mon geste
a
24 mars 2012 05:13
Citation
mecorason a écrit:
Salam

jme lance à mon tour vous demander vos avis.

il ya un moment, j'ai fait la connaissance d'un mec on s'est vu la première fois, on a parlé normal histoire de faire plus connaissances. la 2éme fois tout se passe normal jusqu'à ce que je me retrouve dans sa voiture, et là commence à se rapprocher de moi, à m'embrasser...j'ai résisté, l'ai poussé et rentré chez moi, j'ai pleuré,je me suis sentie humiliée . monsieur m'appelle le soir, je réponds en vue de mettre fin à tout sa et là s'excuse me dit qu'il veut demander ma main au mariage et ce sera quand moi je le voudrai.

sa ma un petit peu calmé, mais en même temps, je n'ai plus confiance en lui, un mec qui respecte une femme et veut l'avoir comme épouse, ne fait pas comme sa avec elle? non?

je ne comprends plus rien, entre son intention, et son attitude.
aidez moi svp, j'accepte qu'il vienne demander ma main? ou je laisse tomber car ce qu'il a fait ne témoigne pas de quelqu'un de bien dans la religion?

merci salam

tu l'as vu à peine 2 fois et tu parles tantot de mariage tantot de manque de confiance,

dans le fond il n'ya pas de confiance établie ..m'fin bref

tu sais en s'exposant à certaines situations avec consentement il reste à assumer par la suite ... son attitude est une réaction à un lachement de limite voila c 'est simple, puis tu parles de religion t'as l'air de ty tenir grave tu sais ... en allant dans ce sens t'as enfreint les preceptes de la religion en se retrouvant avec un homme seule donc vous n'étiez pas à la Mecque entrain de salli bon c'est normal qu'il tente

maintenant à mon avis décompresses et arrete de compliquer les choses , donnes toi du temps vis la phase de connaissance comme il le faut , le mariage ca viendra quand il sera temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook